Rouille tank à gaz

dalco

Legacy Member
J’ai ramassé la moto de mon ex qui n’a pas roulé pendant au moins 5-6 ans.

La tank était rouillée bord en bord et pas juste un peu. La tank au complet était comme le rebord sur la photo. J’ai laissé tremper pendant quelques jours du vinaigre et toute la rouille s’est dissoute. Tout le métal a l’air neuf dedans. J’ai rincé quelques fois avec du bicarbonate de sodium.

Sauf que de la rouille de surface réapparait quasi instantanément en séchant.

Des suggestions pour éliminer le phénomène ?

Attachments

• IMG_1610.jpeg
    IMG_1610.jpeg
    694.4 KB · Views: 13
It's the inside that rusts instantly.
The outside and the edges are correct.

Attachments

• IMG_1619.jpeg
    IMG_1619.jpeg
    223 KB · Views: 12
il existe des produit pour coater l'intérieur assez facile a faire.n'importe quel shop de moto peut te commander ca.(ou fortnine)

Ouinn… Le problème c’est que tout l’intérieur rouille instantanément en séchant.

J’ai lu que l’huile Marvel Mystery fait des miracles. Je vais réessayer un nettoyage et un trempage avec cette huile. Après ça, je verrai si je peux nettoyer et faire un coating.

De la minuscule rouille de surface va causer tant un problème ? me semble si tu laisses de l'essence a l'interieur ca devrais pas rouiller d'avantage, au pire met un petit filtre de carton sur la ligne ( que toute les machines a petits moteur devrait avoir IMO ). le fond de la tank de mon big red de 40ans est sur le métal nu/rouille de surface depuis je suis un enfant pis ca la jamais causé un seul problème, pis j'ai même pas de filtre.

Je dis pas si tu as des galettes de rouille qui se détache etc, mais de la rouille de surface pis le fond de la tank est propre essaye le pis casse toi pas la tête, la, spas un cylindre de moteur, tant que ya pas de marde qui va dans le carbu ca va rien faire tant qu'a moi.

C’était des méchants gros morceaux qui se détachait au début. J’ai fait une 3e passe acide/ neutralisant hier et ça commence à avoir de l’allure. Je vais en refaire un autre le prochain week-end et je crisse du gaz dedans après ça.

Back