SAAQClic - paiement de permis et de plaque - Le système fonctionne pas en 2024

ziboy

Moderator
Allez donc vérifier si vos plaques / permis est payé.

Même avec le paiement automatique, à 3 personnes à qui j'en ai parlé le paiement automatique a pas passé.

Résultat, roule en char pas de permis de permis valide/plaque.

Merci gouvernement.

J'ai oublié de payer mon permis, j'ai conduit pendant 1 mois sans .

AUCUN courriel, aucune NOTIFICATION.

Le pire , c'est que si tu vas sur leur site , la page d'accueil dit que TOUT est en ordre. En vert.

C'est quand je suis allé déremiser que je me suis appercu.

Et c'est arrivé la MEME chose pour mes plaques, les voitures affichent en vert que tout est OK, mais quand tu vas remiser ou deremiser tu as une petit message dans le haut que ''ce véhicule ne peut pas circuler''.

Je sais que c'est à moi d'y penser et de le faire, MAIS CALISS, on est en 2024, possible de soit prendre les paiements automatique (que j'ai d'ailleur permis, ils me remboursent automatiquement lors d'un remisage), MAIS aussi ENVOYER DES NOTIFICATIONS, comme TOUT le monde fait.

Même mon fournisseur de propane qui a 3 employés a des reminder plus sofistiqué !!!

Ils me font capoter.

0 notification pour le renouvellement de plaque / permis
0 notification de reminder qu'il reste X temps.
1 courriel qui dit : J'ai perdu mon droit de circuler.

Je me serais jamais inscrit sur SAAQClic si c'était pas de ma plaque que j'ai du remplacer A MES FRAIS parce que la pellicule c'est détachée.

Ne faites pas la même erreur que moi et faites votre paiement manuellement et demander du PAPIER.

vois tu jai eu 0 courriel.

comme je mentionne, la farce est que sur la page principale de saaqclic, rien, tout est en vert et OK.

Lol je sais quand je suis partie en Floride vla un mois je suis aller sur le site de SAAQ pour me sortir une dérogation de pneu d'hiver...

Ca dit que je peux pas demander de dérogation pcq mes plaques sont pas payé sur mes chars...

Bon fac m'enligne pour payer ca, ca dit que je peux pas payer mes plaques pcq mon permis est échue depuis novembre...

Fac v6 dans panne au CAA et rien n'était payé et la madame m'a dit que les pré autorisation on pas suivit.

Donc oui watcher vos affaires!

J'ai jamais reçu l'avis de paiement par la poste pour mon permis...

Aucun courriel, aucun avis, rien du tout, jusqu'à temps que je reçoive une lettre la semaine passée me disant que j'avais pu le droit de conduire depuis pratiquement 2 mois. 😬

Beau système d'attardé.

J'ai presque l'impression de pas m'être faite fourrer avec leur frais administratif de 4-5$ quand tu vas payer au comptoir hahaha

On devrait se réjouir que notre gouvernement vise à plus d'efficacité et de bonifier ses services à la population.

Mais en pratique, c'est le contraire qui se produit.

Il serait peut être le temps de comprendre pour certains que finalement plus de gouvernement n'est pas un bienfait pour le peuple.

Je ne comprend pas pourquoi sa ne fonctionne pas. Pourtant le Top Gun de la CAQ, Éric Caire et sur ce dossier depuis longtemps et ils ont augmenté le nombre de fonctionnaire de manière exponentiel pour mieux servir la population…

donc imaginez ceux qui ne sont pas trop IT ou ne check pas trop leur affaire.

À moins de pogner un policier qui comprend, c'est quand meme legit qu'il vous donne un ticket ou un remorquage, essentiellement c'est à nous dy penser, mais on a 100 autres paiements à penser .

messemble que ca ne serait pas si difficile à faire nous envoyer des notifs

J'ai vendu un char le 23 Aout 2023, j'ai reçu mon chèque de 11.50$ de retour de plaque le 24 Février!! Quand même 6 mois pour émettre un chèque (y):LOL:

Ça met arrivé, je paye mon permis en juillet. Reçu une lettre en novembre comme quoi mon permis n'était pas payé... Une chance je ne me suis jamais fais collé

Envoyé de mon Pixel 6a en utilisant Tapatalk

Moi j'avais pas remarquer que j'avais pas payé mes immatriculations depuis aout dernier, je ne suis pas habitué de ne pas recevoir dans le courier :(

En plus je me suis fais coller cette hiver, car je n'avais pas adapter ma conduite au condition de la TEMPETE DE NEIGE !

J'avais juste drifter un peu la, mais le policier a été correct, il m'a dit arrête de t'énerver le vieux et ma donner un simple avertissement :)

Faque cette année on va plus recevoir les avis de paiement plaque et permis par la poste?

J'ai jamais toucher saaqclick encore et lire vous commentaires me donne pas le goût lol

La police utilise pas des scanners de plaque pour émettre automatiquement des tickets ?

Sent from my SM-G965W using Tapatalk

Attendez un peu... La même gagne de milléniaux boomer qui chialent que le gouvernement ce mêle de plus en plus de leur vie pis que depuis tout le temps tu payes ton permis à ta date d'anniversaire pis tes plaques en fonction de la première lettre de ton nom de famille eux chialent que le gouvernement ne leur dise pas?

Mind blown 🤯

Attendez un peu... La même gagne de milléniaux boomer qui chialent que le gouvernement ce mêle de plus en plus de leur vie pis que depuis tout le temps tu payes ton permis à ta date d'anniversaire pis tes plaques en fonction de la première lettre de ton nom de famille eux chialent que le gouvernement ne leur dise pas?

Mind blown 🤯
Qu'est-ce qui c'est passé dans ta vie pour que tu sois a ce point désagréable ici ?

Messemble que ca fait un bon bout que je croise tes commentaires et tu semble clairement essayer de te défouler, pourtant ca fait longtemps que tu est sur MR et tu participait pas mal plus positivement qua ca avant.

donc imaginez ceux qui ne sont pas trop IT ou ne check pas trop leur affaire.

À moins de pogner un policier qui comprend, c'est quand meme legit qu'il vous donne un ticket ou un remorquage, essentiellement c'est à nous dy penser, mais on a 100 autres paiements à penser .

messemble que ca ne serait pas si difficile à faire nous envoyer des notifs

En effet. En Alberta tu recois une notification par email 1 mois d’avance et tu peux renouveller ton permis pour 2 ans. Ah pis le permis de conduire est pas mal moins cher en plus.

Mind blown 🤯
Pcq le monde en général en a pas mal des affaires a penser et a payer et a moins d'être super organisé comme un comptable autiste, ils finissent par en oublier et c'est tout a fait normal.

C'est la SAAQ qui veux de l'argent et des deadlines, alors c'est a eux de s'arranger pour que les gens en soient informés.

Back