Scooter Electrique

android25ua

Well-known member
Halo les garçons

Je m'informe pour un scooter électrique.
Je veux pas d'une affaire cheap, mais je ne veux pas de gros scooter avec des pneus genre off-road.
J'aimerais que ca reste compact et se plie quand meme dans une petite affaire.
Je veux pas bas de gamme non-plus.

Ceci étant dit, ca a l'air a m'amener dans une affaire de 1000-1200 piastres.
Dans cette gamme il y a quand meme une bonne quantité de marques différentes.

Avez-vous des recommendations?

Genre ca?:

L'autre chose, a moins qu'ils le font touts, je veux une capacité de brake-regen, et une bonne si possible - lieux d'utilisation auront beaucoup de descente, alors je veux pas cook mes brakes.

ça m'intéresse mais la question est, c'est tu légal sur la route?

Vendredi j'ai croisé un vélo électrique qui ressemblait plus à un motocross. Il devait rouler au moins a 60km/h et portait un casque de moto. C'est ou qu'on tranche la ligne entre un vélo et une moto?

J'ai essayé un Segway avec la grosse suspension. J'ai pas osé tester la vitesse maximale lol.

Moi j'ai une NIU KQI2 pro et je suis très très satisfait. Souvent le modèle qui sort dans les meilleurs scooter en bas de 800$. Si t'es patient il y a moyen de l'acheter avec des rabais agressifs. J'ai payé genre 480$all in. 40km d'autonomie mais 30km réalistiquement. Il y a le brake regen mais c'est minimal comme gain.

Et oui celle la est légal car elle roule en bas de 32kmh.

Il y a aussi la KQI3 si tu veux un peu plus d'autonomie mais dit toi que plus tu a du range, plus la trotine va être lourde normalement..

Il y a un loi qui vient de passer pour le Québec avec tout ces bidules électrique...vaut mieux tu consulte ca avant d'acheter n'import quel modèle qui n'est pas certifié....le casque est obligatoire aussi sur les trottinette-vélo-Scooter électriques

thread hijack, quelqu'un a deja vu/essayer les heavyduty e-scooter de neuron a ottawa? ils sont tellement huge que je pouvais sans probleme rouler a deux avec ma femme dessus. J'ai contacté leur service a clientele, ils disent ne pas vendre de scooter directement etc

rien de ce qui est accessible sur le marché est aussi heavy duty avec gros frame de metal etc.

y'a quelque chose du genre similaire sur le marché qui coute pas 2500$ genre? c'étais pas un scooter rapide ou quoi que ce soit, just real strong and sturdy lol capacité comme 350 lbs serait parfais

thread hijack, quelqu'un a deja vu/essayer les heavyduty e-scooter de neuron a ottawa? ils sont tellement huge que je pouvais sans probleme rouler a deux avec ma femme dessus. J'ai contacté leur service a clientele, ils disent ne pas vendre de scooter directement etc

rien de ce qui est accessible sur le marché est aussi heavy duty avec gros frame de metal etc.

y'a quelque chose du genre similaire sur le marché qui coute pas 2500$ genre? c'étais pas un scooter rapide ou quoi que ce soit, just real strong and sturdy lol capacité comme 350 lbs serait parfais
Tu parle dans ce style ?

Ou meme ca ?

Mais mais...SAAQ a interdits les scooter, non ? Ca fais pas long temps...
Halo les garçons

Je m'informe pour un scooter électrique.
Je veux pas d'une affaire cheap, mais je ne veux pas de gros scooter avec des pneus genre off-road.
J'aimerais que ca reste compact et se plie quand meme dans une petite affaire.
Je veux pas bas de gamme non-plus.

Ceci étant dit, ca a l'air a m'amener dans une affaire de 1000-1200 piastres.
Dans cette gamme il y a quand meme une bonne quantité de marques différentes.

Avez-vous des recommendations?

Genre ca?:

L'autre chose, a moins qu'ils le font touts, je veux une capacité de brake-regen, et une bonne si possible - lieux d'utilisation auront beaucoup de descente, alors je veux pas cook mes brakes.

Mais mais...SAAQ a interdits les scooter, non ? Ca fais pas long temps...
Les scooters ne sont pas interdits si le moteur et la vitesse maxi rentre dans les normes. Tout ce qui a un moteur en bas de 500w est légal. Il me semble que la vitesse maxi était 32kmh mais on dirait que maintenant c'est 25kmh

la saaq différentie un scooter cyclo-moteur (moped) et une trotinette. OP a posté une trotinette.

Yamaha on le nom scooter et c'est le classique moped ; assis dessus , moteur gaz ou electrique, avec une plaque.
( https://www.yamaha-motor.ca/en/road/scooter )

selon l'autre thread qui avait été ouvert sur ca, de mémoire une troninette c'est pas régie par la saaq, sans plaque? non ?

La décision soudaine, par arrêté ministériel, du gouvernement du Québec de bannir des routes les cyclomoteurs électriques pour une période initiale de 180 jours en a surpris plusieurs.
Pour la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ), il s’agit d’une question de prudence et d’équité.

Les raisons avancées par la SAAQ vont à l’effet qu’«en raison de leur masse et de la vitesse que ces véhicules peuvent atteindre, ils représentent un risque pour les usagères et usagers vulnérables circulant sur les trottoirs et les voies cyclables».

^^ pour être souvent sur les pistes cyclables, c'est une crisse de bonne décision. Ca faisait une décennie que le monde roulait avec des ''motos'' électrique comme des malades entres les autres usagés, des vraies danger publique. Si tu veux faire de la moto achète en une qui va sur la route et paie tes plaques c'est pas compliqué.

Les pires c'est eux

^^ pour être souvent sur les pistes cyclables, c'est une crisse de bonne décision. Ca faisait une décennie que le monde roulait avec des ''motos'' électrique comme des malades entres les autres usagés, des vraies danger publique. Si tu veux faire de la moto achète en une qui va sur la route et paie tes plaques c'est pas compliqué.

Les pires c'est eux

ben là c'était clair, ca torchait plus que des 49cc. Pas parceque que c'est ''électrique'' que ca donnait le droit de faire n'importe quoi.

Il en a encore pas mal à montreal, mais c'est souvent des BS ou homeless qui ont ca.

selon ton article, ce n'est pas de ça que ca parle. On parle d'une ''mini-moto'', vespa, moped, scooter, call it comme tu veux, mais le genre de truc qui est plaqué.

Est-ce que la SAAQ à sortie de quoi pour interdire les ''scooter debout'' / trotinette ? cest ca que je veux savoir.

selon ton article, ce n'est pas de ça que ca parle. On parle d'une ''mini-moto'', vespa, moped, scooter, call it comme tu veux, mais le genre de truc qui est plaqué.

Est-ce que la SAAQ à sortie de quoi pour interdire les ''scooter debout'' / trotinette ? cest ca que je veux savoir.
Je l'ai écris plus haut. Oui si ton moteur a plus de 500w. Toutes les trottinettes du genre Apollo qui pogne 120 kmh, c'est rendu illégal.

Yup, ils ont rendu les scooter électriques illégals partout sur le domaine publique.

Ca prend juste juste 1 des 3 caractéristiques nommée pour être rendu illégal.

Les véhicules interdits possèdent au moins une des caractéristiques suivantes :

• La présence d’un ensemble de pneus et de roues qui a l’apparence de celui d’une motocyclette ou d’un cyclomoteur.
• La présence d’appuis-pieds ou d’une plateforme pour les pieds du conducteur.
• La présence d’une carrosserie couvrant en partie ou complètement son cadre et d’une selle non ajustable en hauteur.
La présence d’un moteur qui permet d’atteindre une vitesse de plus de 32 km/h ou qui est d’une puissance nominale supérieure à 500 watts.

De nombreux véhicules interdits par cet arrêté ministériel sont aussi munis d’un pédalier auxiliaire placé près de la roue arrière.
Plusieurs étaient également vendus comme des scooters ou des motocyclettes pour lesquels il ne fallait ni immatriculation ni permis de conduire.

"La présence d’appuis-pieds ou d’une plateforme pour les pieds du conducteur."

Donc les trottinettes sont systématiquement illégal ?

Sent from my SM-G965W using Tapatalk

Moi j'ai une NIU KQI2 pro et je suis très très satisfait. Souvent le modèle qui sort dans les meilleurs scooter en bas de 800$. Si t'es patient il y a moyen de l'acheter avec des rabais agressifs. J'ai payé genre 480$all in. 40km d'autonomie mais 30km réalistiquement. Il y a le brake regen mais c'est minimal comme gain.

Et oui celle la est légal car elle roule en bas de 32kmh.

Il y a aussi la KQI3 si tu veux un peu plus d'autonomie mais dit toi que plus tu a du range, plus la trotine va être lourde normalement..
Est-ce que ca freine bien sur les descentes avec le regen?
Ca m'intéresse pas nécessairement que ca recharge bien, je veux que ca freine bien sans trop utiliser les freins a disque (style Tesla)

Back