Sel tapis

Dibbs

Well-known member
Allo,

C’est quoi la meilleure façon pour enlever une croûte de sel sur mes tapis de voiture?

Et le meilleur produit?

Merci

Seriously, if it's not 10 years of accumulation, water and dish soap with a good brush works, or just a pressure washer.

L'eau ultra bouillante + brosse + l'aspirateur Bessel qui tombe souvent a 99$ au CT et Amazon elle fait une bonne job pour laver les tapis et les sièges.

De l'eau très chaud dans un push push avec un jet puissant pis une brosse.

Pressure washer avant

Ok merci

J’ai une shop vac avec le kit de detailing RIDGID. Je vais utiliser de l’eau chaude avec un peu de vinaigre.

Les enfants ont été rough avec la voiture en plus des tapis OEMs mal foutus qui bougent tout le temps. J’ai acheté des tuxmat.

Jai besoin d’un brosse pou ma drille ou c’est overkill?

Ok merci

J’ai une shop vac avec le kit de detailing RIDGID. Je vais utiliser de l’eau chaude avec un peu de vinaigre.

Les enfants ont été rough avec la voiture en plus des tapis OEMs mal foutus qui bougent tout le temps. J’ai acheté des tuxmat.

Jai besoin d’un brosse pou ma drille ou c’est overkill?
Tu vas moins frotter. Je vois les gars de detailing utilisent ça

Celle en brosse a toilette.

J'ai acheter ce kit là pour les rondes et je n'ai pas encore essayer celle là.

ouais , faut dissoudre de sel : donc eau chaude et aspirateur liquide.

Aussi si tu as des tapis noire, tu risque d'Avoir de la décoloration.

La peinture à tissue en spray can au Canadian Tire, fait des MIRACLES !
Il faut la finission matte (jai pris l'autre fois le eggshell finish, pis c'était moins beau).

Sérieux sur mon 4runner il y avait du sel qui devait daté de v'la 10 ans et j'ai essayé tout ce qui est énuméré dans le thread, rien à faire. J'ai mis des weathertech par dessus lol.

Sérieux sur mon 4runner il y avait du sel qui devait daté de v'la 10 ans et j'ai essayé tout ce qui est énuméré dans le thread, rien à faire. J'ai mis des weathertech par dessus lol.
Tu devrais envisager de prendre les grands moyens et te débarrasser de ces taches de calcium, parce que sous tes tapis, c'est ton plancher, et le sel va s'y attaquer et causer des problèmes à long terme. Surtout s'il y a de l'eau qui s'infiltre sous tes tapis weathertech, l'humidité va s'accumuler et amplifier la corrosion.

Tu devrais envisager de prendre les grands moyens et te débarrasser de ces taches de calcium, parce que sous tes tapis, c'est ton plancher, et le sel va s'y attaquer et causer des problèmes à long terme. Surtout s'il y a de l'eau qui s'infiltre sous tes tapis weathertech, l'humidité va s'accumuler et amplifier la corrosion.
Jamais je laisserai ça sur une voiture neuve/chère. Mais sur un runner 2010, t'inquiète, il à très probablement déjà de la rouille en dessous!

Du sel qui date de 10 ans ca s'enlève aussi.

Suffit une machine a vapeur une bonne brosse(une drill avec une brosse rotatif) et une aspirateur pour aspirer l'humidité...tu le fait en plusieurs étapes...après Spik and spann

The best is an extractor. I have a profesional steam machine and it doesn't work well. When there is a larger accumulation of salt where you can feel chunks of salt in the carpet you are better off removing the carpet partially to go clean under. Salt travels below the carpet and it will eventually rust out the floor.

Sent from my SM-S731W using Tapatalk

Last edited:
Suite à ce thread j'ai acheté une petite machine à vapeur, c'est vraiment nice pour retirer la crasse dans les recoins difficilement inaccessible. Parcontre je constate toute suite que la mienne est pas assez forte, t'a 5-10 secondes de steam puis la lumière retombe rouge pour 30 secondes, 5-10 secondes de steams, etc

Aussi j'ai trouvé ça difficile car on dirait qu'il te fait trois mains. Une pour appuyé sur la poignée, une autre pour diriger le jet et une autre pour passer avec un microfibre ramasser la saleté.

Donc j’ai fais 1:3 vinaigre 2:3 eau chaude et j’ai enlevé pas mal de la croûte de sel mais maintenant la voiture sent le vinaigre…

Oui j’ai passé la shop vac avec l’embout à tapis.

What do?

Back