News: Selon Cyberpresse.ca Les JDM pourraient être définitivement interdit.

Status
Not open for further replies.
Please, I hope Boulet and all her stupid advisors die in fiery explosions road accidents. It would eventually lead to safer roads in Quebec.

I'm impartial to the JDM issue but where is this Government BS going to stop. Soon you won't even be able to ride a F'ing bicycle because it's "Dangerous". Women and driving seldomly go. There are exception to the rule but Boulet is not one of them, and she's in charge of everything vehicle related*fag*

:gtfo: Boulet

Dans la vie, faut voir le côté positif. Il n'y aura pu de thread: ''J'me suis encore fait fourrer par les afghans.''

C'est une des raisons pourquoi j'ai achaté une Fairlady Z plutôt qu'une GTR. Je me suis dit si un jour il ban ben je serai safe.

Alors si je veut une Anglaise, je peut pas. Quelle joie!

C'est le gros problème de cette loi et c'est très bien décrit dans l'article:

Des passionnés du monde automobile et des collectionneurs de voitures rares estiment toutefois être les victimes collatérales d'une tentative de la SAAQ pour freiner l'importation des voitures sportives d'occasion japonaises, qui ont la faveur de jeunes conducteurs, amateurs de voitures de performance et de films de type Fast and Furious.

C`est quand la date exacte qu`on est supposé d`avoir la vrai réponse, je sais que c`est en avril mais quelle date?

article de con!

En deux ans seulement, selon des données de la SAAQ, le nombre de véhicules d'occasion avec conduite à droite importés du Japon a plus que triplé. En 2007, 706 de ces voitures ont été immatriculées au Québec. En 2009, la SAAQ en répertoriait 2130. Cela ne représente tout de même que 0,0005% des 4 millions de véhicules de promenade immatriculés au Québec. voila!! donc sa change quoi c'est meme pas un centieme de pourcent de tous les vehicules du QC!!!

Les recherches de la SAAQ ont en outre permis d'établir assez rapidement le profil type des acheteurs de ces voitures: 95% sont des hommes, et 91% étaient âgés de 34 ans ou moins en 2009. L'an dernier, près de la moitié de ces véhicules (965 sur 2140) appartenaient à des jeunes âgés de 20 à 24 ans.So what!? combien de d'hommes agé entre 20 et 24 ans ont des civics ou des mazda3 ou des corrolla et combien en bas de 34 ans??!!

Plus du quart de ces automobiles sont des Nissan Skyline datées de 1989 à 1994. Ces véhicules, dont le moteur de série pouvait produire 275 chevaux, possèdent au Japon la même aura qu'aurait en Amérique du Nord une Mustang Fastback 1968 comme celle de Steve McQueen dans le film Bullitt. sa change quoi l'esti de modele ! 275hp ...WOW je me pete la tete sur les murs! asti c'Est pas achetable anyways une mustang fastback 68 en aussi bonne condition qu'une skyline 20 ans plus jeune! comparaison inutile..

Les autres véhicules les plus prisés sont, dans l'ordre, les Nissan Fairlady (221), Silvia (185) et 180SX (139), les Mazda RX-7 (133) et les Toyota MR2 (120) et Supra (105). Plusieurs des 30 modèles nommés n'ont jamais été construits pour l'Amérique du Nord (avec volant à gauche). La majorité des 2130 véhicules recensés sont des voitures «à caractère sportif». A TA YEULE ... tous les modeles nommés ici se sont fait avec un volant a gauche ... OMG sportif! asti une mazda3 5 portes c'est considerer SPORT pcq yon mit le nom sport deds!

Marché parallèle, prix abordable

Au Canada, la Loi sur la sécurité automobile prévoit que tous les véhicules neufs vendus au pays doivent répondre à certaines normes, parmi lesquelles l'obligation d'installer le volant à gauche parce que cette position est plus compatible avec la conduite à droite, de rigueur partout en Amérique du Nord.

Cette loi ne s'applique toutefois pas aux automobiles vieilles de plus de 15 ans. Des importateurs-revendeurs ont ainsi écoulé en toute légalité, souvent sur l'internet, des centaines de véhicules avec volant à droite. Ainsi, de jeunes conducteurs qui ne pourraient pas se payer de véhicule équivalent au Québec ont pu s'offrir, par exemple, une Skyline 1990 pour 5000$ ou 6000$.ben oui , maintenant sont se prix la pcq sont pu plaquable avant y'etais proche le double!

Au début de 2008, l'Association des marchands de véhicules d'occasion du Québec avait déjà signalé à la SAAQ la hausse des ventes de ces voitures, «qui connaissent une popularité croissante auprès des jeunes conducteurs à la recherche de véhicules de performance» en raison d'un prix très abordable sur des marchés d'importation «parallèles» aux réseaux habituels, mais légaux.bande de jaloux!

Le porte-parole de l'Association des propriétaires de véhicules importés du Québec (APVIQ), Nicolas Mailloux, a estimé que, dès cette époque, Québec aurait pu contrer ce phénomène à l'aide de mesures administratives simples et faciles à mettre en oeuvre. «Au lieu de cela, dénonce-t-il, on a emprunté la voie la plus facile. On s'en prend aux véhicules au lieu de sanctionner les comportements des conducteurs fautifs. On pénalise tout le monde pour contrôler quelques énervés du volant.»TRES BIEN DIT!

Le 29 avril 2009, la ministre des Transports du Québec, Julie Boulet, a signé un arrêté en conseil décrétant un moratoire immédiat sur l'immatriculation de tout nouveau véhicule équipé d'un volant à droite, pour une durée de six mois. En octobre 2009, un second arrêté a renouvelé ce moratoire pour six mois en plus de limiter les droits de circuler d'une autre catégorie de véhicules avec volant à droite, les kei cars. Ces petits véhicules japonais, dotés de moteurs très modestes, surtout prisés par les collectionneurs, ne sont plus autorisés à circuler sur les routes où la limite de vitesse est supérieure à 70 km/h.On voit bien que le 275 hp n'a pu rapport... lame

je tiens a specifier que je n'ai jamais eu de voitures avec volant a droite et roule un mazda3 de 148 hp alors suis pas hater ou juste vendu pour ces modeles de voitures...c'est si seulement ils avaient apportés cet arreter ministeriel avec des bons arguments au moins la j'aurais compris mais la sa fait ROYALEMENT dur!

my 2 $

Au Canada, la Loi sur la sécurité automobile prévoit que tous les véhicules neufs vendus au pays doivent répondre à certaines normes, parmi lesquelles l'obligation d'installer le volant à gauche parce que cette position est plus compatible avec la conduite à droite, de rigueur partout en Amérique du Nord.

Cette loi ne s'applique toutefois pas aux automobiles vieilles de plus de 15 ans. Des importateurs-revendeurs ont ainsi écoulé en toute légalité, souvent sur l'internet, des centaines de véhicules avec volant à droite. Ainsi, de jeunes conducteurs qui ne pourraient pas se payer de véhicule équivalent au Québec ont pu s'offrir, par exemple, une Skyline 1990 pour 5000$ ou 6000$.

C'est totalement faux et ça induit en erreur les lecteurs! C'est basé sur une pure présomption du journaliste qui n'a pas fait correctement son travail.

Il y a aucune norme de Transport Canada au fédéral qui interdit les véhicule avec le volant à droite, parmi toutes celles-ci: http://www.tc.gc.ca/fra/lois-reglements/reglements-crc-ch1038.htm

Si les JDM ne peuvent être importé que s'ils ont plus de 15 ans, c'est pour d'autres raisons que la position de leur volant.

Le journaliste qui a écrit cette article a été re-contacté par l'APVIQ. S'il ne rétracte pas cette fausse information dans la publication de demain, une plainte sera fait au ombudsman de La Presse.

Cette loi ne s'applique toutefois pas aux automobiles vieilles de plus de 15 ans. Des importateurs-revendeurs ont ainsi écoulé en toute légalité, souvent sur l'internet, des centaines de véhicules avec volant à droite. Ainsi, de jeunes conducteurs qui ne pourraient pas se payer de véhicule équivalent au Québec ont pu s'offrir, par exemple, une Skyline 1990 pour 5000$ ou 6000$.
C'est totalement faux et ça induit en erreur les lecteurs! C'est basé sur une pure présomption du journaliste qui n'a pas fait correctement son travail.

Il y a aucune norme de Transport Canada au fédéral qui interdit les véhicule avec le volant à droite, parmi toutes celles-ci: http://www.tc.gc.ca/fra/lois-reglements/reglements-crc-ch1038.htm

Si les JDM ne peuvent être importé que s'ils ont plus de 15 ans, c'est pour d'autres raisons que la position de leur volant.

Le journaliste qui a écrit cette article a été re-contacté par l'APVIQ. S'il ne rétracte pas cette fausse information dans la publication de demain, une plainte sera fait au ombudsman de La Presse.

euh, si je lis bien ce qu'il a écrit, le premier paragraphe en citation ne s'applique uniquement qu'aux véhicules neufs..

9e mot avant les charactères gras ;)

Status
Not open for further replies.
Back