Short shifter

Status
Not open for further replies.

Mr.O

New member
À propos des short shifters, est-ce que c'est général ou chaque marque/modèle de voiture doit avoir son modèle particulier de shifter ?

Ça serait pour ma bagn'..

s'il-vous-plait ?

sinon j'me pointe dans le char avec un coupe tuyaux et une orange.

81081.jpg

orange.jpg

Short-shifter, c'est pas le bras qui est physiquement plus court... c'est la course du bras qui est réduite.

Et c'est différent pour chaque type de mécanisme de shifter, donc pour chaque modèle de voiture.

Regarde ici, il y a peut-être ce que tu cherches... Welcome to B&M Racing & Performance Products!

Et il y a une compagnie local qui fait de short shifter, TWM Performance, mais je ne sais pas s'ils ont l'application que tu cherches. Il y a le logo de Saab sur la page d'ouverture, alors tu as des chances...

Short Shifters by TWM Performance

Si sa ne te dérange pas de perdre un peu de hauteur sur ton levier de vitesse, le coupé donne le même résultat qu'un short shifter. Le but de celui-ci est de changer le ratio de la course du levier en allongeant la partie inférieure. Le couper réduit le ratio en diminuant la partie supérieur....

Davepf

J'ai fait mon propre short shifter sur mon accord.. J'ai couper environ 1.5" et j'ai refait les filets pour le knob..  Short shifter = bras plus court (plutot esthetique)Short throw = course plus courte (au lieu de pousser 1.5" du pousse .75" par exemple)Corrigez moi si je me trompe!

J'ai fait mon propre short shifter sur mon accord.. J'ai couper environ 1.5" et j'ai refait les filets pour le knob..  Short shifter = bras plus court (plutot esthetique)Short throw = course plus courte (au lieu de pousser 1.5" du pousse .75" par exemple)Corrigez moi si je me trompe!
 je pense t'as raison. short shifter = bras du pommeau de shifter plus courtshort throw = linkage de la transmission modifié pour avoir un rapport plus court

Status
Not open for further replies.
Back