Si vous aviez a vous partir un petit projet off Road pas cher ce serait quoi?

si tu réussis à en trouver un avec un plancher en bon état, les chero sont vraiment lfun comme véhicule. je daily le mien en 32" et ça performe très bien hors route, alors selon moi c'est le combo parfait .

evite les 2000 et aux alentours (fin 99-debut 01) à cause de la tête qui à tendance à craquer et du dana 30 low pinion moins désirable que le high pinion des années précédentes.

jzJb506.jpg

Être dans la position de Outsider ça serait mes choix:

Vitara/Grand Vitara pour un daily économique / trail très smooth

4runner third gen pour un daily fiable, plus cher à rouler par contre (gaz), très confortable, trails medium

Cherokee XJ pour un daily plus rough, trails medium, support aftermarket infini

C'est 3 choix que tu vas trouver de quoi de clean et en forme pour moins de 5000$, qui vont être fiables, pis tu vas pouvoir faire de la trail light à medium avec.

être à sa place j'achèterai un 4 roues. Ca torche 100X, moins cher d'entretien et surtout c'est fait pour ça.

Personnellement, je considèrerais pas un ''truck'' monocoque pour faire du offroad. Pis dans les Jeep, ben à part les Wrangler qui sont body on frame....

Un XJ c'est très capable et solide. C'est un monocoque mais c'est fait fort.

Essais de trouver un Cherokee XJ sans trop de rouille et sans le groupe électrique. Côté mécanique c'est du solide mais c'est les ptits cossins autour qui fuck. Si t'en trouve un avec des vitres manuelles pis toute, t'auras pas vraiment de trouble. Le support aftermarket est infini pour les Jeep.

Le meilleur setup prix/performance hors-route/plaisir pour un XJ c'est un lift de 3" avec un/des locker et des 31". Ça coute pas une fortune et ça passe presque partout.

Mon ancien beater de trail, un 94 avec un lift RC 6.5" et des 34" TSL:

IMG_1305small.jpg

Un XJ c'est très capable et solide. C'est un monocoque mais c'est fait fort.

Essais de trouver un Cherokee XJ sans trop de rouille et sans le groupe électrique. Côté mécanique c'est du solide mais c'est les ptits cossins autour qui fuck. Si t'en trouve un avec des vitres manuelles pis toute, t'auras pas vraiment de trouble. Le support aftermarket est infini pour les Jeep.

Le meilleur setup prix/performance hors-route/plaisir pour un XJ c'est un lift de 3" avec un/des locker et des 31". Ça coute pas une fortune et ça passe presque partout.

Mon ancien beater de trail, un 94 avec un lift RC 6.5" et des 34" TSL:

http://i121.photobucket.com/albums/o210/mtl9c1/IMG_1305small.jpg

Sauf qu'avec un XJ t'es pogné à devoir le lifter 3po pour seulement fitter des 31po. C'est plus ça le désavantage, parce que stock, c'est moins performant dans une trail.

Sauf qu'avec un XJ t'es pogné à devoir le lifter 3po pour seulement fitter des 31po. C'est plus ça le désavantage, parce que stock, c'est moins performant dans une trail.

Stock c'est pas super haut en effet, mais c'est une bonne plateforme pour un projet. Les pièces coûtent pas cher et sont disponibles facilement.

Stock c'est pas super haut en effet, mais c'est une bonne plateforme pour un projet. Les pièces coûtent pas cher et sont disponibles facilement.

C'est pas mal la base avec le plus d'aftermarket et pas cher en plus.

Sauf Outsider a pas l'air parti pour un build, de la façon qu'il parle il cherche plus de quoi stock ou légèrement modifié.

C'est pas mal la base avec le plus d'aftermarket et pas cher en plus.

Sauf Outsider a pas l'air parti pour un build, de la façon qu'il parle il cherche plus de quoi stock ou légèrement modifié.

Le budget serait limité aussi. Je cherche pas a faire de la grosse trail de fou, je pense quavec un lift pis des tires, je m en sortirais ok avec un tracker. Rendu la par contre, un tracker ca manque de force pis tu peux rien tirer avec ca. Combien ca coute un set de tires comme Mike dit?

Le budget serait limité aussi. Je cherche pas a faire de la grosse trail de fou, je pense quavec un lift pis des tires, je m en sortirais ok avec un tracker. Rendu la par contre, un tracker ca manque de force pis tu peux rien tirer avec ca. Combien ca coute un set de tires comme Mike dit?

Kijiji déborde de 31-32po A/T à vendre. Y'en a pour tous les prix. En général ça tourne aux alentours de 600-800$ rimmés.

http://www.kijiji.ca/v-pneus-jantes...no/1147554921?enableSearchNavigationFlag=true

lift kit 2.5" 750$US(avec coil, shock, pas juste des spacers) http://www.rocky-road.com/sidekick-tracker-lift-kit.html

rim en acier 16"? 300$US/4 http://www.summitracing.com/int/parts/crr-3977755/overview/

Avec ça tu vas etre bin en masse en machine pour commencer.

Back