Solution exhaust pour track

Rickson

Member
Salut a vous,

Je suis a deux doigts de m'inscrire au week-end de lapping à Calabogie organisé par Perry jusqu’à ce que je vois encore une est@$#! De restriction de son.

J'ai vu des shops US qui font des espece de silencieux custom qui se mettent par dessus les tips OEM et se retirent facilement. A Tremblant l’an passé une coupe de porsche GT avait ce genre de truc.

Qui fabrique ça au Québec ? Ça marche vraiment ?

Merci

Vag Motorsports a Laval en fait énormément

Possiblement atelier bohica aussi

Envoyé de mon SM-S911W en utilisant Tapatalk

Inquiète toi pas pour calabogie. C'est pas du tout comme Tremblant. Ils te demande de faire revver le char stationnaire à 4000rpm, prenne une mesure de son statique et si c'est beau, tu es good pour la journée. Ils ne reprennent pas de mesure après.

Mais oui, pour Tremblant, j'irais voir VAG

Inquiète toi pas pour calabogie. C'est pas du tout comme Tremblant. Ils te demande de faire revver le char stationnaire à 4000rpm, prenne une mesure de son statique et si c'est beau, tu es good pour la journée. Ils ne reprennent pas de mesure après.

Mais oui, pour Tremblant, j'irais voir VAG
Ok 👍j'ai des headers decat avec l’exhaust d’origine. A priori à tremblant je suis passé sur le fil du rasoir les valves fermees ..
Je vais voir les.solutions chez vag... je préfère avoir ça en spare que de flinguer un week-end

Y en a parmis vous qui seront là a cet événement ?

Wait what ...really sound restriction on race cars....lol
It's the norm now.

In the UK, Silverstone has got something like 20 days a year without sound limits. In the USA, Lime Rock, you can't race on Sunday, Road America has no race engines after 6pm, Sonoma has no noise at all policy between 6pm and 8am. VIR is also restricted on some days.

In IMSA, cars have got a sound limit.

Truth is, race cars don't need to be un-necessary loud. If it's the same rule for everyone, there's no dis-advantage to any competitor, then it's a nicer environment to be in at the track.

Ok j'ai des headers decat avec l’exhaust d’origine. A priori à tremblant je suis passé sur le fil du rasoir les valves fermees ..
Je vais voir les.solutions chez vag... je préfère avoir ça en spare que de flinguer un week-end

Y en a parmis vous qui seront là a cet événement ?
C'est quand?

À Tremblant tu vas finir par peter quand tu sera plus à l'aise, je petais à chaque événement avec exhaust 100% stock sur ma 981 GT4

C'est quand?

À Tremblant tu vas finir par peter quand tu sera plus à l'aise, je petais à chaque événement avec exhaust 100% stock sur ma 981 GT4
En fait j’ai déjà fait peter à quelques reprises .... et ça me décourage d’y retourner alors que la.piste est magnifique...

Pour l’événement à calabogie organisé par Perry c’est le 3-4 mai 😉

Vag font pas mal ce genre de modif.
Sinon Auto Ralph peux faire sa.

Si tes en bas de 100 DB a Cabalogie tu aura pas de trouble.

En fait j’ai déjà fait peter à quelques reprises .... et ça me décourage d’y retourner alors que la.piste est magnifique...

Pour l’événement à calabogie organisé par Perry c’est le 3-4 mai
Leurs événements me gosse, les dates sont toujours merdiques, soit très tôt dans la saison ou super tard... Tsé les moments où un jour sur deux sont pluvieux et qu'une fois de temps en temps il fait en bas de 5 degrés toute la journée...

Leurs événements me gosse, les dates sont toujours merdiques, soit très tôt dans la saison ou super tard... Tsé les moments où un jour sur deux sont pluvieux et qu'une fois de temps en temps il fait en bas de 5 degrés toute la journée...
Très vrai. J’ai une coupe de trucs pour ma voiture à installer. Ca me prend de la sortir le 15 avril pour qur le 4 mai ce soit fonctionnel que c’est vraiment pas idéal.. je suis à 20 min..Au nord de Québec et mi avril c’est l’hiver... par sur que ste croix ou montmagny soit ouvert pour tester la voiture

Par contre je ne suis jamais aller à calabogie et je me dit que ça doit être bien de découvrir le circuit comme ça...

C'est quand?

Ouais un 981 stock c'est loud quand même.

J'imagine pas avec exhaust modifié lol

Envoyé de mon SM-S911W en utilisant Tapatalk

Last edited:
Très vrai. J’ai une coupe de trucs pour ma voiture à installer. Ca me prend de la sortir le 15 avril pour qur le 4 mai ce soit fonctionnel que c’est vraiment pas idéal.. je suis à 20 min..Au nord de Québec et mi avril c’est l’hiver... par sur que ste croix ou montmagny soit ouvert pour tester la voiture

Par contre je ne suis jamais aller à calabogie et je me dit que ça doit être bien de découvrir le circuit comme ça...
Oui je comprends la ligne de pensée. Malheureusement trop tôt pour moi

question de meme.

sont tu vraiment sévère ?

Genre si un smatt a un exhaust avec une valve, elle pourrait tu etre controllée par GPS, et quand on passe devant les spots critiques, la valve ferme?

question de meme.

sont tu vraiment sévère ?

Genre si un smatt a un exhaust avec une valve, elle pourrait tu etre controllée par GPS, et quand on passe devant les spots critiques, la valve ferme?
ils sont très sévère si y te pogne, donc si tu réussi à pas de faire pogner...

Back