News: Spoon testing parts for the CR-Z

^^ check this out :

http://www.dailytech.com/Hyundai+Lo...th+40+MPG+Nonhybrid+Veloster/article18794.htm

15251_465855103_f9825e20f9_o.jpg


15252_hyundai-veloster-concept-2007-701928.jpg
 
Hyundai maîtrise à la perfection l'art du Ctrl-C Ctrl-V!!!

2 cars that basically hit development at the same time and Honda released theirs slightly earlier is called copying now?

I love you Honda owners, I simply love you.

Reaction to Honda's CR-Z two-seater has been mixed. While the vehicle attempts to capture some of the essence of the CRX which came two decades before it, its performance (0 to 60 mph in around 10 seconds) and fuel economy aren't exactly inspiring given its hybrid powertrain.

The CR-Z only manages to achieve 31/37 mpg (city/highway) with a manual transmission and 36/38 mpg with a CVT transmission -- both figures are well below that of the larger and heavier Toyota Prius.

Hyundai, which is doing its best to punch Toyota and Honda (among others) right in the throat, is now said to be setting its targets on the CR-Z. According to Autoblog, the upcoming Hyundai Veloster -- the replacement for the Hyundai Tiburon -- will achieve 40 mpg by using a regular four-cylinder engine. This shouldn't be too hard a target for Hyundai to reach considering that its 3,200-pound Sonata midsize sedan can already hit 35 mpg on the highway.

While the CR-Z needs a hybrid powertrain to extract somewhat disappointing fuel economy numbers given its 2,750-pound weight, Hyundai says that it needs no such excess baggage. The lighter Veloster is said to be powered by a 1.6-liter engine producing around 140 hp. For comparison, Honda's CR-Z is powered by a 122 hp four-cylinder engine coupled with a 13 hp electric motor.

And if toppling the CR-Z in fuel economy and performance wasn't enough, Hyundai will likely also undercut the pricing of the CR-Z as well due to the Veloster's lack of an expensive hybrid powertrain and batteries. The Veloster also comes with the added utility of seating for four people instead of only two like the CR-Z

Lighter? Check
More powerful? Check
Better MPG? Check
Less expensive? Check
Better warranty? Check

What else do you want?

Ah, wait, it's the Crooked H huh? Meh.
 
Last edited:
Justement... c'est pas un NA non plus. Selon l'article, ils ont fait augmenter la puissance de genre 20hp avec un ECU tune. Tu en connais beaucoup des voiture de 120hp qui peuvent gagner 20hp avec un ECU tune+exhaust?

Ben j'veux pas te contredire mais y'a plus que juste un ECU tune la dedans

Spoon took apart the 1.5-liter inline-4 and reassembled the i-VTEC powerplant with many of its own parts. The ECU was remapped, increasing redline from 6200 rpm to 8500, with more torque in the mid range

d'apres ce qui disent, y'ont ouvert le moteur pour aller chercher le 20hp... le remappage à été fait surtout pour aller chercher un redline plus haut...
 
Ben j'veux pas te contredire mais y'a plus que juste un ECU tune la dedans



d'apres ce qui disent, y'ont ouvert le moteur pour aller chercher le 20hp... le remappage à été fait surtout pour aller chercher un redline plus haut...

Did I read this write? They increased the redline by a whooping 8500 RPMs and gained..20 hp?

What?
 
Ben j'veux pas te contredire mais y'a plus que juste un ECU tune la dedans

d'apres ce qui disent, y'ont ouvert le moteur pour aller chercher le 20hp... le remappage à été fait surtout pour aller chercher un redline plus haut...

Alors ça serait encore plus poche pour Honda si Spoon à eu besoin de faire une job de CAM+Spring+whatever pour aller chercher un maigres 20bhp mais d'après moi les gains viennent plus de la gestion du moteur électrique+redline plus haut.

tk... c'est pas des chiffres impressionnants peu importe de quel angle on regarde la chose.
 
Justement... c'est pas un NA non plus. Selon l'article, ils ont fait augmenter la puissance de genre 20hp avec un ECU tune. Tu en connais beaucoup des voiture de 120hp qui peuvent gagner 20hp avec un ECU tune+exhaust?

oui......

et peu etre qu il ne visent pas des haut chiffres comme tout le monde font mais par rapport au poid sa a surement de l allure...consommation efficacité....pollution...
 
J'en ai vu rouler une CR-Z l'autre jours sur la rive nord avec une plaque d'ontario,surement une voiture d'essaie pour les concessionaires.Je suis encore un des seuls a la trouver encore jolie ,meme apres l'avoir vu en vrai,(mais étonné parcontre il y avait quelque fanboys honda sur place et la voiture les laissait indifférents) mais sa semble juste a avoir l'allure d'une mini sportive,je sais que c'est hybride mais je l'ai vu l'écraser comme faut a plusieurs reprises et sa semble pas hyper performant.Mais anyway meme si elle as pas de moteur,elle a du style tant qu'a moi et pour une petite voiture Urbaine,alors pourquoi pas???
 
Last edited:
Ha tien monsieur je connait tou...... Tu connait le nombre HP quel a toi ? Humm je c pas ou tu prend t source mais montre moi donc sa cher ( compatriote )

btw je suis prêt a parié que tu mais cette CRZ spoon sur une pist pis ta Hyundai genesis je serrais pas étonner que le CRZ soit bien en avant ;)

Des pièce spoon c de la qualité peut import se que tu peut dire leur nom ont traverser l'histoire dans la course est dans le monde du tuning

Some of the races Spoon has competed in include:

* All Japan GT Championship
* Tsukuba 9 Hours Endurance Race
* 24 Hours Nürburgring
* 25 Hours of Thunderhill
* USTCC (United States Touring Car Championship)

tu peut meme pas commencer a basher sa yon fait leur depuis 1988
so please GTFO avant de pourrire le thread avec t connerie
merci passe un belle journée

Sand in vagina much ?

T'es l'exemple parfait du fan boy honda
 
C'est dur maitriser sa quand la voiture elle était dans les plans de la compagnie presque en meme temps que l'autre.... :dunno:

c'est vrai pour la CRZ ce que tu dis, mais sors toi la tête du sable et regarde ta Genesis. Elle a un petit quelque chose de copier sur une certaine infiniti selon moi :dunno:

Anyways.. la crz est supposé etre un char économique et pas performant.. que spoon perde leur temps a essayer de faire de quoi de mieux... c'est leur choix... mais celui qui est assez crétain pour acheté une crz en pensant avoir de bonnes performances se criss un doigt dans l'oeil.

Hyundai frappe très fort depuis un an avec ses nouveaux modèles et je comprends que sur papier se sont d'excellent char, mais faut pas virer fou non plus... hyundai sont pas en train de réinventer la roue là.. ils ne font que copier ce qui viens d'ailleurs (en ayant une qualité beaucoup plus intéressante qu'auparavant).
 
C'est dur maitriser sa quand la voiture elle était dans les plans de la compagnie presque en meme temps que l'autre.... :dunno:

Ça prouve à quel point ils sont rapides!!! Ils ont vu la Honda, en ont fait une copie conforme pensant que ça sortirait jamais et oupssss.... On n'entends plus parler de leur prototype!
 
c'est vrai pour la CRZ ce que tu dis, mais sors toi la tête du sable et regarde ta Genesis. Elle a un petit quelque chose de copier sur une certaine infiniti selon moi.

J'ai jamais dit le contraire non plus,toute facon je le pense et je le dis moi meme,qu'il y a des ressemblances...Toute facon sa me derange pas non plus ,surtout que tout le monde s'inspire d'un autre dans l'industrie....
 
Back
Top