Toutefois je te confirme que la qualite de vie monte de facon astronomique quand on travaille pres d'ou on habite et que c'est a l'exterieur de Montreal.
Ile Perrot -> Pte Claire = 15km. En general en voiture aux heures de pointe on parle de 20~30 minutes et la compagnie ou je travaille a un stationnement prive fourni.
Ma suggestion, je sais que t'es assistante juridique: Trouve toi un petit cabinet d'avocats ou notaires prives dans ton coin pis fais tes math si ton salaire a Montreal moins le transit, stationnement, essence et assurance valent le cout de travailler dans un merdier comme le centre-ville ou si c'est changer 4x 30¢ pour 1$.
Je viens d'accepter un poste en droit au Gouvernement du Québec, la division est à Montréal.
Je cherche une job depuis le début de l'hiver justement parce que je suis écoeurée du trajet pour aller à Montréal. La vérité c'est que dans mon domaine (i) en ce moment la demande est faible car tous les cabinets, incluant le mien (et c'est une des raisons pour lesquelles je part) se restructurent, coupent des postes. Y'a beaucoup de main d'oeuvre. Le seul plus que j'ai c'est d'avoir une specialisation en litige, c'est un atout important.
(ii) Aussi, s'en aller dans un petit cabinet privé sur la rive-sud, c'est BEAUCOUP de sacrifices. Tout d'abord, tu pers en moyenne facilement 10 000$ juste de salaire annuel, ajoute à ça les avantages sociaux et le fonds de pension.Tu perds au total souvent au environs de 15 000$-20 000$ 9c,est aussi la conclusion à laquelle en viennent les agencies de placements avec lesquelles j'ai fait affaires).
J'ai calculé et recalculé. La majorité des "bons" cabinets privés sur la rive-sud se situent dans Longueuil (près du Palais de justice) ou à Brossard. Brossard, s'est complet, aucune ouverture pour un bureau de taille moyenne avec salaire concurentiel et avantages sociaux. Le seul intéeressant serait Therrien Couture et ils n'ont pas de poste d'ouvert.
Si je me rends dans Longueuil, près du Palais de justice (qui est aussi à côté de l'hôpital Pierre Boucher, je connais donc bien le trajet et le temps pour m'y render), c'est environs 30 minutes d'auto (au moins j'aurais du stationnement gratuit!).
Mon plan est le suivant: j'entre au Gouvernement. Je profite ainsi d'une priorité sur toutes les ouvertures partout à Montréal ET sur la rive-sud dans le future (et il va y en avoir à cause de l'arrêt Jordan qui oblige le DPCP à se grouiller le derrière pour passer les causes avant qu'elles n'expirent. Ils vont devoir engager en masse d'ici un an). Quand je reviens sur la rive-sud, je ne subi aucune baisse de salaire, ni de perte d'avantage parce que mon statut me suit.
En plus, la job où je vais m'offre des horaires plus flexibles et une possiblité de 4 jours semaine.
Alors mon move est fait, sauf que je dois endurer Montréal encore un brin. Mais je suis sure que ce sera payant d'un un future rapproché!