Subarouette un winter beater qui devient un project car #2

ouais mais ils auraient du faire comme les autres manufacturier et change la shape de la plug en ajoutant une bosse dedans pour empecher que ca s'insere dans une autre generation

subaru ce criss bin du alain ti clin qui decide de faire du Frankenstein sur leur subaru 2001. eux y commande les bonne pieces pi thats it avec les bonne plug dessus.
 
subaru ce criss bin du alain ti clin qui decide de faire du Frankenstein sur leur subaru 2001. eux y commande les bonne pieces pi thats it avec les bonne plug dessus.

pis Chrysler GM Ford Mitsubishi Nissan Toyota eux se soucient des ti clin et quand une piece change le connecteur change aussi
 
pis Chrysler GM Ford Mitsubishi Nissan Toyota eux se soucient des ti clin et quand une piece change le connecteur change aussi

ouais sur ma BMW, encore mieux, 2 connecteurs qui ont l'air pareil ne le sont pas vraiment, impossible de re rebrancher une couette à un endroit où elle ne va pas!
 
subaru ce criss bin du alain ti clin qui decide de faire du Frankenstein sur leur subaru 2001. eux y commande les bonne pieces pi thats it avec les bonne plug dessus.

Ça peut causer pas mal de trouble pour le support pas après. Un concessionnaire qui décide d'installer une transmission usagée par exemple. Des shops qui rebuild les transmissions aussi.

Tant que ca ne brise rien, c'est un moindre mal par contre.
 
subaru ce criss bin du alain ti clin qui decide de faire du Frankenstein sur leur subaru 2001. eux y commande les bonne pieces pi thats it avec les bonne plug dessus.

Obsolescence planifiée, c'est sur le bord de devenir une pratique illégale dans certains pays et de plus en plus de pays veulent contrer cette pratique de marde.
 
Fait que c'est de la belle marde tout ça.

non je dirais que ce fut desagreable surtout
j'aurais aime recevoir la vraie transmission et avoir eu un char qui marche du premier coup mais bon faut apprendre et j'etais tetu
j'ai conduit beaucoup de Legacy et Outback en plus de la mienne et je dois avouer que le systeme 45-55 VTD est pas mal plus agreable que la 90-10, meme pogne en troisieme vitesse :)
 
on recommence, on se decourage pas

transmission de Subaru Lancaster H6 2002 JDM , connecteur NOIR stie (pas sti comme la Subaru WRX Sti la ... stie comme dans Hostie de calice)

13232866_10153407336436627_3842691069850523243_n.jpg
 
vieille transmission


nouvelle oups j avais pas vu ca avant il manque les shafts


un membre de mon forum d Outback m'a dit que les shafts sont fait comme des cardans traditionnel et si on tire fort ca sort faque une demi heure plus tard
 
transmission JDM installee ca roule comme un neuf
aucun warning light du systeme AWD meme si je n'ai pas le bon modele de TCM
en meme temps j ai installe un sway bar arriere de 2004 qui est plus grosse
 
jour 3 diagnostique de l'air climatise, remplace un O Ring sur la hose qui part du compresseur, rempli ca de R12A et de Stop leak y fait frette dans le char
apres midi j ai ete faire de la grosse trail et du sentier j ai accroche le bumper avant y a arrache du cote du fender pourri :)
ca tire en tabarnak avec la transmission VTD l an dernier dans le meme sentier avec la transmission MPT je m'etais jamais rendu aussi loin dans le bois ca tirait pas pantoute
 
Ça peut causer pas mal de trouble pour le support pas après. Un concessionnaire qui décide d'installer une transmission usagée par exemple. Des shops qui rebuild les transmissions aussi.

Tant que ca ne brise rien, c'est un moindre mal par contre.

sur mon forum de subaru outback justement un des gros problemes c'est les transmissions de 2004 , ici la deuxieme generation Legacy c'est 2000 a 2004 en europe et au japon c'etait 1999-2003
troisieme generation europe et japon 2004- + ici 2005+
Subaru a decide pour la nouvelle generation d'inverser le solenoid qui fait embarquer le AWD de logique negative a logique positive pis ... subaru a decide de prendre ces transmissions la dans les 2004 ici pour la derniere annee du modele et au look elles sont completement identiques faque des transmissions de 2004 dans un 2003 et moin ca fit 100% pis le AWD fonctionne pas pantoute et une transmission 2000-2003 dans un 2004 et le char est pogne en differential lock aussitot que tu tournes la cle pis la le garage doit recommencer la job sans trop comprendre ce qui se passe

bon back to my car, installe 4 Traction T/A M+S . reparer la fuite d'exhaust , changement d'huile, reussi a sortir l'air qui etait prit dans le systeme de coolant, j'ai rouler une vingtaine de km de chemin de gravelle et de sentiers en fds et ramenner le char a Mourialle de Shawinigan , ca roule numero 1 c'est silencieux et ca feel pas du tout comme une Subaru ordinaire avec la transmission VTD 45-55% ca ressemble plus a une conduite d'Audi
 
je continu de le retapper a temps perdu
j ai fait un swap des plastiques en simili bois des outback pour les gris 2 tons d'une Legacy
je ne suis plus capable du similibois !

je me suis tappe la 15 dans la grosse averse apres midi a 130 kmh traction impeccable avec la nouvelle transmission VTD

je suis toujours a la recherche d un fender conducteur Black Granite pearl en bonne condition
13599962_10153520488176627_8114291804281684946_n.jpg



13592238_10153520488191627_5632259174501226191_n.jpg
 
appart avoir le nom d'une pomme, ca la quoi de special

la compagnie McIntosh est specialise dans la haute fidelite domestique depuis les annees 40
pendant un certain temps apres leur rachat par Clarion ils ont fait des systemes de son pour des voitures hautes gammes japonaises comme Bose et Infinity ont fait aussi pour des domestiques

seul la Subaru Outback H6 VDC a eu le systeme McInstosh en option car c'etait la version nord americaine de la Lancaster H6 japonaise
rare que le tab.... si je le pose pas je le revend en quelques jours sur mon forum d Outback
le radio a pas d'ampli et l'ampli qui va avec a une courbe d'EQ encode dedans en fonction de l acoustique de la Outback station
 
Fack Dans le fond ta payer pour une vielle radio de 10 ans qui offre pas vraiment grand chose de spécial vs une radio a 80$ chez c'est buy?
 
Back
Top