subaru 2.5i sound like a WRX STI

Axel301

New member
Bonjour a tous,
Jai une subaru impreza 2.5i 2007 et en fesant des recherches jai finalement trouvé une possibilité à résourdre mon probleme. Je sais que jai pas une WRX ou une STI mais j'aimerais avoir sensiblement le meme son. Je crois qu'en modifiant les manifolds et la ligne d'exhaust sa aurais des bonnes répercussions .

Quelqu'un pourrait m'aider?

Achete des headers borla replique (ebay) Unequal length +- 200$ et coupe ta ligne d'exhaust juste avant le muffler. Ca sonne comme un hélicoptère de guerre et de l'arriere le muffler stock est encore en place donc le look est d'origine

des headers equal length ca ressemble à ca :
OvInQ.jpg

des unequal length ca ressemble à ca:
ufRhC.jpg

tu vois que les unequal length, un coté du collecteur est plus long pour se rendre au bout du header, c'est ca qui fait le "bruit subaru". Tu vois aussi que le equal length, un des cotés fait une boucle, c'est pour avoir la même longeur que l'autre coté.

En réalité, le bruit distinctif des subaru WRX et STi, c'est à cause qu'ils sont turbo. Comme le turbo est placé d'un côté du moteur, le collecteur d'échappement du côté opposé au turbo est nécessairement plus long que celui du côté ou est placé le turbo.

pensez-vous que des headers de wrx pourrait faire sur une 2.5i et que le sont serait semblable?

en passant unequal sa réduit les performances c'est pour sa que les gens en STI achetes des headers equal L, par contre tu perds le sons, donc si je serais toi je dépenserais pas une cenne sur ta RS et jme pognerais une WRX ou STI dans quelque temps.

en passant unequal sa réduit les performances c'est pour sa que les gens en STI achetes des headers equal L, par contre tu perds le sons, donc si je serais toi je dépenserais pas une cenne sur ta RS et jme pognerais une WRX ou STI dans quelque temps.

il existe tout de meme des setups de 600 aux roues qui utilisent un header unequal length.. oui c'est vrai que c'est pas optimal, mais c'est quand meme pas la fin du monde non plus.

Back