Subway yikes!

C'était vraiment une de bonne poutine dans le coin Ahuntsic Vileray(paul & suzan aussi)..leur fromage squick avec les patate rouge cuit dans graisse végétale et le type de sauce en poudre rend cette poutine distincte lol....aujourd'hui sérieusement ta vraiment plus besoin de te ruiner à payer une poutine a l extérieur....t'achete un gros sace fromage poutine et mélange sauce poutine au Myrand/costco/maxi entrepôts quand est en spéciale.....tu fait tes frites maisons dans l'huile ....et voilà tu peux faire un overdose de poutine chez toi au lieu qu'on paye 20$ pour une poutine régulière avec quelques extra!
Crisse que ça arrivera jamais lol

A Sherbrooke on a des 'fast food' de qualité, c'était chere mais asteur c'est pas vraiment plus chere que les fast food classique et bien meilleur.

Habanero
Poulet Rouge

IMO c'est calissement meilleur que le reste, c'est cuisiner avec des vrais aliments et c'est vrai de la minute que tu commandes.
Poulet rouge ont monter leur prix recemment. Ces rendu 16$ le rouge bowl. Mais ca reste quand meme la meilleure option.

lol, jallais le caller ! sont pissed quand tu ne tip pas !

bref, je regarde pas les prix, je suis pas trop regardant sur ca, justement ca doit faire 6 mois que je n'ai pas vérifié 1 seul de mes pay slip !

Perso je trouve que c'est bon, je trip tout ce qui est sandwish. Mais je suis d'accord que le poulet à l'air du plastic.

Mais effectivement, 25$ ca me semble sauté pas mal.
Je laisse zéro $ de pourboire à n’importe quel resto où je suis au comptoir pour commander et récupérer ma bouffe.

Que ce soit un bagel à 5$ ou du take out de resto à 150$. À moins que je demande quelque chose de spécial sur le menu ou que le restaurateur me rend service dans ma commande. Mais pour du fast food. C’est vraiment zero $. Ça fait aucun criss de sens de donner du tip à un service comptoir

Subway ca aucun rapport.
McDo cette semaine double quart de livre blt 21$
Salvatore poutine reguliere 18$ (rarement manger une poutine degueux comme ca en plus)

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk

Subway ca aucun rapport.
McDo cette semaine double quart de livre blt 21$
Salvatore poutine reguliere 18$ (rarement manger une poutine degueux comme ca en plus)

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
Salvatore c'est completement aléatoire, des fois au meme restaurant c'est pas mangeable, d'autre fois c'est très correct pour le prix, ils ont juste pas de constance, mais l'autre jour je regarde les rabais sur l'application vu que j'étais a côté pis jme promene partout dans ville a job, la petite pizza était gratuite, pas gratuit a l'achat de quelque chose, gratuit point, le cheap en moi était satisfait. mais leur poutine sont toujours dégeulasse ça je te l'accorde. frites pas assez cuite, sauce bien trop liquide.

Quand je paye pour un trio Mcdo Big Mac c'est rarement + que 8.20 taxes incluses

voir que je vais payer 14$ + tx pour ça

j'ai definitivement pas la même job mais si tu compares le salaire minimum 2010 a 2024, le prix du mcdouble est beaucoup plus élevé aujourd'hui pis a voir comment tu sais tout calculer, j'ai pas besoin de te sortir les chiffres. J'veux dire tu le dis toi meme que tu payerais pas 14$ plus taxes pour ca, c'est pas compliqué, le 12'' cheap du subway a 5$ en coute maintenant 12$ plus taxes, dans certain casse-croute la poutine qui en coutait 7$ en coute 10$, tu as pas besoin d'être fiscaliste pour savoir que tu te fais fourrer.

Last edited:
Les fast food c’est rendu fou, à Villeray il y a La Patate Rouge, une petite poutine extra fromage avec 2 steamer ça revient à genre 22-23$ en take out.

Je peux marcher en direction opposé la même distance et aller dans un super resto qui s’appelle Lundi au Soleil et prendre leur spécial midi à 18$ et mangé quelque chose de gastronomique
Je suis allé souper une fois au Lundi au Soleil c'étais bien quand même. Même en groupe il on offert un bon service et variété.

Le monde sont juste rendu trop habituer au fast food et pense pas au petit resto avec les menu midi

lol, jallais le caller ! sont pissed quand tu ne tip pas !

bref, je regarde pas les prix, je suis pas trop regardant sur ca, justement ca doit faire 6 mois que je n'ai pas vérifié 1 seul de mes pay slip !

Perso je trouve que c'est bon, je trip tout ce qui est sandwish. Mais je suis d'accord que le poulet à l'air du plastic.

Mais effectivement, 25$ ca me semble sauté pas mal.
Va au Bossa

Les fast food auront toujours une place dans le marché. Tu es en auto, tu n'as pas le temps de. Les McDos et Tims de ce monde sont la pour rester. Tu as un certain controle de la qualité et leur grand réseau fait en sorte que c'est pratique. Quand le consommateur va réaliser que payer 25$ pour un sandwich c'est rendu cher et qu'il y a des meilleures options ailleurs, les fast food devront s'ajuster.

Moi ce que je comprend pas c'est le prix de la poutine au Québec. Me semble c'est le plat national... notre gouvernement communiste devrait mettre un prix plafond la dessus! :ROFLMAO:

Mais sans farce, à part le fromage il n'y a rien qui coute cher la-dedans. J'ai l'impression c'est aussi ce qui a fait la popularité de la poutine au Québec, un repas chaud pas trop cher.

On dirait que la loi de l'offre et la demande ne s'applique pas à la poutine. Toutes les restaurant, bar, brasserie, casse-croute etc. vendent de la poutine, les gens mangent plus sainement que jamais. Les prix baissent pas plus pour autant. On dirait qu'au Québec on aime tellement ça toute taxer qu'on se fait imposer une taxe poutine. Coût de fabrication x + 20% profit + 100% taxe poutine.

Quand tu t'en va au Mexique dans un petit resto, les tacos sont pas 10$ chaque parce que c'est le plat national. Au contraire sont fier d'offrir quelque chose de bon à manger à petit prix. J'imagine que les tacos à 1$ ça doit pu exister ben ben, mais c'est sur que le prix à pas explosé comme la poutine.

j'ai definitivement pas la même job mais si tu compares le salaire minimum 2010 a 2024, le prix du mcdouble est beaucoup plus élevé aujourd'hui pis a voir comment tu sais tout calculer, j'ai pas besoin de te sortir les chiffres. J'veux dire tu le dis toi meme que tu payerais pas 14$ plus taxes pour ca, c'est pas compliqué, le 12'' cheap du subway a 5$ en coute maintenant 12$ plus taxes, dans certain casse-croute la poutine qui en coutait 7$ en coute 10$, tu as pas besoin d'être fiscaliste pour savoir que tu te fais fourrer.

Faut tu gardes en tête que les restaurants sont une business, t'es pas là pour breaker even à la fin de la journée

quand tu payes tes employés 17-18$/h et qu'il t'en coûte 24$/h avec les DAS, plus la nourriture , plus l'équipement , plus le loyer/batiment

personnellement je ne vais pas déjeuner au restaurant, 2 oeuf bacon saucisse pour 20$ tx in avec le tip, c'est cher , mais quand t'es paresseux et que tu veux te faire servir , certains sont prêt à payer

Si tu veux te faire 2 oeufs bacon saucisse , avec 2 toast chez vous et que tu n'as rien , ça va te coûter minimum 30$ de stock , tu vas pouvoir faire minimum 6 dejeuner

C’est parfait comme ca, plus les fast foods seront chers moins les gens iront, et moins les gens iront mieux le monde se portera.

Ca beau etre un plat nationnal une poutine

Les patates (des bonnes) c'est quand meme de l'ouvrage (épluchage, coupe, cuisson)
Le fromage en crotte est aussi un produit assez dispendieux, les bonnes poutineries c'est du fromage frais du jour.

Il y en a une très bonne dans le secteur St-Antoine , la villa de la patate, une familiale c'est 13.45$ + taxes

la même chose ailleurs c'est rendu 18-20$ + taxes

Patate fromage et sauce.... 90% des restaurants utilise de la poudre industrielle pour faire la sauce a poutine....ben de l'ouvrage à faire une poutine lol ??? give me a break....comme Asuna la bien dit....aucun restaurants va vendre des plats à perte même si c est des plat avec des ingrédients qui coûte pas cher....il faut prendre en considération les frais fixe,salaire etc...

Il y a des resto vont te charger 10$ pour une entrée soupe de carotte/patate passer au blender !

Le problème aujourd'hui c est plusieurs resto vont substituer des Ingridients essentielles( que leur coût a exploser) dans certaines recette par des Ingridients transformer/industrielle....genre l'exemple classique du fromage mozz.....95% des pizza dans les resto, le fromage ne contient aucun produit laitier seulement des substitut et on te fait croire que c est de la pizza avec du vrai mozz !!! Faut le dire au client c est du fromage à base de soja ou d'autre huile gras transformer qualité cheap.

Patate fromage et sauce.... 90% des restaurants utilise de la poudre industrielle pour faire la sauce a poutine....ben de l'ouvrage à faire une poutine lol ??? give me a break....comme Asuna la bien dit....aucun restaurants va vendre des plats à perte même si c est des plat avec des ingrédients qui coûte pas cher....il faut prendre en considération les frais fixe,salaire etc...

Il y a des resto vont te charger 10$ pour une entrée soupe de carotte/patate passer au blender !

Le problème aujourd'hui c est plusieurs resto vont substituer des Ingridients essentielles( que leur coût a exploser) dans certaines recette par des Ingridients transformer/industrielle....genre l'exemple classique du fromage mozz.....95% des pizza dans les resto, le fromage ne contient aucun produit laitier seulement des substitut et on te fait croire que c est de la pizza avec du vrai mozz !!! Faut le dire au client c est du fromage à base de soja ou d'autre huile gras transformer qualité cheap.

On parle d'une BONNE poutine

Ca prend une éplucheuse a patate
Une série de friteuse pcq ca prend 25 min faire cuire des patates fraiches de A-Z
Fromage en crotte frais du jour, une moyenne poutine y'a genre 5$ de fromage en grain la dedans.

Je parle pas d'une poutine chez A&W la

Une poutine genre Lemaire

Back