Tesla 3/Y major price drop

Alors comment ca marche les prochaines etapes sur le site de Tesla pour ceux qui ont commandé

Comment tu fait le contrat?
Tu paie par mois avec ta carte de credit ou direct de ton compte cheque?
Si tu veux payer le char plus vite?
Si tu veux payer le char cash de le debut?

Merci
Ils te font pré approuvé un prêt sur le site web que tu signe le jour de la livraison, c'est un prêt ouvert, tu peux le clearer quand tu veux. Le prêt peut se prélever chaque mois dans ton compte cheque.

Si tu veux le payé cash, ça prend un cheque certifié au nom de je sais pus quoi. Pour le cash down aussi, si tu en fais un c'est avec un cheque certifié.

C’est surtout que le nouveau modèle arrive qui me gosserai

Si le refresh du Y arrive avant Decembre et qu'il y a une baisse de prix sur le modèle actuel, ca vas etre le bon temps pour en ramasser un LR AWD avec full rabais du gouvernement. Un ptit 2-4k de moins, j'y penserais en maudit entk.

Si le refresh du Y arrive avant Decembre et qu'il y a une baisse de prix sur le modèle actuel, ca vas etre le bon temps pour en ramasser un LR AWD avec full rabais du gouvernement. Un ptit 2-4k de moins, j'y penserais en maudit entk.
Comment tu sais quand tu commandes si tu va recevoir le
Nouveau model ou l’ancien modele Y?

Update has not even been announced or loaded into system. If you order one now you will get current model. When “highland m3” ordering from open you got said car

Ma mère a acheté une Leaf neuve parce que son chum veut rien savoir de Musk... C'est juste 2k de moins (Leaf plus vs model 3 de base) mais je me dis qu'au moins ça risque de lui coûter un peu moins cher d'entretien et pneus à long terme.

Je suis loin d etre un fan de EV, mais je pense faire le switch car je dois conduire 25-30k km par annee a cause de la job/sorties etc et je pense que ca commence a faire du sens. On aura deja une deuxième voiture a essence aussi pour les long voyages etc

On a beaucoup de bornes de recharges au travail donc ca va rien couter en electricite de plus a la
Maison et je commence a etre tanne de mettre 350-400$ par mois en essence super

Modele y ferait du sense mais je pense attendre un peu pour le refresh

A suivre

C’est ça le plan lolll

Ma mère a acheté une Leaf neuve parce que son chum veut rien savoir de Musk... C'est juste 2k de moins (Leaf plus vs model 3 de base) mais je me dis qu'au moins ça risque de lui coûter un peu moins cher d'entretien et pneus à long terme.
Pareil pour moi, je donnerai jamais une criss de cenne à Musk.

Il reste qu entre une leaf et une tesla il y a quand meme une crisse de différence qui penche vers la tesla.
La leaf semble out date pas mal et range est juste pas la

Leaf is horribly out of date... No battery thermal management and dead Chademo charging. The fact Nissan is still flogging it is truly mind boggling. Unless you get it for 100$ month lease stay away

Kia EV6 is what you want. Ive driven pretty much all the EGMP cars and the EV6 is the best of the bunch. Even in RWD form is quick, efficient and built really well. Also will charge insanely fast

V2L capable as well
960BF544-8A71-4CCA-9C9F-4A0A754898A2.jpeg

Leaf is horribly out of date... No battery thermal management and dead Chademo charging. The fact Nissan is still flogging it is truly mind boggling. Unless you get it for 100$ month lease stay away

Kia EV6 is what you want. Ive driven pretty much all the EGMP cars and the EV6 is the best of the bunch. Even in RWD form is quick, efficient and built really well. Also will charge insanely fast

V2L capable as well
View attachment 59166
I agree but what are the alternatives at that price? The Bolt is discontinued for now and the EV6 is quite a bit more expensive.

They wanted to wait for better models or end of year deals but the insurer declared their Fit 2009 scrap after a fender bender. They got 4k (car was rusted and worth about 2k so that's fair) but now they regret declaring it since they sent to the scrapyard a car still working fine, that costed 15k and lasted 15 years, to replace it with a 50k car that doesn't feel like a huge upgrade

Je suis loin d etre un fan de EV, mais je pense faire le switch car je dois conduire 25-30k km par annee a cause de la job/sorties etc et je pense que ca commence a faire du sens. On aura deja une deuxième voiture a essence aussi pour les long voyages etc

On a beaucoup de bornes de recharges au travail donc ca va rien couter en electricite de plus a la
Maison et je commence a etre tanne de mettre 350-400$ par mois en essence super

Modele y ferait du sense mais je pense attendre un peu pour le refresh

A suivre

Do it.
I got my model 3 last septembre and put on 33,000km. I literally park, plug it in, get in and drive off the next morning. I don't think if I'm due for an oil change or any maintenance except the tire changes in the winter/spring. I'm gonna rotate the tires soon and give the brakes a clean up since I don't use them since the regen is enough.

I agree but what are the alternatives at that price? The Bolt is discontinued for now and the EV6 is quite a bit more expensive.

They wanted to wait for better models or end of year deals but the insurer declared their Fit 2009 scrap after a fender bender. They got 4k (car was rusted and worth about 2k so that's fair) but now they regret declaring it since they sent to the scrapyard a car still working fine, that costed 15k and lasted 15 years, to replace it with a 50k car that doesn't feel like a huge upgrade

Get a used EV6 or similar. Buying a Leaf would be equal to buying an Iphone 6. I dont think you understand how outdated a Leaf is.

Whats annoying is even with all the incentives in QC there are still no good lease deals like the USA.

We get so screwed with lack of EV offerings. Im in Ireland now and its full of MG4 and BYD Atto 3

Last edited:
j'aime bien le Equinox EV RWD (moins chère), je trouve que c'est un bon compromis pour ceux qui veule pas de Tesla.

Acheté un électrique de -de 40k$ c'est sa je prendrais je crois...

Back