Tesla 3/Y major price drop

check bien les lobbyistes des alumineries brailler

pour le secteur résidentiel, ça va commencer à être rentable l'installation de panneau solaire, inb4 le gouvernement impose la production de kwh via des panneaux solaires lol
Taxé le soleil !!!

check bien les lobbyistes des alumineries brailler

pour le secteur résidentiel, ça va commencer à être rentable l'installation de panneau solaire, inb4 le gouvernement impose la production de kwh via des panneaux solaires lol
A l'île du prince Édouard c'est rendu vraiment populaire et le gouv donne de l'argent pour.

J'ai parlé a quelqu'un qui venais de se faire installer sa a la fin de l'hiver.
Je sais pas si c'est fed ou prov mais bon.
Un te donne 7000$ que tu doit mettre absolument sur le prix. L'autre te donne 5k que tu peut mettre sur le prix ou pas.

Lui il paye les panneaux sur 10 ans.
120$ par mois pendant 10 ans.
A date cette année depuis le printemps il as pas payé d'électricité. Donc le 120$ c'est comme sont hydro. Il reste a voir l'hiver Combien d'électricité il va utiliser mais c'est un méchant bon deal.

C'est bon 20-25 ans, donc il va avoir 10-15 ans a presque pas payé d'électricité pendant l'été et printemps automne.

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk

inquiète toi pas son pas mal créatif quand vient le temps de taxer
Ah ouin ? As-tu des exemple à me donner ? mouhahaha

Mais sinon j'avais parti un thread v'la quelque années, pour essayer de battre HQ avec un investissement de 10 000$
MR était unanime à dire que ça ne valait pas la peine d'investire là-dedans. Mais là, en doublant le prix de l'électricité et plus encore, ça va devenir une option, c'est certain.

A l'île du prince Édouard c'est rendu vraiment populaire et le gouv donne de l'argent pour.

Un te donne 7000$ que tu doit mettre absolument sur le prix. L'autre te donne 5k que tu peut mettre sur le prix ou pas.

A date cette année depuis le printemps il as pas payé d'électricité. Donc le 120$ c'est comme sont hydro. Il reste a voir l'hiver Combien d'électricité il va utiliser mais c'est un méchant bon deal.

C'est bon 20-25 ans, donc il va avoir 10-15 ans a presque pas payé d'électricité pendant l'été et printemps automne.

Oui , en Ontario aussi y'a eu des subventions dans le même genre

le seul bémol , tu ne peux pas installer toi même un kit et réclâmer la subvention , un peu comme ici au Quebec avec la subvention green pour l'installation d'une thermopompe murale qui chauffe , le gars avec sa licence rbq te charge 3k+tx , tu récupères un 1400$ via le programme , mais acheter la même machine chez le distributeur te coûte 700$+tx , sauf que pour acheter ta machine chez le distributeur , ça te prend un numéro de rbq

de mémoire y'a eu un reportage sur les installations de panneau solaire en Ontario , des factures finales de + de 30k, des '' kits '' qui ne seront jamais rentables parce que leur durée de vie va être expiré bien avant etc etc , bon c'est certain qu'en 2024 c'est beaucoup moins cher et surement plus performant que quelqu'un qui a acheté un kit en 2010

Given what my friends pay in CA and UK for power.. increases here will still be cheaper. Gas tax can be offset elsewhere. Im not sure there is a one size fits all solution but maybe its time to look into alternative forms of revenue streams. That requires effort first
This makes no sense. So because you know someone who pays a lot more than we do its ok they raise the prices?

Sent from my SM-G965W using Tapatalk

le 3% d'augmentation par an , c'est pas mal la limite de l'acceptable

pour l'industriel et le commercial l'augmentation devrait être plus élevé que le résidentiel, eux ils passent leur facture en déduction

Oui , en Ontario aussi y'a eu des subventions dans le même genre

le seul bémol , tu ne peux pas installer toi même un kit et réclâmer la subvention , un peu comme ici au Quebec avec la subvention green pour l'installation d'une thermopompe murale qui chauffe , le gars avec sa licence rbq te charge 3k+tx , tu récupères un 1400$ via le programme , mais acheter la même machine chez le distributeur te coûte 700$+tx , sauf que pour acheter ta machine chez le distributeur , ça te prend un numéro de rbq

de mémoire y'a eu un reportage sur les installations de panneau solaire en Ontario , des factures finales de + de 30k, des '' kits '' qui ne seront jamais rentables parce que leur durée de vie va être expiré bien avant etc etc , bon c'est certain qu'en 2024 c'est beaucoup moins cher et surement plus performant que quelqu'un qui a acheté un kit en 2010
Ouin des crosseurs j'imagine qu'il en as partout.

A l'ile sa semble bien fonctionné mais les gens la bas, tout le monde se connais. Il se crosse moins metons.

This makes no sense. So because you know someone who pays a lot more than we do its ok they raise the prices?

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
What im saying is it will still be cheaper even with higher prices.. Major legacy costs are coming up at HQ soon keep that in mind. The other elephant in the room is Churchill Falls deal is coming up for re nego quickly

Problem is people rather vote CAQ or PQ vs a party such as QS. Then cry

You come on a car forum to tell us to vote QS!?

You are really out of your mind heheh

Sent from my SM-S911W using Tapatalk
and thinking that the price will go down with QS... lol

On this forum we are litterally all rich fucker who don't deserve their money and should give it to poor

and thinking that the price will go down with QS... lol

On this forum we are litterally all rich fucker who don't deserve their money and should give it to poor

Its not about prices going down but being fed the same crap is nauseating. Willing to give another party a chance.

Ce que je me demande est quoi tu fais quand t'as besoin de changer le papier d'asphalte sur la couverture? faut enlever toute les paneau?

Ce que je me demande est quoi tu fais quand t'as besoin de changer le papier d'asphalte sur la couverture? faut enlever toute les paneau?
La très grosse majorité des gens la bas on des toiture en metal. Donc généralement sa devrait être correct.

mais sinon j'imagine que oui, tu les dévise et réinstalle après. Ce qui doit pas être trop trop dure vu que le pire c'est le setup.

ton toit dure pas mal plus longtemps , les panneaux solaires protègent le bardeau d'asphalte du soleil et de la neige

j'aurais pensé que le gars allait rouler un f-150 Lighning .. avec une Telsa ,

mais non , un F-150 a gaz, un crv et un nissan rogue 🤣

je l'avais déjà post sur le forums, mais voici le setup rêvé de Fitzguidoune.

Le gars habite près de chez nous

je viens d'aller voir sur le site d'Hydro-Quebec, le gars paye 1470$/an en électricité , avec une consommation de 12 770 kwh

une cabane comme ça c'est clair que t'es a 30-32 000kwh par an

Back