The Centris find thread

Quand j'avais comme 9-10 ans pis mon frère et mon cousin 12-13.
Mes cousin habitais st-francois pis pour aller au parc le soir on se cachais des mini bat de baseball dans le hoodie....

Fun place to live
t'es es tu déjà servi ?

t'es es tu déjà servi ?
nop, mais la raison que mon cousin en avais c'est qu'il en as deja eux besoin

(on allais pas souvent chez mes cousins)

Les autres sont plus vieux, il on eu bin des problèmes avec les gang la bas.
Faut dire que dans les année 90 le plus vieux étais carément un skin head... faq dison qu'il as eux sont lot d'altercation avec des gang noir...
Je pense qu'il est virré dememe après qu'il c'est fait tabassé et volé par une gang dans un parc justement.

Long story short, debut 30e il sortais avec une noir... Il as changer

Question de meme.

Mettons, que je marche dans la rue, je spot une belle maison qui fitte mes critères.
Que je vais sonner chez la dites personne
Qu'on jase de sa maison.
Que je lui fais un offre sur le spot.
Que 10 jours plus tard il me revient et me dit : ok, go. C'est quoi les next setps ?

Je devrait procéder comment ?

Évidemment sans agent.

Mon réflexe est de demander à mon notaire de me sortir la paperasse, contrats, etc.
Passer à la banque via un courtier hypothécaire.
Signature finale.

et voilà.

Est-ce qu'il y a d'autres précautions, ou mon notaire devrait bien me diriger ?

Question de meme.

Mettons, que je marche dans la rue, je spot une belle maison qui fitte mes critères.
Qu'on jase de sa maison.
Que 10 jours plus tard il me revient et me dit : ok, go. C'est quoi les next setps ?

Évidemment sans agent.

Mon réflexe est de demander à mon notaire de me sortir la paperasse, contrats, etc.
Signature finale.

et voilà.

fais inspecter quand meme la maison. parle a ton notaire. je crois quil y a des formulaire sur duproprio que tu peux utiliser aussi pour la transaction

Question de meme.

Qu'on jase de sa maison.

Évidemment sans agent.

Signature finale.

et voilà.

Ton notaire va gérer ça

commencer par remplir l'offre d'achat déclaration du vendeur

ensuite j'ai donné ça au notaire avec qui j'avais déjà fait affaire

et ensuite j'ai appelé la caisse pour dire que j'avais besoin de X montant

On veut signer la promesse d'achat en fds.

Quelques points ;

- La maison sur le terrain est à démolir, mais il y a qqun qui vie dedans.
- sa maison est payé depuis des decennies, et il prévois bouger fin de l'été.
- Je ne peux comme pas lui acheté live et lui demander un loyer, c'est aucunement avantageux pour lui.
- Je veux closer le deal afin d'arrêter mes recherches au risque de manquer une autre maison.
- Mon courtier hypotéquaire est prêt, et mon notaire aussi.

Donc je vais soutenir 2 hypothèques pendant +/- 1 an.

Mon option no 1 :

- Acheter la nouvelle propriété via un prêt hypothécaire à la banque A.
- Réhypothéquer ma maison actuelle à la banque B pour $$ des travaux.

Mon plus gros risque est d'attendre trop longtemps, que le proprio change d'idée. Parce que c'est quand meme un esti deal. à suivre.

Donc tu paye live, lui habite dedans gratis toute l'été.

Y se passe quoi si y veut pas s'en aller ?

Donc tu paye live, lui habite dedans gratis toute l'été.

Y se passe quoi si y veut pas s'en aller ?

une raison de plus que ce ne soit pas un locataire et qu'on s,enttend sur une date comme n'importequelle transaction normale.

- donc la promesse est daté cette semaine.
- la transaction , monétaire et propriétaire, à la fin de l'été.

Une autre affaire sur le marché à Montreal que je ne comprend pas, oui c'est rare des terrains vacants, mais tu as du 6-8kpi2 qui demande 1 à 1.2M$. il y en a 3 dans mon boutte.

On parle juste du terrain là !

Mais tu as des maisons juste à coté qui sont entre 600-800k$. Et celles à démolir sont dans les mid-500k$.

Un bungalow tu as besoin de 6à8 40 verges à 1800$ch + main d'oeuvre. On parle de 70-90k$ de démo. C'est une méchante économie.

Jme demande qui achaiterais un terrain vacant à 1.2m$...

l'affaire que tu comprend pas c'est que tu as pas le droit de démolir et rebatir ce que tu veut. donc oui un terrain vacant est un plus pcq tu peut batir avec plus de lousse que d'etre obligé de "contruire de l'intérieur" sur un batiment existant.

l'affaire que tu comprend pas c'est que tu as pas le droit de démolir et rebatir ce que tu veut. donc oui un terrain vacant est un plus pcq tu peut batir avec plus de lousse que d'etre obligé de "contruire de l'intérieur" sur un batiment existant.
chez nous c'etait une contrainte, batiment en "bonne santé", pourcentage de demolition max de 60% je pense.

ca depend du zonage aussi, terrain vacant peut-etre multilogement vs unifam

Détruire un building existant (surtout si tu dois garder un % comme Dibbs) doit vraiment pas être gratuit non plus, donc c’est probablement pris en consideration dans le prix d’un terrain vacant.

on viens d'en faire 3 dans notre boutte, donc on a le droit, et c'est les prix.
Et depuis 2 ans il en a une 15aine dans un rayon de 1km dans mon quartier.

Ca date de 1950, et certain on mis 0 entretiens, donc normal.

Par contre maxpat a un point, probablement que les proprios de ces terrains pensent que tu ne peux pas démolir, mais sont innoncent en criss, avec le nombre de nouvelles maison qu'on a par icitte.

Back