The Centris find thread

Belle canadienne, juste avec de la peinture et du home staging qui vient pas de chez Brick elle serait vraiment belle. C'est spécial par contre j'étais certain que la maison était sur une slab pas de sous-sol, mais elle semble avoir un sous-sol avec zero fenêtre finalement. En voyant des maisons du genre dans la rue j'ai toujours pensé qu'elles étaient sur une slab, je savais même pas que ca se faisait des sous-sols 100% sans fenêtre!

Pour la valeur je ne peux pas me prononcer j'ai aucune idée du marcher dans ce coin.

Première fois que je vois ça en effet. Ça ressemble à chez mes parents avec un sous-sol de 6'4 environ qui fait plus d'office de vide technique mais même à ça il y a des fenêtres. Au final ça doit juste servir de gros espace de rangement car t'a pas le droit de faire de chambre si t'a pas de fenêtre il me semble.

a 800 je l'achèterais demain matin, deja que ya 5 ans
Première fois que je vois ça en effet. Ça ressemble à chez mes parents avec un sous-sol de 6'4 environ qui fait plus d'office de vide technique mais même à ça il y a des fenêtres. Au final ça doit juste servir de gros espace de rangement car t'a pas le droit de faire de chambre si t'a pas de fenêtre il me semble.
Pire que ça, ça prend des fenetres assez grosse pour qu'un adulte puisse sortir. Donc chez nous, j'ai une "chambre" dans le sous sol avec une full salle de bain mais je n'ai pas le droit de vendre en disant que la maison a 4 chambres.

Perso on est 2 donc y'a pas de lit ici mais quand on à acheter, leurs fils était là. J'ai fait changer les fenêtres et le gars m'a dit que si je voulais faire une chambre, je devais ouvrir l'ouverture d'un pied, creuse ma margelle et les fenêtres étaient pas mal plus cher.

Je pourrais jamais me payé quelque chose dans ce genre la mais maudit que c'est beau comme style de maison

Je pourrais jamais me payé quelque chose dans ce genre la mais maudit que c'est beau comme style de maison
as tu fais évaluer tes finances par un vrai planificateur ? pas un pedler?

C'est débile comment ces gens ont une autre vision de l'argent et de la capacité de payer tout en ayant une retraitre.

Nous aussi on était sur qu'on pouvais pas ''Se payer une maison à ce prix'', jusqua ce quil nous montre un rapport détaillé . C'était quasi le double qu'on pouvait se permettre.

C'est débile comment ces gens ont une autre vision de l'argent et de la capacité de payer tout en ayant une retraitre.

Nous aussi on était sur qu'on pouvais pas ''Se payer une maison à ce prix'', jusqua ce quil nous montre un rapport détaillé . C'était quasi le double qu'on pouvait se permettre.
Lol dude....en meme temps si tu connais tes finances....tu sais si tu peux te payer une maison a 1 millions.....

Nous dans 3-4 ans on risque de pouvoir acheter de quoi à près d'un million mais je pense pas que mentalement je suis prêt à ça pour une maison somme toute average ou un vieux duplex sans garantie légale dans un bon quartier de Montréal.

Au moins notre loyer coûte presque rien présentement alors on essaie de mettre 30k/an de côté chacun pour un cash down (ma femme l'a déjà mais n'a pas de fond de retraite à la job)

dans 3-4 ans ta maison a 1M va être rendu a 1.5M.
Le marché n'augmente plus de 8-25% par année et je m'attends à ce que ça suive plus l'inflation pour quelques années. Avec un peu de chance aussi dans 3-4 ans je pourrai faire le concours pour passer au niveau 2 à ma job et faire 130-200k.

Lol dude....en meme temps si tu connais tes finances....tu sais si tu peux te payer une maison a 1 millions.....
tu serais étonné comment le monde qui ne portent pas attention, voir qui sont gratteux et se disent qui peuvent rien se payer.

Je suis dans les chiffres toutes la journée et je n'ai pas la capacité à prévoir mes finances à long terme.

la phrase '' on est plus riche à ce que pense'' s'applique pour ben du monde.
Il y a tellement de ligne dans le calculateur à considérer.

ok yen a des cassés, mais ca peut être surprenant desfois quand tu engage qqun qui connais ça.

dans 3-4 ans ta maison a 1M va être rendu a 1.5M.
Si on était sur Reddit je ferais RemindMe!
Hâte de voir que ta maison va prendre 50% en 3 ans.

Ça stagne en maudit ces temps-ci toi tu parles de 15% compound sur 3 ans.

Sent from my Pixel 9 Pro XL using Tapatalk

Le marché n'augmente plus de 8-25% par année et je m'attends à ce que ça suive plus l'inflation pour quelques années. Avec un peu de chance aussi dans 3-4 ans je pourrai faire le concours pour passer au niveau 2 à ma job et faire 130-200k.
Due tu es sur éduqué t’as genre 4 bacs et une maîtrise et tu fais en dessous de 130k? Wake up man

Due tu es sur éduqué t’as genre 4 bacs et une maîtrise et tu fais en dessous de 130k? Wake up man
120k (avec assurances payées par l'employeur et fond de pension, c'est genre 140 au privé) à 37h/semaine vs 200 en gros bureau 50-60h, je garde ma job de fonctionnaire.

120k (avec assurances payées par l'employeur et fond de pension, c'est genre 140 au privé) à 37h/semaine vs 200 en gros bureau 50-60h, je garde ma job de fonctionnaire.
Pas mal plus que ca en gros cabinet a ton âge

J'ai ma maison pas cher.
Je réussis a mettre de l'argent en ''bonne quantité'' de côté.
Je vise la retraire avant 60 ans.

C'est pas en doublant la valeur de ma maison que je vais i arrivé :)
On est 2, j'ai absolument pas besoin d'un chateau. On est bien correct avec notre maison payé 225k juste avant la covid.

(P.s je fait en bas de 100k et ma blonde aussi fait moins que moi) No way que je pogne dequoi a 600-700k)
Quand on as acheté on c'étais mis un max pour pas payé plus cher que notre loyer a MTL ce qui fu le cas.
On as mis 40k dans la maison peut-être (fenetre, toiture, salle de bain, reno cuisine(pas toute neuve)) Pis sa vaut 400k today. On es bien a laisse avec notre situation.
J'irais me chercher quelque chose de plus grand (terrain) et creux a ma retraite.

Last edited:
Back