The Coffee Thread

J'ai une cuisinar de meme:

+ Prend pas trop de place, café est bon
- Full manuel, pas trop rapide, calisse que c'est bruillante, la pompe vibre tellement que je dois tenir la tank a haut pcq avec la vibration elle leve et pompe de l'air.
J'ai pas trop le temps de crossé avec une autre manuel le matin et la fds ca me tente pas trop non plus, en plus ca fait de la marde de jouer dans le café pis toute.

Ma blonde a une Nespresso qui fait du bon café, mais le calcul est que la premiere année ca coute 1400$ machine + cup

La j'ai vue au Costco la Miele CM5510 a 1400$

Le calcul est que tu paye 1400$ + tx la machine, mais ca coute 200$ de café la premiere année, ensuite apres 14 mois tu es pas mal plus rentable que la Nespresso...

Donc c'est justifiable financierement haha.

Mais la question, est ce que ca fait du bon café?
Full auto de meme ca va bien? Le matin je me fais 2 café, a travers ca je fais 4 lunch et 4 déjeuner. La fds 2+2 cafés + crepes et dejeuner et toute.... Avoir une machine qui se crosse tout seul ca ferait ben mon affaire.

Elle a l'air bien fait MAIS ce que j'ai remarqué quand je l'ai checker au Costco qui m'a fait hésiter, la tank a l'eau(1.3 l) et la tank a bean a pas l'air gosse...

Et je suis pas un prof du café, j'ai arreter de boire des boissons énergisantes vla quelques semaines et je bois du café depuis (jamais bu avant) Je bois ca noir.

Ma blonde aime beaucoup le café parcontre et tant qu'a m'organiser pour remplacer mon Detroit Diesel je vais m'acheter de quoi de bien.
Jai une Jura ena4. Elle fait deux modes soit cafe ou espresso. Je change le filtre au 2 mois et demis environ. Tu dois obligatoirement prndre des filtres jura.
Nettoyage ce fait avec des pastilles de nettoyage jura et la machine sait quand elle est du pour son nettoyage.
Je te conseil un grain pas trop gras pour ne pas encrasser la machine.
So worth. Epic cafes sa pas dprix anyway.

Salut la gang, je suis tout nouveau dans le monde du caffe, meme que je connais pas grand chose. Moi et ma conjointe aimeriont pouvoir commencer a faire nos propre Latte a la maison car sa revient cher d'en prendre un chacun a chaque jour au restaurant. On c'est dit que de le faire de la maison, on va rentrer dans notre argent assez rapidement. On connait rien la dedans, on veut rien de complexe mais on veut pas se casser la tete non plus.

J'aimerais votre avis sur les 2 machines suivantes. Je sais qu'il y a une grosse difference de prix mais la Ninja semble tout faire et les review en ligne son excellent.. Sinon si vous avez d'autre conseil facile et simple. Merci d'avance.

Delonghi Dedica Arte EC885 Espresso Machine (doit acheter grinder)
Ninja ES601 70 Ounces Espresso Machine (beaucoup plus cher)

Ninja qui se lance dans les machines esspresso lol !!! si ça coûte en bas de 300$ go for it...sinon Delonghi je suis toujours satisfait...j ai la machine auto delonghi perfecta esam 5500 depuis 7 ans ( j'ai tellement sauver $$$ à boire des Latte chez soi au lieu a l extérieur) et vraiment satisfait...tu peux commencer avec une machine auto esspresso autour de 1000$ que tu vas le rentabiliser en moins de 1 an ...sinon un bon petit Delonghi manuel et un tres bon grinder ($$) et tu es prêt de faire de bon Latte.

Ninja qui se lance dans les machines esspresso lol !!! si ça coûte en bas de 300$ go for it...sinon Delonghi je suis toujours satisfait...j ai la machine auto delonghi perfecta esam 5500 depuis 7 ans ( j'ai tellement sauver $$$ à boire des Latte chez soi au lieu a l extérieur) et vraiment satisfait...tu peux commencer avec une machine auto esspresso autour de 1000$ que tu vas le rentabiliser en moins de 1 an ...sinon un bon petit Delonghi manuel et un tres bon grinder ($$) et tu es prêt de faire de bon Latte.
[Video]

Salut la gang, je suis tout nouveau dans le monde du caffe, meme que je connais pas grand chose. Moi et ma conjointe aimeriont pouvoir commencer a faire nos propre Latte a la maison car sa revient cher d'en prendre un chacun a chaque jour au restaurant. On c'est dit que de le faire de la maison, on va rentrer dans notre argent assez rapidement. On connait rien la dedans, on veut rien de complexe mais on veut pas se casser la tete non plus.

J'aimerais votre avis sur les 2 machines suivantes. Je sais qu'il y a une grosse difference de prix mais la Ninja semble tout faire et les review en ligne son excellent.. Sinon si vous avez d'autre conseil facile et simple. Merci d'avance.

Delonghi Dedica Arte EC885 Espresso Machine (doit acheter grinder)
Ninja ES601 70 Ounces Espresso Machine (beaucoup plus cher)
il ne faut pas oublier qu’avec la première machine ça va te prendre un grinder. Un grinder qui va faire une job correct c’est minimum 150$

Ce ci étant dit, plus tu as de gogosse après ta machine plus tu as de chance de brisé quelque chose.

Moi je suis de la pensé 100% manuel ou bien fuck that je polu avec une Nespresso.

Je viens d’acheter une Gaggia et je suis super satisfait

La ninja a l'air intéressante pour quelqu'un qui commence. La machine qui te dit comment setter le grinder après l'infusion c'est quand même nice pour quelqu'un qui veut pas se casser la tête.

Pour les cafés en grain au Costco, lequel préférez vous?

Envoyé de mon SM-S911W en utilisant Tapatalk

15% sur cafebarista, j'en profite toujours pour restock mon Cremone et Authentico!

Back