The "daily a$$hats that make me lose my shit" thread

J’ai pas 5k dans mon compte chèque, mais j’ai les transactions illimités qui annulent un peu les frais... anyway je peux-tu gérer mon argent comme je veux? Si je veux payer mon lunch avec de l’argent que j’ai plutôt qu’avec de l’argent que j’ai pas à 19% d’intêret, est-ce que je peux?

C’est pas un courtier d’assurance qui va me dire comment gérer mon argent, comme c’est pas un banquier qui va me dire comment assurer mes affaires.

Tu paye pas d'intérêt si tu paye ta carte. Et tu peux payer ton lunch sur ta carte de crédit car tu l'as dans ton compte chèque. Tu peux même payer ta carte le soir même si tu veux!

Bref, tu peux bien payer comme tu veux, mais tu as clairemet pas sorti la meilleur explication!

Pas besoin, moi c'est dans ma "trousse hypothecaire" toutes mes transactions interac/debit sont inclues. Malheureusement la banque Laurentienne ont ferme plus de banques et guichets que Marois a ferme de lits d'hopitaux.
Les stratégies des banques fonctionnent à merveille sur les clients comme toi. Avoir le plus de produit sur le même client pour le garder le plus longtemps possible.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk

Pas besoin, moi c'est dans ma "trousse hypothecaire" toutes mes transactions interac/debit sont inclues. Malheureusement la banque Laurentienne ont ferme plus de banques et guichets que Marois a ferme de lits d'hopitaux.

Ta trousse te donne une marge de credit hypo linked a ton compte

Mais t’as un forfait for sure:

Transiger un peu
Transiger bcp
Illimité
Complicité

Etc

Sent from my iPhone using Tapatalk Pro

Les stratégies des banques fonctionnent à merveille sur les clients comme toi. Avoir le plus de produit sur le même client pour le garder le plus longtemps possible.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
Je ne vois pas le problème de profiter des offres si c'est avantageux et ça permet de payer moins de frais. J'ai 4 cartes de crédit de 4 banques pour collecter les offres et deux comptes chèque car c'est gratuit

Calis que je suis tanné du monde qui regarde pas avant de tourner.

Ce matin, je roules tranquille à 80-85kmh sur un chemin de campagne.

Un ostie de cave arrive sur une route transversale, il ne fait pas son stop, il ne regarde pas. Il tourne directement en avant de moi (genre 20 pieds en avant) et il roule vraiment lentement en plus.

J'ai zéro chance d'arrêté alors je fais un contre-braquage vers la gauche. Le seul endroit de libre ou il a de place pour passer.

J'avais comme un présentement qu'il allait tourner à gauche dans le camping Le Sablon (je peux pas croire que j'ai eu le temps de penser à tout ca alors que toute la scène a durée 2 sec max lol)

Comme de fait, le tabarnak tourne à gauche dans l'entrée du camping, sans regardé.

Pendant tout ce temps moi je klaxonne en plus. Il ne m'a jamais vue ou entendu sauf quand je suis passé à 2 pouces en avant de son bumper alors qu'il tournait à gauche.

Je te gage que dans sa tête il s'est dit "Encore un estie de malade en moto!".

L'intersection en question!

i5Dn3IV.png

Happens to me all the time on the 338. People pull out their drive ways, and dont go up to speed.
Calis que je suis tanné du monde qui regarde pas avant de tourner.

Ce matin, je roules tranquille à 80-85kmh sur un chemin de campagne.

Un ostie de cave arrive sur une route transversale, il ne fait pas son stop, il ne regarde pas. Il tourne directement en avant de moi (genre 20 pieds en avant) et il roule vraiment lentement en plus.

J'ai zéro chance d'arrêté alors je fais un contre-braquage vers la gauche. Le seul endroit de libre ou il a de place pour passer.

J'avais comme un présentement qu'il allait tourner à gauche dans le camping Le Sablon (je peux pas croire que j'ai eu le temps de penser à tout ca alors que toute la scène a durée 2 sec max lol)

Comme de fait, le tabarnak tourne à gauche dans l'entrée du camping, sans regardé.

Pendant tout ce temps moi je klaxonne en plus. Il ne m'a jamais vue ou entendu sauf quand je suis passé à 2 pouces en avant de son bumper alors qu'il tournait à gauche.

Je te gage que dans sa tête il s'est dit "Encore un estie de malade en moto!".

L'intersection en question!

http://i.imgur.com/i5Dn3IV.png

Sent from my SM-G965W using Tapatalk

When you take the first appointment of the day at the doctor's office, even though it's two weeks later than the "first available" appointment, just so you can be the first in line and expect no "running late" excuses and thereby be out early enough to start your workday at a decent hour, only for the doctor to show up an hour late. i.e. appointment at 9AM, doctor enters the clinic at 10:03AM.

Of course she's not settled in yet. She has to chat it up with the receptionists about how hot it is, and how she had a great meal last night on her barbecue, and shopping and shit.

ALL WITHIN EARSHOT OF ALL THE PATIENTS IN THE WAITING ROOM.

FUUUUU. If it weren't only because it's a damned long waiting list to get a doctor in this third world country many of them would be flipping burgers for lack of "customers."

Les médecins, avocats et politiciens (généralement des médecins et avocats) sont les nouveaux fléaux de notre société...

quelqu'un en retard me fait royalement chier. "arriver en avance", ben ou toé chose, ca donne quoi calvers quand ya toujours 1h de retard.

This! "A l'heure", c'est 15 minutes d'avances. Point.
Lol. Non . À l'heure c'est à l'heure pile.

C'est comme les trou de cul de boss qui veulent te voir arriver à 15 minutes d'avance pour être sur de pas manquer une minute de job. Moi j'arrive à -5. Et à 8h00 je start.

A 4h59, Je decaliss.

C'est comme les trou de cul de boss qui veulent te voir arriver à 15 minutes d'avance pour être sur de pas manquer une minute de job. Moi j'arrive à -5. Et à 8h00 je start.

A 4h59, Je decaliss.

On a du monde comme ca à ma job. L'art de voler du temps à la compagnie. Tu es supposé être à ton poste près à travailler 8am.

Il arrivent à la job à 7h58. Ils arrêtent aux toilettes en passant, passe se chercher un ti café à la cafétéria.

On ajoute le 5 minutes de marche que ca prend pour se rendre à leur bureau.

etc... etc... etc..

Ils commencent à travailler yé comme 8h20-8h25 calis. lol

Mais quand c'est leur du break, ca marche à l'envers.

Ils quittent leur poste de travaile à 9h50, arrête au petit coin, passe chercher un café et sorte dehors pour la pause à 10h00 pile. lol

Criss de lâche.

Last edited:
http://www.tvanouvelles.ca/2018/07/04/des-conditions-execrables-denoncees-a-sacre-coeur

Avec la canicule qui frappe le sud du Québec, la condition de nombreux patients hospitalisés à Montréal s'aggrave.

C'est notamment le cas à l'hôpital du Sacré-Cœur. Le mari de Liette Désormeaux, Sylvain Palardy, y est décédé lundi soir d’un cancer du cerveau à l’âge de 59 ans. Le patient est entré par les urgences et il a été hospitalisé au quatrième étage de l’établissement, qui ne dispose plus d’unité de soins palliatifs depuis quelques années.

Dans la pièce, où il faisait environ 40 °C, il n’y avait aucune climatisation ni même de ventilateur, déplore Mme Désormeaux. Elle a donc décidé d’apporter ses propres ventilateurs afin de rafraîchir son mari en phase terminale. Elle a d’ailleurs fait parvenir une vidéo à TVA Nouvelles dans laquelle elle dénonce les «conditions exécrables» de l’hôpital.

Quand je dis que le Quebec est un pays du tiers monde avec un meilleur departement de marketing...

45 Milliards de budget annuel et c'est pas capable d'avoir des fans ou de l'air climatisé dans les hôpitaux. Sérieusement, ils font quoi avec cet argent là?

J'en parlais avec la proprietaire de l'entreprise ou je travaille tantot. Elle est a la retraite et vient ici une fois par 2-3 mois dire bonjour et elle voulait savoir combien ca couterait acheter 100 ventilateurs et les envoyer a l'hopital de Verdun.

Sur le coup mon cynisme a pris le dessus et j'ai failli dire que anyway sur 100 ventilateurs t'en aurais peut-etre 25 qui iraient au patients et que les autres iraient aux infirmieres et bureaux des medecins et administrateurs car EUX ont des fan.

Je me demande si je me presente a l'hopital avec un truck plein de ventilateurs et une van de TVA Nouvelles qui va les recevoir ces ventilateurs la.

Anyway, pour l'info, j'estime ca a environ 2000$ pour 100 ventilateurs sur pied ordinaires du Wal-Mart.

Mais on a specule plus apres durant la convo et on se disait que si une PME comme la notre y songeait peut-etre que les Canadian Tire, Wal-Mart, Home Depot et cie de ce monde y songent aussi. Surtout que nous autres notre business c'est pas de vendre des ventilateurs...

A 4h59, Je decaliss.

Je parle par rapport a un RDV...pas un shift de travail.

Si j'ai un RDV chez le medecin, dentiste, ou que j'attend que'qu'un whatever, je m'assure d'etre la 15 minutes d'avance pour pas faire perdre du temps a celui que j'attend et/ou a ceux qui passent apres moi. Je m'attend au meme service de la part des autre.

Mais oui, si je suis ton boss, tu est a ton bureau, et tu commence a travail a 8h. pas arriver a 8h, prendre le cafe, etc. comme Quick599 l'a decrit. En tant que boss, je te paye pour travailler, pas perdre 4-5 minutes ici et la 4-5 fois par jour.

Je parle par rapport a un RDV...pas un shift de travail.

Si j'ai un RDV chez le medecin, dentiste, ou que j'attend que'qu'un whatever, je m'assure d'etre la 15 minutes d'avance pour pas faire perdre du temps a celui que j'attend et/ou a ceux qui passent apres moi. Je m'attend au meme service de la part des autre.

Mais oui, si je suis ton boss, tu est a ton bureau, et tu commence a travail a 8h. pas arriver a 8h, prendre le cafe, etc. comme Quick599 l'a decrit. En tant que boss, je te paye pour travailler, pas perdre 4-5 minutes ici et la 4-5 fois par jour.

Honnetement ca depend de la job.

Ouvrier main d'oeuvre qui est sur un shift sur une ligne de production oui.

Le comptable du bureau quand meme qu'y arrive 2 minutes en retard mais qu'y mange a son bureau je pense qu'on s'en balance un peu tant que la job est faite.

C'est sur qu'y a du monde qui en profitent pis c'est pas correct, surtout que generalement ceux qui ont le manteau sur le dos a 16h55 c'est toujours ceux qui chialent qu'y ont pas le temps de tout faire leur travail.

On va clarifier alors; ceux qui sont a taux horraire (car c'est generalement comme ca que son payer ceux dans la production). Ton comptable il est surement salarier.

Back