News: The Dodge Hellcats are so hot, they got suspended !

Fox News link

Apparently Hell has frozen over, because a car company has stopped selling its hottest cars.

Dodge is hitting the brakes on the “Hellcat” versions of the Challenger and Charger, suspending orders of the 707 hp muscle machines due to overwhelming demand. The two share the title of “most powerful American production car in history,” and boast top speeds of 199 mph and 204 mph, respectively.

The automaker was caught off guard by interest in the pair since they were released late last year, and has already received orders for twice as many as it planned to build for 2015. The shortage has led to 50 percent markups on the $60,000-plus by some dealers, while others have reportedly taken dozens of deposits on cars they could take years to deliver, leading Dodge to warn customers of what it called “unscrupulous” behavior.

Now, it wants to get its house in order.

“Due to unprecedented demand for the 2015 Dodge Charger and Challenger SRT Hellcats, we are temporarily restricting orders while we validate current orders that are in the system,” the company tells FoxNews.

There’s no official word on when the order books will be reopened, but according to a source at AllParNews.com it could be August before Dodge gets caught up.

seriously ??? Dodge se tape la yeule qu'ils vont sortir un muscle car abordable et fast as fuck et ils sont surpris de la demande?????????

such business sense! ils n'ont jamais parlé de production limitée..
dodge ceo be like
Businessman-Giving-Bad-Expression-825945.jpg

Stopping because there's too much demand, not because they can leak fuel right? ;)

In a March 2 story, Automotive News reported that a dealership discovered a leak on a 2015 Challenger SRT Hellcat being delivered from the factory. That dealer contacted Fiat Chrysler, which then issued a recall on all 2,211 Hellcats delivered so far. (And for the record, those Hellcats are divided up as follows: 2,012 for the US market, 148 for Canada, 30 for Mexico, and 21 outside North America.) Hose seals near the fuel rails have been identified as the culprit, and although passing the suppliers own pressure test, may have been improperly installed during final assembly. If you've got a Hellcat, Chrysler will be sending you a recall notice soon. In the meantime, keep that kitty parked and call the Fiat Chrysler customer information center at 800-853-1403.

http://www.hotrod.com/news/1503-2015-challenger-update-big-recalls-and-hellcat-price-gouging/

Nice try Dodge. At least they issued the recall before 30 people died.

^^ lol.

tu sais pourquoi qu'ils font le rappel au moins?

Ils on eu un seul leak sur un hellcat dans une cour de DEALER et au lieu de laisser aller le problème et de voir si le problème est répandu, ils ont décidé de faire le rappel maintenant pour prévenir des cas futurs.

C'est rien de majeur.

That's true, it just seemed like questionable timing. I thought they were suspending production, not just orders. I should have finished my coffee first...

seriously ??? Dodge se tape la yeule qu'ils vont sortir un muscle car abordable et fast as fuck et ils sont surpris de la demande?????????

such business sense! ils n'ont jamais parlé de production limitée..
dodge ceo be like
Businessman-Giving-Bad-Expression-825945.jpg
X125 000 c'est tellement un deal pour le prix que c'étais facillement prévoyable.

maudit, va falloir que j'attende encore :(
Le Charger Hellcat est dans ma mire et je s'essaye d'aligné mes finances pour un.

maudit, va falloir que j'attende encore :(
Le Charger Hellcat est dans ma mire et je s'essaye d'aligné mes finances pour un.

une estie de belle machine. je me suis dedans au salon de l'auto de Québec et si j'avais les moyens, ca serais mon choix #1. 65k de base.

Lisez donc l'article, joualvert - Dodge suspends la vente parce que les dealer sont des esti de crosseurs qui soit demandent une surprime ou promettent des chose qu'ils ne seront jamais capable de livrer.

C'est simple, non?

le probleme de base est au niveau de la production des moteurs, c'est une grosse atelier qui les fait et pas une vraie chaine d'assemblage
chrysler doit se forcer le cul pour trouver une meilleure solution la division RAM veut son RAM 1500 Hellcat ainsi que la divison Jeep

Je me suis assis dedans au CIAS j ai bien aimé le package pour le prix.

Je trouve juste que le char est haut de terre pour un char sport de la sorte!... Mon char passe presque en dessous des miroirs... :p

Sérieux Dodge devrait sauté sur l occasion et se botter le cul et fournir à la demande = $$$

Ca compenserait pour les deux années de marde de la nouvelle Viper..

une chose que cette histoire la prouve encore une fois c'est que les americains sont encore , en 2015, pas tres capable de gerer une production qui n'est pas a grande echelle , pour sortir des series limitees comme le font les europeens et asiatiques

une chose que cette histoire la prouve encore une fois c'est que les americains sont encore , en 2015, pas tres capable de gerer une production qui n'est pas a grande echelle , pour sortir des series limitees comme le font les europeens et asiatiques

Pourtant, Fiat ne manque pas d'expertise dans ce domaine...

Abarth
Ferrari
Alfa Romeo
Maserati

Pourtant, Fiat ne manque pas d'expertise dans ce domaine...

Abarth
Ferrari
Alfa Romeo
Maserati

FCA c'est pas encore homogene comme groupe industriel , ca partage de plus en plus de chaque cote de l'atlantique mais c'est pas encore une mentalite globale

Sérieux Dodge devrait sauté sur l occasion et se botter le cul et fournir à la demande = $$$

Ca compenserait pour les deux années de marde de la nouvelle Viper..

j'aime mieux qui prennent leur temps de bien batir leur moteur au lieu d'avoir 50000 moteur scrap d'ici 3 ans qui boivent de l'huile que de tout rusher pour avoir des probleme partout. oui c'est plate et long attendre, mais mieux vaut avoir un produit 100% fini et inspecter de font en comble qu'un produit a 75% fini et non-inspecter.

Pendant ce temps Ford sorte leurs Ford Mustang Shelby Gt350 <3 On parle d'un char dans les meme puissance, plus leger et plus de course! Ah pi une coupe de K en moins. Tk cela reste a voir, mais la meme game de prix!

2016_ford_mustang_shelby_gt350-t2.jpg

>

2015-Dodge-Challenger-SRT-Hellcat-3.jpg

Back