News: The Dodge Hellcats are so hot, they got suspended !

Pendant ce temps Ford sorte leurs Ford Mustang Shelby Gt350 <3 On parle d'un char dans les meme puissance, plus leger et plus de course! Ah pi une coupe de K en moins. Tk cela reste a voir, mais la meme game de prix!

C'est juste que la majorité du monde qui achètent la hellcat sont vendus avec le hemi de 707hp et son acceleration en ligne droite.
Je sait que la mustang gt350 est moins pesante, mais elle manque quand même 200hp pour aller rejoindre la hellcat.

Je prenderais la gt350 avant une challenger hellcat, mais pas avant une charger hellcat. 4 doors 4 more whores

Ouin 550 hp je pensais 650. reste quand meme le poids, meilleur suspension etc. A quoi bon 700 hp quand le char peut pas tourné, mais bon! J'ai vue qu'il travaillais sur une mustang de 740 hp

A quoi bon 700 hp quand le char peut pas tourné, mais bon

Le feeling de puissance/torque d'un gros moteur compense amplement pour les courbes!!

Probablement que celui qui regarde pour un hellcat ne regardera pas pour un mustang.

Avoir le choix entre les deux j'irai hellcat pis je trippe pas dodge. Gros char confo, luxueux qui marche en ***** . J'imagine que ca va avec l'age...

Autre les entre/sorti d'autoroute ou t'amuses tu en courbe? Lache moi pas le lapping c'est une minorité qui en fait!

Autre les entre/sorti d'autoroute ou t'amuses tu en courbe? Lache moi pas le lapping c'est une minorité qui en fait!
laurentides, routes de campagne, road trip, t'en veux d'autre? Moi je m'en vais une fin de semaine à tremblant, le voyage est aussi intéressant que la destination si c'est pas plus.

Toi avec ton 707hp tu t'amuse ou? Lache moi la drag c'est une minorité qui en fait!

Ouin 550 hp je pensais 650. reste quand meme le poids, meilleur suspension etc. A quoi bon 700 hp quand le char peut pas tourné, mais bon! J'ai vue qu'il travaillais sur une mustang de 740 hp

C est 500hp vs 707hp

Mechante marge!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J ai vue les deux au salon de Toronto.

Pis la shelby outre l aileron de gay... Est magnifique!!
5042d53e8359c0cb23050837552e425b.jpg
c8b8a958a55a376373a7592485585c23.jpg

Moi je prendrais quand meme la Shelby car j aime les courbes et son moteur V8 5,2L high rev flat plane. Ca va sonner l asile. :)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ça reste qu'un charger rentre une famille confortablement avec leur bagage, même la challenger à de la place en masse.

laurentides, routes de campagne, road trip, t'en veux d'autre? Moi je m'en vais une fin de semaine à tremblant, le voyage est aussi intéressant que la destination si c'est pas plus.

tu conduis ton char a la limite en courbe a cest place la?

le monde compare a une corvette ben souvent mais fort probablement que le hellcat se debrouille quand meme bien dans la rue

Last edited:
Moi je prendrai la shelby pour sa beauté ..

ANyway j'aurai pas besoin de 707hp .. pas plus que 500 hp non plus faq...

une chose que cette histoire la prouve encore une fois c'est que les americains sont encore , en 2015, pas tres capable de gerer une production qui n'est pas a grande echelle , pour sortir des series limitees comme le font les europeens et asiatiques

Les fabriquants américains font du make-to-stock. Il y a déjà eu un problème de sur-production après l’écroulement de la bulle immobilière en 2008: les usines fabriquaient au même rythme malgré une forte baisse significative de la demande (ventes prévisionnelles ne reflétant plus la réalité, les lignes de commandes ont déjà été lancées et aussi à cause des règles syndicales il fallait maintenir les jobs) et stocker les véhicules neufs dans d'immenses stationnements à proximité des installations.

Toyota, de son côté, font du make-to-built et n'ont pas de syndicats. Donc, ils font de ce que la demande leurs soumet en autant que celle-là respecte les devis de production. Pour Ferrari (et les autres de ce genre), ils font du make-to-order et ne commencent pas la production du véhicule sans avoir eu la commande initiale de leurs clients.

Ces 2 derniers systèmes respectent le volume de la demande réelle et le make-to-stock est élaborée uniquement à partir de ventes prévisionnelles (donc, si tu manques ton coup, tu vas faire faillite).

Moi je prendrai la shelby pour sa beauté ..

ANyway j'aurai pas besoin de 707hp .. pas plus que 500 hp non plus faq...

500hp ?Ton Penis dois être petit ça bien l'Air

Moi je reste avec mon choix 2014 encore moins de power, , la Z28, The ultimate toy.

doit pas etre trop difficile de rajouter 200hp dans la shelby.

C'est très relatif ça. C'est un moteur N/A, c'est jamais ''facile'' de sortir du power sans mettre pas mal de $$$ comparativement un moteur F/I où une simple tune donne de bons gains.

tu conduis ton char a la limite en courbe a cest place la?

le monde compare a une corvette ben souvent mais fort probablement que le hellcat se debrouille quand meme bien dans la rue

personne a parlé de conduire la voiture à la limite. Même si tu pogne pas le champ dans un courbe dans les montagne de tremblant avec ton challenger, je peut te parier qu'elles seront quand même plus agréables avec une cayman metons.

Tout ce que je te dis, c'est que sur la route c'est beaucoup plus facile exploiter une bon set de pneus et une bonne suspension que 700hp.

a lire ici je revois les memes messages d'il y a 10 ans Neons SRT-4 versus fanboy civic 110 hp qui "aiment ca conduire dans les courbes y'a pas juste l'acceleration en ligne droite dans la vie " ...

bon ceci etant dit inutile de comparer un challenger ou charger Hellcat a quoi que ce soit de conception plus jeune chez un competiteur americain
c'est des bases heritees de Daimler il y a une decennie sur lesquelles ont etire la sauce avec la motorisation hellcat

les nouvelles bases vont se pointer bientot, le D car segment concu par Alfa Romeo arrive cet ete en version Alfa et devrait etre introduit au salon de Detroit 2016 en version chrysler , 2 portes, RWD, poids annonces dans le mid 3500 livres, V6 Pentastar turbo et v8 hemi (Hellcat ??)

et dans les mois qui vont suivrent la refonte mecanique de la 300/charger/challenger en reprenant la base de la Maserati Ghibli qui est elle meme une base chrysler 300 qui fut depouillee de plusieurs pieces d'origine Daimler

500hp ?Ton Penis dois être petit ça bien l'Air

Moi je reste avec mon choix 2014 encore moins de power, , la Z28, The ultimate toy.

Lol non ... mais sérieusement je conduit pas très très vite dans les rue alors rendu la 500hp est pas nécésaire bien bien ...

personne a parlé de conduire la voiture à la limite. Même si tu pogne pas le champ dans un courbe dans les montagne de tremblant avec ton challenger, je peut te parier qu'elles seront quand même plus agréables avec une cayman metons.

Tout ce que je te dis, c'est que sur la route c'est beaucoup plus facile exploiter une bon set de pneus et une bonne suspension que 700hp.
D'apres moi sur la route public la hellcat a une tenue de route pareille la... on parle pas d'un charger 69. L'entre en courbe est moin rapide mais la sortie jpas sur!

Back