The ULTIMATE Cayman: CAYMAN GT4 RS

Je suis allé sur le Nürburgring hier avec un pilote de course dans une GT3 RS, je te garantie que les personnes qui connaîtront le "vrai potentiel de la machine" se compte sûrement sur les doigts d'une main au Québec, incroyable ce que cette auto là peut faire dans les bonnes mains, j'en suis encore sous le choc aujourd'hui (j'imagine que c'est similaire poura GT4 RS).

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Je suis allé sur le Nürburgring hier avec un pilote de course dans une GT3 RS, je te garantie que les personnes qui connaîtront le "vrai potentiel de la machine" se compte sûrement sur les doigts d'une main au Québec, incroyable ce que cette auto là peut faire dans les bonnes mains, j'en suis encore sous le choc aujourd'hui (j'imagine que c'est similaire poura GT4 RS).

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La GT3 RS est sur une autre planète présentement.

Aucun char de production produit autant de down force. Elle torche à plate couture la Mclaren Senna qui était elle dans un monde à part à sa sortie.

Ça devait être fou la Ride et les force G.

Un peu jaloux ici. LOL

Malade Rob!!

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Est-ce qu'il y avait beaucoup de monde sur la track ? Des fois tu est pas chanceux et il y a casiment des bouchons de circulation. Moi c'était a1 et il a clancher presque tout le long.
 
Est-ce qu'il y avait beaucoup de monde sur la track ? Des fois tu est pas chanceux et il y a casiment des bouchons de circulation. Moi c'était a1 et il a clancher presque tout le long.
Non c'était vraiment bien. Plus pour se rendre à la track que le trafic était l'enfer, on restait à environ 8min de la track et ça nous a pris 1h
 
Je suis allé sur le Nürburgring hier avec un pilote de course dans une GT3 RS, je te garantie que les personnes qui connaîtront le "vrai potentiel de la machine" se compte sûrement sur les doigts d'une main au Québec, incroyable ce que cette auto là peut faire dans les bonnes mains, j'en suis encore sous le choc aujourd'hui (j'imagine que c'est similaire poura GT4 RS).

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J'ai travaillé sur un projet en 2019 (sans donner trop de détails) dont le but était de battre un record sur le Nurburgring.

On avait besoin de chase cars pour filmer et on a loué des ''taxis'' comme ça pour filmer. Le propriétaire de la cie de taxi nous disait qu'il y a juste 2 autos qui peuvent servir de taxi et faire tour après tour sans casser:
  • Toute Porsche Cayman ou 911, il avait des Cayman GTS, GT4 et 911 GT3/RS.
  • BMW M3/M4 (dans ce temps là c'était la F80)
Dans les 2 cas ils faisaient juste changer les pad de brake pour des pads d'endurance du genre Brembo RB340, hose flexibles en stainless et mettre des disques ce course (parce qu'ils étaient moins chers que des disques stock) et les pneus. Tout le reste, incluant la suspension était stock.

Il me disait qu'une Subaru STi le moteur durait 2 tours avant d'exploser (lol), Jaguar F-Type tombe en limp mode après même pas 1/2 tour, AMG GT surchauffe et l'eau bouille dans les turbos, Audi RS3/5/6 la transmission tombe en limp mode.

Bref, une Porsche ça coûte cher, mais si tu veux vraiment faire de la track, pas grand chose peut résister autant.
 
Ici c'était beaucoup de Porsche et BMW

Leur GT3 RS c'est toutes des Manthey donc sont pas vraiment stock
 
^^ j'avoue que j'ai ri un peu avec la procédure d'ouverture/fermeture du toit

Mon ami en a eu une et une fois tu sais comment c'est assez facile / rapide le toit

Pis j'aime bien l'option de pouvoir juste enlever la back glass

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^^ j'avoue que j'ai ri un peu avec la procédure d'ouverture/fermeture du toit

Sur la 981, Porsche disait que ça prenait 7 minutes ( ( si je me rappelle bien )) pour faire ou défaire. Après quelques temps de pratique...ça prennais 2 minutes.

Avec de la pratique cela prends en bas d'une minute.
 
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