Thermopompe

Lt_Crazy

Well-known member
Does anyone have a reliable person for a thermopump repair.....so ma valve de suction 3/4 est a replacer, et selon la soumision 1700$. Ca inclue pas le 800$ que jai mis pour le Faire verifier. 4xx$ la premiere fois pcq il manquais de freon et apres ca 400$ pour faire un leak test.

At this point is it more worth it to just get another thermopump installed??

BTW the whole systeme is not even 6 years old....plus a lot of places don't repair if they didn't install it and the original person that installed is MIA.

For the moment I've been running on aux heat since Nov.

Thoughts, opinions...

La mienne m'a coûté 4000$ cette été, installé à partir de rien. La tienne, déjà branché et tout et tout, j'imagine que unplug la vielle et replug une nouvelle devrait pas coûter ben ben plus que 1700$
Parce que même un coup réparé, tu vas encore avoir une thermopompe cheap de 6 ans

Justement aujourd'hui mon mini split chauffe pu

Leak exterieur, fitting de loose resserré + 1 lb de freon, 345$ pour l'heure et le freon.
Selon le tech, il y a aussi un petit leak intérieur sur le radiateur qui est a changer, la piece est sous garantie. Probablement un autre 350-400$ pour l'installation une fois qu'ils vont recevoir la pièce.

Thermopompe Lennox de 6ans... La main d'oeuvre ca va vite

Donc malheuresement je n'ai personne a te recommander à moins que tu veux payer cher :p

Last edited:
Comprend pas comment une grosse criss de thermopompe est pas garantie plus longtemps.

J'ai un mini plit neuf chinois Moovair, garantie 10 ans

Au bloc en 2011 on a mit 6x Napoleon, garantie 10 ans, ben calvert pendant 10 ans y sont venu crossé apres ca.

@Rice.Rockets yeah man!! Surtout a 210$/h + txs. En plus de ca, la premiere heure c'est le deplacement! I'm on the wrong line of work lool

Pis d"apres ce que je lis, les garantie 10 ans c'est juste le compresseur, le reste c'est 1 ans....je sais pas, toute est fait fucking cheap de nos jours. C'est quoi une bonne marque dans les thermopompe...??? Le mien c'est un Carrier

Les pièces sont généralement garanties 10 ans (ou 12 maintenant), mais la main-d'oeuvre c'est 1 an à moins d'offres spéciales de certains manufacturier.

C'est déjà ça, parce que les pièces coûte rarement pas cher, appart des contacteurs.

Justement aujourd'hui mon mini split chauffe pu

Leak exterieur, fitting de loose resserré + 1 lb de freon, 345$ pour l'heure et le freon.
Selon le tech, il y a aussi un petit leak intérieur sur le radiateur qui est a changer, la piece est sous garantie. Probablement un autre 350-400$ pour l'installation une fois qu'ils vont recevoir la pièce.

Thermopompe Lennox de 6ans... La main d'oeuvre ca va vite

Donc malheuresement je n'ai personne a te recommander à moins que tu veux payer cher :p

ma première que j'avais installé avait fait ça , les fitings avaient loussé après 7 ans , maintenant je mets du lock tite rouge sur toute mes fitings

j'avais remplis la machine avec du gaz universel , Red tek 22a , 3 ans plus tard no problemo !

La valve est à changer pourquoi ? Elle perd par le top (la partie qu'on visse/dévisse pour la fermer/ouvrir ?)

C'est rare en maudit ça là.

C'est quoi la garantie qu'ils t'ont donné quand tu as acheté le système ???

tu es situé où? j'aurais un gars si tu es proche de valleyfield.
Je suis a laval....pas proche.

ma première que j'avais installé avait fait ça , les fitings avaient loussé après 7 ans , maintenant je mets du lock tite rouge sur toute mes fitings

j'avais remplis la machine avec du gaz universel , Red tek 22a , 3 ans plus tard no problemo !
Lool locktite....not a bad idea!!
La valve est à changer pourquoi ? Elle perd par le top (la partie qu'on visse/dévisse pour la fermer/ouvrir ?)

C'est rare en maudit ça là.

C'est quoi la garantie qu'ils t'ont donné quand tu as acheté le système ???
Honestly, je sais pas....sur l'estimer qui m'as ete envoyer c'est marquer la valve de succion 3/4....jai appeler pour avoir plus de details mais ca semble top secret leura affaire. J'imagine pour pas que tu magasine ailleurs.

Et mon systeme malheureusement est pu garantie. Elle va avoir 6ans, construction neuve et le contracteur a fait faillite.....Jai 0 recours pour ca! FmL

^^ thanks man jai checker directement avec carrier just to be sure et malheureusement avec mon # de serie c'est 5 ans....

Cette discussion me fais penser a une discussion que j'ai eu avec une couple de chums en fds, un qui est ferblantier, les deux qui installent des murales.
Un me disait de me depecher a me faire installer une thermopompe pour profiter du 5000$ de renovert, moi je me demandais si j'etais pas mieux d'en poigner une sur amazon pas cher, pcq de toute facon, bonne ou pas bonne elle va avoir des problemes au course de sa vie, et que ca serais probablement moins cher de juste remplacer une cheap par une cheap aux 5 ans ou au besoion, tant qua faire venir le dude a coup de 4-800$ plus les pieces, si il est meme encore en affaire. En meme temps apres 5 ans, j'va surement profiter des avancees technologiques par la bande.

Ça ou ben acheter direct la thermopompe au distributeur et payer l'installateur comptant. Qu'est ce qui revient moo chere ?

Sent from my SM-G965W using Tapatalk

Ça ou ben acheter direct la thermopompe au distributeur et payer l'installateur comptant. Qu'est ce qui revient moo chere ?

Sent from my SM-G965W using Tapatalk

La plupart, pour ne pas dire tous, les distributeurs ne vendent pas aux particuliers.

Puis, sans facture d’installation par un entrepreneur avec licence RBQ, pas de subvention et souvent pas de garantie non plus.

Oui un gars peut s’acheter une machine à 1000$ sur le net, plus la quincaillerie, pis poser ca lui-meme, mais c’est pas toujours ben faite pis si y’a du trouble c’est pas mal plus dur avoir du service.

La difference de prix quand on tient compte des subventions pour avoir une bonne machine bien installee et souvent garantie 10 ans pieces et main d’oeuvre n’est pas toujours si enorme.

Mais oui y’a du monde habiles et debrouillards qui le font, que ca va bien et qui sont bien heureux !

Back