Thread de voyages

Intéressant pour l’allemagne!

Quelques photos de la suite du voyage. Volcan plus tard cette semaine. On est en altitude sur un vignoble avec vue sur l’océan. Assez corsé s’y rendre!

d4bb47ceb0fadabbc7343bf20c855297.jpg

e7420b7dc0b029eaf50d8ad1578c3212.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ça fait genre 40 minutes de vidéo…. Je vais manger ma marde avant d’avoir fini ça…. Please un résumé pour les gens avec une vie?

Ca l'a commencé avec un video devenu viral du tiktok d'une fille qui c'est plain d'une situation que des indiens vont chier sur la plage en arrière de chez elle, sur sa propriété à Wasagabeach.

Le gouvernement Canada qui a payé quelque chose comme 800k pour faire une campagne de pub pour pas que les indiens chient sur les plages comme ils font dans leur pays de marde.

Maintenant la ville a dit que c'est faux et que personne chie sur les plages, mais ils ont banni les tentes sur les plages parce que les rumeurs disent qu'ils chient dans les tentes pour ne pas être à la vue des autres.

Les indiens nées ici au Canada disent que oui ils font ca ici et qu'ils sont un peu découragé de la situation.

do you even still work!?!! god damn lol you're always on trips! your employer must go crazy trying to find replacements :p
We take our trips based around slower periods at work or around long weekends. My wife has nearly 5 weeks of vacation per year and outside our “big” trip in fall its usually 3-4 day spreads. Im also in a somewhat unique position given my wifes job.

2 weeks ago we went to Dublin for a few nights
IMG_6990.jpegIMG_6991.jpeg

Last edited:
J'ai été avec un ami et environ 6000$ chaque tout inclus: avion, billets de F1, ride sur le Nürburgring, resto 3 repas par jours, location d'auto (BMW Z4), hébergement (environ 8 places différentes), musées, essence, parking, etc

Là dessus j'ai été dormir 2 nuits chez un ami qui habite Munich
Very reasonable amounts. Looks like a solid trip!

Porsche always rotates their displays at the museum and iirc BMW just had a minor renovation

Bien content d'avoir vu Jasper en début juillet 2023, mais triste de voir ce qui est arrivé avec les feux de forêt.

Envoyé de mon SM-G990W2 en utilisant Tapatalk

15db1bf5163a12b38126835dc86c7aa8.jpg

def8cd83875ed8c0284dd0332e6d9521.jpg

725fdbd929b4c5133a4ec3fe6a9e255f.jpg

e32f38ad391d62ec0c26c587f96c0a9e.jpg

Montée a 3000m d’altitude et pogner un flat. Du gros plaisir!!

Yes! Ca dépend des spots sur l’ile!

Des fois du sable noir, des fois de petites roches rondes. Il y a meme une plage fait avec le sable du sahara dans les années 70!

Ca dépend vraiment de ce que tu recherches mais ce n’est pas des îles de plages. On a fait beaucoup de km en auto pour voir tout ca, c’est pas un voyage statique/relax

On est sur tenerife la plus grosse ile mais il en a 8 en tout.

Sur la même ile tu retrouves énormément de diversité (vignobles +++, bananes+++, aloe, volcan, plage (so-so)), un de meilleur spot d’observation de baleine, surf)

Le sud est désertique, la dernière pluie remonte a il y a 18mois, le nord est verdoyant et des vue a flanc de montagne impressionnante.

La fin de notre séjour on le fait dans une villa privée en pleine jungle sur le bord d’une falaise et d’une place de surf.

6da6335b6f9d8d308836aef4f33de974.jpg

0738e911a8be0807497301e7fb09cb9f.jpg

8667a2ad97dc0de4c56e6ee99106e51f.jpg

Qqn s’est déjà fait chier avec le « international driving permit »?

J’ai eu une belle surprise ce matin à l’aéroport de Rome quand ils m’ont dit que je devais retourner au Canada pour obtenir le permis chez CAA. Le gars était pas négociable pen toute. Ça l’air c’est un requis pour les canadiens et américains dans certains pays (Allemagne, Espagne, Italie, etc).

Finalement je suis allé au centre ville et j’ai loué une voiture la bas, ils m’ont jamais demandé cette affaire la.

Pas eu de problème non plus en Allemagne en 2022.
J’ai du pogné un estie de maillet au comptoir…

J’ai mangé un estie de cher de marde de la bonne femme à matin lol

Heureusement j’ai pu trouvé un autre véhicule dans une autre succursale au centre ville… tout était déjà booké ben raide à l’aéroport

En fait, techniquement c'est obligatoire, juste certain n'applique pas la règle et d'autre oui. Italie est dans la liste.

Moi je l'ai toujours, ça coute 30$ et tu peux t'éviter ben du trouble si tu te fais arreter dans une campagne où ils ne parle pas anglais/francais, peu importe que ce soit requis ou pas...

C’est rendu un scam je crois. Je lis des commentaires qui mentionnent que des gens ont eu le même problème à FCO, mais qu’en plus ils leur proposait 3-400 euros en échange de pas avoir le permis et louer quand même lol typical Italians lol

Next year garantie que je le prends chez CAA au cas ou lol

Qqn s’est déjà fait chier avec le « international driving permit »?

J’ai eu une belle surprise ce matin à l’aéroport de Rome quand ils m’ont dit que je devais retourner au Canada pour obtenir le permis chez CAA. Le gars était pas négociable pen toute. Ça l’air c’est un requis pour les canadiens et américains dans certains pays (Allemagne, Espagne, Italie, etc).

Finalement je suis allé au centre ville et j’ai loué une voiture la bas, ils m’ont jamais demandé cette affaire la.
A Grenade ça en prend un. Ça coûte 10$ canadien/mois ou le ticket si tu te fais pogner est de 35$…. Faque j’ai pas de permis pis je chauffe avec une bière parce qu’on a le droit

Je l'avais pris au cas au portugal.
L'année prochaine ma le prendre pour l'italie aussi for sure.

J'aimerais aller au Mexique en novembre prochain

Suggestion d'hôtel

Belle plage, bonne bouffe, propre
Mon best ça à été le Akumal Bay Beach and Wellness Resort pour un mariage en 2018. Un "petit" hotel mais tout était 10/10 y'a un comptoir a sushi sur le bord de la piscine que le gars les fait dans ta face, les resto a la carte sont fancy et illimité.

Back