Thread de voyages

Mon père part demain 5.5 semaines en Sicile

5.5 semaines il peut quasiment faire tout le tour à pied lol. Il va assurément TOUT voir.

Sent from my Pixel 9 Pro XL using Tapatalk

Mon père part demain 5.5 semaines en Sicile

5.5 semaines il peut quasiment faire tout le tour à pied lol. Il va assurément TOUT voir.

J'espère qu'il va faire le guide tour du Etna.

Avec tout ce temps, j'irais visiter les îles Éoliennes aussi.

ça me fais penser aux Météoras qu'on a visité en Grèce, des monastères sur le top d'une montagne (il y en a comme une dizaine)

hq720.jpg

Il y en a beaucoup qui sont allé en Italie ici. J'y retourne l'été prochain. Question, Abruzzo ou Dolomites pour une rando?

lol well, ça doit t’en prendre beaucoup pour t’impressionner. tu passe pas une journée là obviously, mais mettons sur le retour d’aller visiter autre chose tu arrête la 🤷‍♂️😁
C'est juste que la ville fortifiée est un ghost town... du moins ce l'était pour nous. En plus, une de nos amie avait refusé de se claquer le pont faque on devait revenir "vite" après avoir payé genre 15euro chaque pour le passage.

C'est juste que la ville fortifiée est un ghost town... du moins ce l'était pour nous. En plus, une de nos amie avait refusé de se claquer le pont faque on devait revenir "vite" après avoir payé genre 15euro chaque pour le passage.
oh well, ton amie doit trouver le temps long en voyage, faut marcher partout lol

pour bagnoregio j'avoue que nous toute était ouvert, plusieurs petits restos, le mini musée au sous-sol d'un batiment, l'église etc. je me rappel payer un parking mais pas pour entrer la ville?! pu sur lol ... j'avoue que si tout était fermé et personne sur place... ca vaut pas le deplacement haha

Il y en a beaucoup qui sont allé en Italie ici. J'y retourne l'été prochain. Question, Abruzzo ou Dolomites pour une rando?
je fais pas de rando, mais j'ai visiter le coin du Gran sasso dans abruzzo.. et c'est super beau. Mais les dolomites semblent next level, plus impressionant côté paysages etc.

Combien de temps d'avance je doit m'y prendre pour réserver un voyage dans le sud pour janvier 2026?

Ça serait quoi la meilleure façon de procéder pour avoir le meilleur prix possible?

On pense au Mexique, 4 étoiles min, 18 ans +.

Merci

Combien de temps d'avance je doit m'y prendre pour réserver un voyage dans le sud pour janvier 2026?

Ça serait quoi la meilleure façon de procéder pour avoir le meilleur prix possible?

On pense au Mexique, 4 étoiles min, 18 ans +.

Merci
À moins d’une autre pandémie ou histoire du genre, le marché du voyage devrait être très similaire en 2025 vs 2024. Donc j’imagine aussi 2026.

Tout ça pour dire, regarde ce qu’il y a de disponible présentement pour janvier 2025 et ça va te donner une crisse de bonne idée de ce que ça va être.

Bon, finalement nos plan de l'italie on été postpone.
Avec toute la ''marde'' du Jubilee 2025, on as bien peur qu'il ai beaucoup trop de touriste et que ce soit désagréable.
Comme la présentement a rome toute est fermé pour réno pour le jubilee (genre la fontaine, devant du colisé etc etc)

Faq la on pense a Dublin.
On avais aussi l'andalousie mais je pense que ma blonde préfère l'irlande.

Avez vous des spots a regardé?
SI je veux louer un char je passe par une app X?
Même chose pour airbnb ou chambre etc. Y'a des appli spécial en europe?

On va aussi allé a Belfast parce que ma blonde peu pas allé la sans allé au musée du titanic donc j'imagine 2-3 jours a belfast ou dans le coin.
On va clairement aussi allé dans le coins de Cork, le coin + les petite ville cotière on l'air magnifique.

J'attend vos suggesions

Je vais à Cartagène fin février. Ma blonde qui m'a tordu le bras (presque ahaha)
Je vais ramener d'la poud je crois, pour payer le voyage lol

Qqn déjà allé?

Back