Thread de voyages

Ma liste de vols 2024. Je travaille aux USA et j'ai une entreprise de software, donc des visites clients aussi.

Mon record à vie était 87 vols.

Pour vous donner une idée:
Environ 20k$ dépensé
160k points Aéroplan sur la carte de crédit Aéroplan.
J'ai assez de e-surcrlassements que je pourrais faire 8x l'aller retour Los-Angeles Toronto en classe affaires, en payant le billet le moins cher. lol.
Je pars de Québec, alors ça fait 1 escale à chaque fois que je vais quelque part (Newark ou Toronto), donc 70 vols c'est 18-20 voyages.

Mes points Aéroplan je les échange contre des cartes cadeaux. Jamais je prends l'avion pour aller en voyage pour le fun.

1. Québec Newark - United
2. Newark Orlando - United
3. Orlando Montréal - Air Canada
4. Montréal Québec - air Canada
5. Québec Toronto - air Canada
6. Toronto Orlando - air Canada
7. Orlando Montréal - air Canada
8. Montréal Québec - air Canada
9. Québec Toronto - air Canada
10. Toronto Raleigh - air Canada
11. Raleigh Toronto - air Canada
12. Toronto Quebec - air Canada
13. Québec Montréal - air Canada
14. Montréal Orlando - air Canada
15. Orlando Toronto - air Canada
16. Toronto Québec - air Canada
17. Québec Newark - air Canada
18. Newark San Francisco - United
19. San Francisco Toronto - air Canada
20. Toronto Quebec - air Canada
21. Québec Toronto - air Canada
22. Toronto Charlotte - air Canada
23. Charlotte Newark - United
24. Québec Toronto - air Canada
25. Toronto Orlando - air Canada
24. Orlando Toronto - air Canada
25. Toronto Québec - air Canada
26. Québec Toronto - air Canada
27. Toronto Austin - air Canada
28. Québec Toronto - air Canada
29. Québec Chicago - air Canada
30. Chicago Raleigh - American
32. Newark Québec - United
33. Québec Toronto - Air Canada
34. Toronto Raleigh - Air Canada
35. Raleigh Toronto - Air Canada
36. Toronto Québec - air Canada
37. Québec Newark - United
38. Newark Milwaukee - United
39. Indianapolis Baltimore - southwest
40. Baltimore Indianapolis - southwest
41. Indianapolis Toronto- air Canada
42. Toronto Québec - air Canada
43. Montréal Atlanta - Delta
44. Atlanta Birmingham - Delta
45. Birmingham - Dallas - American
46. Dallas - Montréal - American
47. Montréal - LaGuardia - Delta
48. LaGuardia - Indianapolis - Delta
49. Indianapolis - JFK - Delta
50. Indianapolis - Montréal - Delta
51. Montréal - JFK - Delta
52. JFK - Indianapolis - Delta
53. Atlanta - Montréal - Delta
54. Québec Montréal - Air Canada
55. Montréal Denver - Air Canada
56. Denver Bakersfield - United
57. Bakersfield San Francisco - United
58. San Francisco Montréal - Air Canada
59. Montréal Québec - Air Canada
60. Québec Toronto - Air Canada
61. Toronto Los Angeles - Air Canada
62. Los Angeles Toronto - Air Canada
63. Toronto Québec - Air Canada
64. Quebec Newark - United
65. Newark Rayleigh - Air Canada
66. Charlotte Los Angeles - American
67. Los Angeles Toronto - Air Canada
68. Toronto Québec - Air Canada
69.

I envy your super elite status
I use all my points for travel lol

south africa leaving in a week
baku for the F1GP I am planning now

I need to start a business to spend and have more points

c'est vrai, ça fais longtemps que tu en parle de ton voyage en Afrique du Sud, ça va surement être malade!

c'est vrai, ça fais longtemps que tu en parle de ton voyage en Afrique du Sud, ça va surement être malade!
Disons que mon ex a niaisé longtemps et fait beaucoup de chantage, j'ai réussi à avoir le papier signé finalement ce qui a enlevé beaucoup de stress.
Tout est booked, 6000km en Hilux!

Je viens de faire une connerie. Une vraie belle.

Ça fait 2-3 fois que je plogue sur le forum que je veux aller 3 semaines en Europe en 2025.
1-Visiter les essentiels de Paris ( la tour, les champs, le Louvre, N-D, etc) et ouvert à plus que ça
2-visiter le musé de la guerre au UK et celui d'histoire naturel, où ils ont tout ce que je n'ai pas pu voir en Égypte !
3- Assister à une vrai corrida. Une vrai de vrai. En Espagne.
Une game de rugby et ou de soccer à travers ça n'importe où.

Tout ça dans l'ordre ou dans le désordre, je n'avais rien de très précis jusqu'à tantôt. Mais tantôt, j'ai pinné quelque chose sur le calendrier du voyage, alors je suis maintenant condamné à m'acheter des billet d'avion pour aller assister à l'arrivé des 24h du Mans le 15 juin !
C'est LE premier move que je fais, après l'achat de mon sac à dos de voyage ! Ce qui transforme officiellement mon idée, en projet ! J'ai mon billet des 24H!
Là, il me reste à placer tout le reste de mon voyage avant/pendant/après le 15 juin !

24H_le_mans2025_C2.jpg

Last edited:
Je viens de faire une connerie. Une vraie belle.

Ça fait 2-3 fois que je plogue sur le forum que je veux aller 3 semaines en Europe en 2025.
1-Visiter les essentiels de Paris ( la tour, les champs, le Louvre, N-D, etc) et ouvert à plus que ça
2-visiter le musé de la guerre au UK et celui d'histoire naturel, où ils ont tout ce que je n'ai pas pu voir en Égypte !
3- Assister à une vrai corrida. Une vrai de vrai. En Espagne.
Une game de rugby et ou de soccer à travers ça n'importe où.

Tout ça dans l'ordre ou dans le désordre, je n'avais rien de très précis jusqu'à tantôt. Mais tantôt, j'ai pinné quelque chose sur le calendrier du voyage, alors je suis maintenant condamné à m'acheter des billet d'avion pour aller assister à l'arrivé des 24h du Mans le 15 juin !
C'est LE premier move que je fais, après l'achat de mon sac à dos de voyage ! Ce qui transforme officiellement mon idée, en projet ! J'ai mon billet des 24H!
Là, il me reste à placer tout le reste de mon voyage avant/pendant/après le 15 juin !

View attachment 60169
Je comprend pas pourquoi c’est une connerie!

De mon côté, Montréal tiens toé ben j’arrive cette nuit

Belle expérience c'est certain et c'est une bonne idée! L'été dernier on a été voir le grand prix de Belgique à Spa Francorchamps, c'était magique!

Je comprend pas pourquoi c’est une connerie!

De mon côté, Montréal tiens toé ben j’arrive cette nuit
J'ai pull the trigger tard hier soir, et ça me donnais un peu le vertige d'avoir fait le premier step! Ma blonde était pas encore au courant!! Mais elle l'a bien pris hehe, ça fait longtemps qu'elle m'appuie là-dedans. Mais maintenant que c'est fait, je vais pouvoir donner une date plus précise à mon boss! Aller voir une agence de voyage, finir de Booker ça, et attendre. Ça va être long, attendre de partir!

Envoyé de mon SM-G781W en utilisant Tapatalk

Only on base fare… WestJet and Porter were first to do it. Porter base fare is also check in at the airport only. Many people failed to read the article but it now brings AC in line with everyone. Hell BA tatl base fare doesn’t include checked luggage

2ieme vol de suite avec des troubles pour décoller. Ils doivent faire je sais pas quoi pour starter les moteurs et ça semble pas fonctionner. Déjà 1.5h que je suis assis dans l’avion, manque ma connection Toronto-Yul assurément

Thx westjet. La dernière fois c’était avec Air Canada et nous avions du De-plane…

Nice!

Petit update, c’est le moteur interne ou whatever it’s call qui drive la clim et autre système de l’avion qui start pas lol fais chaud en sacrament

Ouin l'an dernier ça m'est arrivé qu'ils avaient de la difficulté à partir le moteur. C'était mon premier voyage avec ma fille, j'avais pris un vol pas trop long parce que je savais pas comment ça allais aller. Finalement on est resté pogné 2.5h dans l'avion avant de décoller à cause de ce problème là, donc le vol de 3h c'est transformé en presque 6h

Même cette été en Allemagne, il y a eu un problème mécanique avant le décollage, ils n'étaient pas capable de refuel l'avion, ils ont dû le faire manuellement, ça a pris 2h, donc on est parti en retard. Arrivé à Montreal, atterrissage raté, on a touché le sol et on a redécollé pour faire une nouvelle tentative...

Tout ça, ça inspire pas confiance lol

Petit update, c’est le moteur interne ou whatever it’s call qui drive la clim et autre système de l’avion qui start pas lol fais chaud en sacrament

APU. Need to check MEL for continuing flight like. Depends on Airline, ETOPs etc. Anyways a broken APU on a 737MAX still makes more power than a working APU on a CRJ…

Engines can be started with a start cart.

Ouin l'an dernier ça m'est arrivé qu'ils avaient de la difficulté à partir le moteur. C'était mon premier voyage avec ma fille, j'avais pris un vol pas trop long parce que je savais pas comment ça allais aller. Finalement on est resté pogné 2.5h dans l'avion avant de décoller à cause de ce problème là, donc le vol de 3h c'est transformé en presque 6h

Même cette été en Allemagne, il y a eu un problème mécanique avant le décollage, ils n'étaient pas capable de refuel l'avion, ils ont dû le faire manuellement, ça a pris 2h, donc on est parti en retard. Arrivé à Montreal, atterrissage raté, on a touché le sol et on a redécollé pour faire une nouvelle tentative...

Tout ça, ça inspire pas confiance lol

We were on approach to LHR in March 2022 Landing 09L and passing over the M25 and then by T5 I sensed we were just a tad too high and slow judging by looking at the window. Morning flights into LHR they really really stack up and tight spacing. The moment I turned across to my wife across the aisle and said “Go-Around” the engines spooled up in TO/GA and we were climbing back out.

I pulled up the atc later and it was tight spacing issue. Plane in front of us was too slow

Airlines are flying their aircraft 16-18hours a day. There is a huge shortage of capacity with new/used aircraft. Fleets are aging as well. It also doesn’t help there are new aircraft AOG with engine issues (PW1500G, LeapX)

Last edited:
APU. Need to check MEL for continuing flight like. Depends on Airline, ETOPs etc. Anyways a broken APU on a 737MAX still makes more power than a working APU on a CRJ…

Engines can be started with a start cart.
That’s what they did, we had to go back to the gate.

Annnnnnddddddd now I am in a Toronto hotel. Anddddd fucking westjet only have 1 flight/day to Montreal and it’s at 23h15 tomorrow

Annnnnnddddddd now I am in a Toronto hotel. Anddddd fucking westjet only have 1 flight/day to Montreal and it’s at 23h15 tomorrow
Lis le Règlement sur la protection des passagers aériens, articles 11(3) ou 11(4) et 17(1)(a)(i) et (ii). Tu pourrais avoir droit à un rebooking sur une autre compagnie à leurs frais si tu le demandes et fais valoir ton droit.

En résumé, si c'est un problème considéré comme étant sous leur contrôle mais nécessaire par souci de sécurité (pas mal tous les problèmes mécaniques), ils doivent te rebooker dans les 9 heures sur un de leurs vols (ou partenaire commercial) et s'ils ne peuvent pas, ils doivent te rebooker sur un vol de n'importe quelle compagnie dans les 48 heures de manière à ce que tu puisses compléter ton itinéraire dès que possible. Donc même si leur vol demain soir est dans les 48 heures, si un vol air Canada part demain matin, tu peux demander ce vol là vu qu'ils ont l'obligation de te faire compléter ton itinéraire le plus tôt possible.

Garde tes reçus hôtel, bouffe et transport aussi.

Last edited:

WestJet pretty much pulled out of Eastern Canada. You will need to file a claim for compensation

Back