Thread de voyages

J'ai la carte Bmo World Elite Remise

View attachment 60349

• 5 % sur l’épicerie
  • 4 % sur le transport, y compris le covoiturage, les taxis et le transport en commun
  • 3 % sur l’essence et les recharges de véhicule électrique
  • 2 % sur les paiements de factures périodiques, comme votre facture mensuelle de téléphone ou vos services de diffusion en continu
  • Taux de remise de 1 % offert sans limite sur tous les autres achats
  • Services d’assistance routière sans frais
  • Donne acces au Salon dans les aéroport ( a date j'ai eu acces partout, Air France/KLM a YUL, FLL, Cancun)
je vais checker ca, ma RBC Avion a pas l'air tant bonne lol

C'est pas super clair si vraiment c'était ça l'intention, 99% des touristes ne doivent pas savoir la différence entre AWD et 4WD...
J'avoue que le wording est pas 100% clair.
Y'a toujours des gens la bas pour guidé par contre.

Pour ceux qui veule voir la route

Je comprends rien aux compagnies aériennes.

Je regarde un vol Montreal Londres, sur un billet a $1,050, y'a $20 de ticket et $1,030 de taxes.

Je regardais pour booker avec des points, mais les points c'est juste pour pour la portion billet, 65,000 points pour couvrir $20 de billet lol
Taxes et surcharges probablement. RBC avion j'ai eu deux fois et j'ai redeem en cartes cadeau je crois. Aéroplan j'ai redeem deux fois pour des voyages et ça couvre tous les frais. Là j'ai une CIBC Aventura et il me semble que c'est à peu près comme Aéroplan.

Taxes et surcharges probablement. RBC avion j'ai eu deux fois et j'ai redeem en cartes cadeau je crois. Aéroplan j'ai redeem deux fois pour des voyages et ça couvre tous les frais. Là j'ai une CIBC Aventura et il me semble que c'est à peu près comme Aéroplan.
yup, RBC Avion ne couvre pas fuel surcharges.

J'ai lu un peu sur le sujet, apparemment que Londres est une des pires destination pour echanger des points

J'ai fini par booker en payant avec des points au taux de 1000 points = 1$, ca ma couter 102,000 points.

Pas mal plus avantageux que de bruler 65,000 points pour le $20 de ticket et payer 100,000 points pour les taxes lol

yup, RBC Avion ne couvre pas fuel surcharges.

J'ai lu un peu sur le sujet, apparemment que Londres est une des pires destination pour echanger des points

J'ai fini par booker en payant avec des points au taux de 1000 points = 1$, ca ma couter 102,000 points.

Pas mal plus avantageux que de bruler 65,000 points pour le $20 de ticket et payer 100,000 points pour les taxes lol
Un avantage des flat rate en points sur le fare c'est peut être si tu veux aller vers une destination éloignée canadienne, genre Iqaluit.

Sani pass ça montait pas pire.
Et les signes sur la route au Lesotho hehe
76989bc255619b6c29b26d2cd2079fd0.jpg
037b1ab0045980cc677fbff4e9a892f9.jpg
85fb612ae280804c171cecb02371c7b6.jpg
ae5a258529b99011a9941571d2001137.jpg

Sent from my Pixel 9 Pro XL using Tapatalk

Départ pour mon 'semi world tour' lundi. Me reste 3 vols à booker et 3 semaines à figurer.
Bon et bien c'est tout attaché. Voici donc l'itinéraire. Famille de 4. Deux kids de 4 ams et 2.5 mois respectivement. Nb de jour approximatif (de mémoire).
1) Los Angeles 6 jours
2) Sydney 8 jours
3) Road trip côte Est de Sydney à Sunshine Coast 4 jours
5) Sunshine Coast 3 semaines
6) Brisbane 5 jours
6) Airlie Beach / Whitsunday 7 jours
7) Melbourne 4 jours
8) Great Ocean Road 2 jours
9) Honolulu 6 jours
10) retour à Mtl

Bon et bien c'est tout attaché. Voici donc l'itinéraire. Famille de 4. Deux kids de 4 ams et 2.5 mois respectivement. Nb de jour approximatif (de mémoire).
1) Los Angeles 6 jours
2) Sydney 8 jours
3) Road trip côte Est de Sydney à Sunshine Coast 4 jours
5) Sunshine Coast 3 semaines
6) Brisbane 5 jours
6) Airlie Beach / Whitsunday 7 jours
7) Melbourne 4 jours
8) Great Ocean Road 2 jours
9) Honolulu 6 jours
10) retour à Mtl
Tu fait sa avec un kid de 2.5 mois ?

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk

x2...he meant 2.5 year old most probably.
Un garçon de deux mois trois semaines, et une fillette de 4 ans pour être plus précis.

Attéri à L.A.hier. pas trop jet lag. Fait une épicerie à 120$us à 8am à matin et là on se prépare aller marcher à beach.

Un garçon de deux mois trois semaines, et une fillette de 4 ans pour être plus précis.

Attéri à L.A.hier. pas trop jet lag. Fait une épicerie à 120$us à 8am à matin et là on se prépare aller marcher à beach.
caliss courageux de partir avec un kid si jeune aussi longtemps

Back