Thread de voyages

Suivi du Post 2821, je m'envole demain vers Madrid ! J'ai mon billet pour une corrida, samedi soir
Ensuite Paris jusqu'au 14 juin, ou je prend la direction du circuit Le Mans pour l'arrivé des 24h dimanche pm.
Retour à Paris après la course pour essayer l'Eurotunnel, Londres. Retour le 21.
J'ai le feeling d'aller faire un voyage comme si j'avais 20 ans ! seul, organisation ish, les langues, le transport. L'aventure !

À moins de 3h de l'arrivée, les 4 premiers sont à moins de 30-40sec d'écart!
AF corse #1 qui semble économiser sa voiture
Ferrari AF #2 et 3
Porsche #4, avec le couteau entre les dents
L'ambiance est malade sur place!! Les Français sont maniaque de leur course haha
Mention spécial à l'équipe Cadilac Hertz pour le son le plus american bad ass
Dememe qu'à Aston Martin Valkyrie pour le son de type F1 OG ultime

Envoyé de mon SM-G781W en utilisant Tapatalk

Siboire, j'avais pas vu ça. Il annonce beau et chaudddd

Ça l'air un peu moins pire en Alsace qu'à Lyon, une chance

J'avais vue beaucoup(bcp!bcp!bcp!) de vélo en libre service à Paris, style bixi, mais tous à assistance électrique. J'avais pas osé l'essayer, me contentant du métro et même de taxi à pédale ($$, presque crosseur!) .

Finalement à Londres, y'en a tellement partout que je me suis laissé tenté et my god que c'est pratique!!
Tu download l'appli, rentre ta carte de crédit, et hop! L'appli te dit où son les vélo disponible dans ton secteur, et cb de km ils ont d'autonomie. Tu le ''réserve'' sur ton cell, et un coup à côté de lui, le vélo et le téléphone se match et tu parts avec!
C'est genre 1£ pour le unlock, et 1/3 de £ par minutes. Pour des petites ride de 6-7 minutes ou 10-12 même, c'est câl*ssement pratique et rapide!
Seul point négatif c'est de pas se faire fesser parce qu'ils roulent à l'envers ici, mon cerveau a pas clutché encore, même après 3 jours! C'est traître sérieux!

Tk pour partir de mon AirBnB et me trouver un bon resto, ça agrandi le cercle pour rayonner. Ou aujrd pour passer de Big Ben à l'oeil de Londres et revenir à l'abbaye de Westminster etc etc, c'est magique. Tu gagne tellement de temps, tu fais plus d'activités, vois plus de chose, t'es moins fatigué, et c'est vraiment (vrm!) le fun! Y'ont des trottinettes aussi. Un peu moins rapide, mais plus agile dans la densité du centre ville.

Peut importe la ville asteur, je vais me garder ça comme option c'est certain.

J'avais vue beaucoup(bcp!bcp!bcp!) de vélo en libre service à Paris, style bixi, mais tous à assistance électrique. J'avais pas osé l'essayer, me contentant du métro et même de taxi à pédale ($$, presque crosseur!) .

Finalement à Londres, y'en a tellement partout que je me suis laissé tenté et my god que c'est pratique!!
Tu download l'appli, rentre ta carte de crédit, et hop! L'appli te dit où son les vélo disponible dans ton secteur, et cb de km ils ont d'autonomie. Tu le ''réserve'' sur ton cell, et un coup à côté de lui, le vélo et le téléphone se match et tu parts avec!
C'est genre 1£ pour le unlock, et 1/3 de £ par minutes. Pour des petites ride de 6-7 minutes ou 10-12 même, c'est câl*ssement pratique et rapide!
Seul point négatif c'est de pas se faire fesser parce qu'ils roulent à l'envers ici, mon cerveau a pas clutché encore, même après 3 jours! C'est traître sérieux!

Tk pour partir de mon AirBnB et me trouver un bon resto, ça agrandi le cercle pour rayonner. Ou aujrd pour passer de Big Ben à l'oeil de Londres et revenir à l'abbaye de Westminster etc etc, c'est magique. Tu gagne tellement de temps, tu fais plus d'activités, vois plus de chose, t'es moins fatigué, et c'est vraiment (vrm!) le fun! Y'ont des trottinettes aussi. Un peu moins rapide, mais plus agile dans la densité du centre ville.

Peut importe la ville asteur, je vais me garder ça comme option c'est certain.

...exactement comme àvélo à Québec lol. J'ai souvent voulu prendre des trottines, mais vue que je laisse mon cell en data uniquement en voyage, j'étais pas capable de faire fonctionner les applis :(

Faut croire que je suis parti vivre en région depuis trop longtemps ! ! ! :D

Mais ça reste que le vélo c'est une méchante bonne option pour visiter une ville. Mon AirBnB au Mans m'en avait prêté un ''vintage'' le lendemain de la course pour aller découvrir le vieux centre-ville, vraiment semblable au vieux-Québec/petit-Champlain.

Imo, c'est quelque chose que comme touriste, faut utiliser quand on peut.

C'était cool en France. J'ai trouvé les français pas super sympatique. Les routes sont vraiment cool même si plein de photo radars et des camions limités à 100kmh qui bloque la voie de gauche

Colmar et Lyon étaient très cool

030e22eb2c64720fb9f014c2e0b50854.jpg
62d3ee2966ea831664366b97ad97b3ad.jpg
eda9dac60ce0fd9d06f80cd3a24bb987.jpg
b5e3cf501aacfcad6720e74d4b5bd0e6.jpg
1445ff7fd16f424fe46aa3c743869531.jpg
9c0359c9ea51bd47a826abb5f1f3ae59.jpg

Disons que j'ai pas eu de coup de coeur, j'ai aimé le voyage, je vais surement y retourner parce que j'ai des amis qui y vivent, mais ce n'est pas dans les top des destinations que j'ai visité

C’est pas mal mon feeling aussi. Je n’ai pas vraiment envie de retourner en France.

Lol il y a tellement à voir en france, une experience ne garantie pas l’autre…

Je suis dans le sud de la france pour une semaine encore et la côte d’azure c’est pas mal mon top 1 des plus belles plages que j’ai fait de ma vie ca l’a juste pas rapport, la plage Sinclair dans la ville de Lelavandou c’est du bijoux, là je suis à Menton et même chose sans parler du chemin incroyable pour se rendre (corniches d’or qui longe la côte d’azure). Demain on va à Monaco à 30 minutes de Menton et on risque de finir la semaine avec Canne/Nice.

En 2 semaines on a fait pas mal de places et petits villages mais pourtant notre itineraire en termes de superficie couvre l'équivalent de Montreal/Quebec c’est rien et on a quand meme du faire des choix par manque de temps. Tu pourrais aller en france 4 fois de suite sans jamais faire la même affaire.

Par contre c’est vrai qu’avec des enfants tu as souvent l’air de déranger, tu rentres dans un resto et tu as souvent 2-3 vieux criss qui te dévisagent parce qu’ils veulent pas voir des enfants là mais ça me choque pas tant tu leur fait ton plus beau sourire et passe à autre chose!

Je n’ai rien contre la France. C’est un pays magnifique avec une histoire riche. Ce sont les Francais qui me turn off.

Then again, tout ce que tu dis est vrai VR6, mais il y a des pays européens qui ont tous les avantages sans les inconvénients

Clairement je ne tire pas de conclusions après une semaine, c'était pas un voyage représentatif qu'on a fait, on a courru pas mal puisque le but de notre voyage était d'assister à un mariage et qu'on était serré dans le temps

Back