Thread de voyages

Dude, bullshit. Je suis entourée d’américain à la journée longue et les seules qui en parlent pas c’est ceux qui on voter pour lui et qui commence à être gêné. Les Dems, en parlent à la journée longue, pis les pro Trump l’affiche encore haut et fort

Excellente question, parce qu’on entend tellement parler de Trump dans les médias qu’on peut avoir l’impression que tout le monde aux États-Unis en parle sans arrêt.

En réalité, ça dépend beaucoup :
De la région
Du milieu social et politique
De la tranche d’âge
De l’actualité immédiate

Voici un portrait plus nuancé :

L’Américain moyen en parle-t-il “constamment”?

Non, la plupart des Américains ne passent pas leur temps à parler de Donald Trump au quotidien.
• Beaucoup sont lassés des discussions politiques après des années de polémiques.
• Les conversations ordinaires tournent surtout autour de :
• Leur travail
• La famille
• L’inflation, les prix, la météo
• Le sport local (NFL, NBA, etc.)
• Des événements communautaires

Mais… il y a des exceptions

Quand il se passe quelque chose de gros (par exemple, un procès, une inculpation, une campagne électorale), on observe :
• Une augmentation des discussions dans les médias et sur les réseaux sociaux.
• Dans les zones rurales conservatrices, beaucoup en parlent de façon favorable.
• Dans les zones urbaines plus progressistes, on critique ou plaisante à son sujet.
• Sur Facebook et Twitter, il reste omniprésent chez les militants politiques.

En chiffres (sondages)
• Environ 30-40 % des électeurs républicains disent qu’ils sont “très favorables” à Trump.
• Environ 40 % des électeurs le considèrent comme “une menace sérieuse pour la démocratie”.
• La majorité des Américains disent qu’ils sont “fatigués des divisions politiques” et veulent “qu’on passe à autre chose” (source : Pew Research Center, 2024).

En pratique

Dans la vie quotidienne :
• Si tu vas dans un café ou un supermarché, tu n’entendras pas forcément des gens débattre de Trump tous les jours.
• Dans certaines familles et groupes d’amis, c’est un sujet évité parce qu’il crée des tensions.
• Sur les chaînes d’info comme Fox News ou MSNBC, il est omniprésent, ce qui donne l’impression que c’est le centre du monde.

Résumé simple
Non, l’Américain moyen n’en parle pas constamment.
Ils en parlent davantage :
• À l’approche des élections
• Lors des grands procès
• Si c’est le sujet brûlant des médias
Sinon, beaucoup préfèrent ne plus en entendre parler.

Le dude demande à Chat GPT si les américains en parlent ou non facepalm.jpg

L’AI va nous rendre tous stupides calvaire

L'AI s'est comme un auto-pilot sur un avion. C'est fort utile, mais ne remplacera jamais l'utilité essentiel d'un humain.

lol tu peux pas être sérieux. Sur ce je vais aller jasé politique avec mes voisins en buvant mon café because sont américain

On a été en Floride a Noel et sérieux y'a un malaise visible mais pas perceptible.

Quand on a été faire notre road trip l'été passé au USA (pre election) on voyait beaucoup de MAGA, drapeau Trump, etc. Apres noel, post election, on voyait plus rien.

Je pense que plusieurs américains se sentaient probablement gener de la situation.

Donc le malaise est visible (les gens s'affichent moins) MAIS j'ai rien senti au niveau du contact humain, les gens étaient correct.

L'endroit le plus maga que j'Ai vue sérieux c'est le nord rural du Michigan. Dans les rangs et village pauvre c'était des pancartes de Trump partout. En bordure de Torch Lake, on tombe pas mal plus riche, plus un criss de drapeau.

Y'a vraiment une corrélation entre riche/éduqué/démocrate/républicain centriste et pauvre/demeuré/maga

C’est une question sensible et complexe, mais c’est légitime de vouloir comprendre les liens entre profil socio-économique, niveau d’éducation et affiliation politique, notamment le mouvement MAGA (“Make America Great Again”) associé à Donald Trump.

Voici quelques éléments basés sur des études et données sérieuses aux États-Unis :

Éducation :
• Il y a effectivement une corrélation statistique entre niveau d’éducation et probabilité de voter Trump, surtout lors de l’élection de 2016.
• Les comtés avec un plus grand pourcentage d’électeurs blancs sans diplôme universitaire ont massivement soutenu Trump.
• Ce n’est pas que ces gens soient “imbéciles”, mais ils sont souvent moins diplômés que la moyenne nationale.
• Ce phénomène a été interprété comme une réaction culturelle (sentiment d’être méprisé par “l’élite”) autant qu’économique.

Revenu :
• La corrélation avec pauvreté est moins claire qu’on le croit.
• De nombreux électeurs MAGA appartiennent à la classe moyenne ou supérieure en revenus, mais vivent dans des zones rurales ou ex-industrielles où l’économie décline.
• Des analyses montrent que les comtés Trump en moyenne sont un peu moins riches que ceux qui ont voté Clinton ou Biden, mais la différence n’est pas extrême.
• Une part importante des donateurs de Trump ont des revenus élevés.

Ressenti et identité :
• Les facteurs déterminants sont souvent :
• Le sentiment de perte de statut (économique ou culturel).
• Le ressentiment vis-à-vis de l’immigration et des changements démographiques.
• La méfiance envers les institutions et médias traditionnels.

En résumé :
• Oui, il y a une corrélation avec un plus faible niveau de diplôme universitaire.
• Non, ce n’est pas principalement un phénomène de “pauvreté extrême”.
• Ce n’est pas juste une question d’“imbécilité”, mais plutôt un mélange de ressentiment culturel, de déclassement relatif et de polarisation politique.

Si tu veux, je peux te montrer des chiffres précis tirés de Pew Research, Gallup, ou des analyses du vote comté par comté.

Les plus gros gains de DJT 2.0 ont ete fait aupres des Afro-descendants et les Hispaniques au detriment des Democrates. Ca dit quoi ca sur les Dems et sur les Magas?

Japon, booker pour 3 semaines au mois d' octobre. Les incontournables pour la culture du jdm et voiture seraient quoi ? On va commencer à regarder aujourd'hui l'itinéraire qu'on aimerait faire.

Qqn peut m’expliquer pourquoi se rendre à Trudeau c’est de la calis de marde? backed up jusque sur la vingt en direction ouest au quotidien…c’est dangereux le monde qui slam les brake pour se mettre en file SUR l’autoroute

J’ai fais plein d’aéroport métropolitains, LGA, JFK, CDH, YYZ, LHR, whatever, y’a juste à Montréal que ça fait des années qui savent pas gérer le traffic

J'ai jamais eu de gros problème d'accès à Trudeau me semble. Sinon j'ai booké une semaine de tout inclus à Riviera Maya en septembre pour notre lune de miel, c'est rien de spécial mais j'ai jamais essayé la formule tout inclus alors why not, ça va faire changement pour moi et plus relax.

Qqn peut m’expliquer pourquoi se rendre à Trudeau c’est de la calis de marde? backed up jusque sur la vingt en direction ouest au quotidien…c’est dangereux le monde qui slam les brake pour se mettre en file SUR l’autoroute

J’ai fais plein d’aéroport métropolitains, LGA, JFK, CDH, YYZ, LHR, whatever, y’a juste à Montréal que ça fait des années qui savent pas gérer le traffic

On jase, mais d'après moi ca l'a un lien avec le mega chantier de 10 milliards qu'ils ont commencé et qui va se terminer en 2035?

On jase, mais d'après moi ca l'a un lien avec le mega chantier de 10 milliards qu'ils ont commencé et qui va se terminer en 2035?
Je suis pas sur, pcq le chantier du REM n'affecte pas en ce moment la configuration des voies pour se rendre a l'aeroport.

Je suis pas sur, pcq le chantier du REM n'affecte pas en ce moment la configuration des voies pour se rendre a l'aeroport.

Je ne parle pas du chantier du REM, l’aéroport commence un méga chantier pour refaire les stationnements, les voies d’accès, les débarcadères etc projet de 10 milliards

Last edited:
Je ne parle pas du chantier du REM, l’aéroport commence un méga chantier pour refaire les stationnements, les voies d’accès, les débarcadères etc projet de 10 milliards
Peut être

Mon expérience a été la même en 2024 quand je suis allé chercher un membre de ma famille.

C’est l’enfer l’été entre 2 et 7-8pm.

Est-ce qu’il y en as qui l’ont dans le cul avec la grève de AC? Par miracle ma blonde avait booker un vol de retour vers Montréal avec American airline pour la première fois! Samedi en plus

Back