Thread d'inflation (shitstorm ahead)

Semblerait que c'est l'intérêt hypotécaire qui biaise encore l'IPC, je parlais à ma conseillère financière avant la baisse et elle m'avait "confirmé" la baisse de .25 qui s'en venait le 5 Juin en me disant que l'lPC de 2.7 était en réalité à 1.X lorsque calculé sans l'intérêt hypotécaire, signe que l'inflation est clairement dans la bonne direction mais ca stagne à cause de l'immobilier encore.

J'ai essayé de confirmer ca sur le site de l'IPC mais j'ai pas tout à fait trouvé, le plus proche que j'ai trouvé c'est leur graphique avec la courbe de l'IPC et l'IPCX, l'IPCX excluant "fruits, légumes, essence, mazout, gaz naturel, intérêts hypothécaires, transport interurbain et produits du tabac", c'est proche mais pas tout à fait ca.

Ceci étant dit, continuer à vous endetter si non votre côté de crédit va baisser.

J’ai toujours eu une cote très élevé mais depuis que j’ai quitter le QC je n’ai plus de prêt avec personne sauf notre bateau. Je partage une carte de crédit conjointe avec ma femme mais apparement elle n’apparaît pas sur mon bureau de crédit… je suis maintenant à 726 (equifax)

C’est encore bon mais je suis vraiment surpris que ça l’a baisser à ce point là.

c'est un peu n'importe quoi , j'ai 0 dette et j'ai 896

c'est peu être parce que tu n'es plus résidant canadien ?

Quand il dit 0 dette. Il a des cartes crédits, des comptes mais il paye toujours le sold à temps et ça affecte pas le pointage vers le bas.

Quand il dit 0 dette. Il a des cartes crédits, des comptes mais il paye toujours le sold à temps et ça affecte pas le pointage vers le bas.
Mon point était clair que j’ai pas de carte et que j’ai l’impression que ça la affecter mon pointage. Ceci étant dit sur transunion ça me donne 827

Mon point était clair que j’ai pas de carte et que j’ai l’impression que ça la affecter mon pointage. Ceci étant dit sur transunion ça me donne 827

Mais ça change rien les CC , tant que le solde est a 0 chaque mois , tu peux bien avoir 50k de limite de carte , aucun impact

la minute que tu traines un solde , même si tu payes le montant minimum , la tu manges une débarque

Mais est-ce possible que ça affecte ta côte de crédit vu que tu n'étais plus résidant canadien ? comment ça fonctionne dans ton cas quand tu fais ton rapport d'impôt ? T'es plus de 183 jours en dehors du pays, j'imagine que tu ne payes pas l'assurance médicament obligatoire de la ramq ?

Mais ça change rien les CC , tant que le solde est a 0 chaque mois , tu peux bien avoir 50k de limite de carte , aucun impact

la minute que tu traines un solde , même si tu payes le montant minimum , la tu manges une débarque

Mais est-ce possible que ça affecte ta côte de crédit vu que tu n'étais plus résidant canadien ? comment ça fonctionne dans ton cas quand tu fais ton rapport d'impôt ? T'es plus de 183 jours en dehors du pays, j'imagine que tu ne payes pas l'assurance médicament obligatoire de la ramq ?
Nous sommes officiellement encore résident canadien. Nous payons donc l’ensemble de nos impôts, taxes, assurances même si je ne peux en profiter. Lorsque la maison sera terminée à Grenade ça va concorder avec la possibilité d’avoir une double citoyenneté. (Pas de gain en capitale à Grenade)

Nous n’avons pas encore discuté avec notre fiscaliste de la meilleur façons d’approcher ce dossier. J’imagine que si nous vendons un jour mais que l’argent reste dans ce pays ça simplifie la chose vs ramener une grosse sommes d’argent au canada

Bref ma cote me stresse pas, ça m’a juste étonné.

Calling @Asunamaxx pour leur faire un petit cour de finance 101 à ce couple.

Voiture used à 9% d'intérêt (je présume que c'est le taux de financement actuel, mais je me demande qu'est-ce qu'ils avaient comme voiture avant de changer)

3 animaux de compagnie, mais incapable de mettre du gaz dans le char pour aller voir la famille
-Chaque mois, la petite famille met un bon 230$ en nourriture pour animaux, pour satisfaire l’appétit de leurs deux chiens et de leur chat.

Last edited:
Calling Asunamaxx pour leur faire un petit cour de finance 101 à ce couple.

Voiture used à 9% d'intérêt (je présume que c'est le taux de financement actuel, mais je me demande qu'est-ce qu'ils avaient comme voiture avant de changer)

3 animaux de compagnie, mais incapable de mettre du gaz dans le char pour aller voir la famille
Chaque mois, la petite famille met un bon 230$ en nourriture pour animaux, pour satisfaire l’appétit de leurs deux chiens et de leur chat.

«Sans compter les frais de vétérinaire s’ils ont un bobo et les vaccins», conclut Éveline Chahai, avant de franchir les portes du Walmart de Saint-Hyacinthe.

des caves , 3000$ + et plus par an jetté dans le feu , a peu bien avoir du toktoktone dans le sang, ça doit être la faute de l'homme blanc

A pas parler du 300-400$ de bière chaque mois, qu'a doit boire pour soigner son assèchement buccale. Une prédisposition génétique souvent présente à Obédjiwan !

presqu'un Catfish si tu compares avec la photo du journal de mourial
Les filles amérindiennes, aussitôt qu'il ont un kid c'est good game! Ca prend du poids accôté pis ca se laisse aller. Mon chum qui habite dans le nord ma déjà dit, une amérindienne pas grosse est sur la poudre. Damnnnn

Les filles amérindiennes, aussitôt qu'il ont un kid c'est good game! Ca prend du poids accôté pis ca se laisse aller. Mon chum qui habite dans le nord ma déjà dit, une amérindienne pas grosse est sur la poudre. Damnnnn
Lol j'en connais une personnellement, elle n'a pas encore d'enfants et elle se maintien super bien (Elle approche de la quarantaine). Tirer de son Insta

shayla1.jpg
shayla2.jpg

Back