Thread d'inflation (shitstorm ahead)

Mais ça change rien les CC , tant que le solde est a 0 chaque mois , tu peux bien avoir 50k de limite de carte , aucun impact

la minute que tu traines un solde , même si tu payes le montant minimum , la tu manges une débarque.
A vrai dire, que tu traines un solde ou non, du moment que tu fais ton paiement A temps et que tu ne depasse pas 30% d'utilisation, ton credit ne sera pas affecter.

Moi je dis qu'on devrait faire une nouvelle taxe sur les plaques, le permis et le gaz pour financer les scieries dans le Temisss pour payer les syndicats et les salaires syndiqué trop bien payé a rien calisser

Documentaire intéressant sur le sujet

Moi je dis qu'on devrait faire une nouvelle taxe sur les plaques, le permis et le gaz pour financer les scieries dans le Temisss pour payer les syndicats et les salaires syndiqué trop bien payé a rien calisser

Moi je m’attends à ce que la CAQ ouvre un tout nouveau ministère des Taxes et Permis. Pis il va y avoir un agence en parralèle qui va gérer ça avec un fonfon qui gagne 250k / année. Un ministère complet pour gérer les permis et un autre division pour gérer toute les taxes. Pas le choix yen a tellement!

Vous vous rappelez la hausse du prix du bois qui n'avait pas de bon sens, des 2X4 à 20 piasse pis les cours à bois pleine alors que les producteur de bois nous fourraient à l'os...

Maintenant ca : https://www.lapresse.ca/affaires/2024-07-02/temiscamingue/le-bois-ne-se-vend-pas.php

Imagine, les scieries ferment et cette bande de crosseur là on le bois gratis et en plus collectivement les contribuables paient pour l'aménagement des chemins forestiers ...

y peuvent bien manger de la marde

Tu paye sweet fok all pour l'aménagements des chemins forestiers. À part pour un petit programme (PRCCM) qui pousse les compagnies forestières à rénover comme il faut un grand chemin dégradé, lorsqu'il y a des association de chalets ou des pourvoirie plus loin sur le chemin.

Autrement dit, si l'industrie a 100 000m³ de bois à aller chercher à quelque part, au lieu d'y aller en hiver en utilisant la technique très économique du hit and run, le ministère a une petite enveloppe pour nous pousser à rénover le chemin bien comme il faut, ce qui profite ensuite aux pourvoiries/chalets qui utilise ce chemin implanté à l'origine par l'industrie, et dans lequel le gouvernement n'a jamais, jamais, jamais, mis 0,05$

Sinon sur chaque m³ qu'une usine récolte, le gouvernement prend une quote de 20-30$, je sais pu trop, avec lequelle il finance la sopfeu, sopfim (insecte/maladie), préparation de terrain (scarifiage), le reboisement, débrouissaillage, ses inspecteurs, etc. Mais les chemins, pentoute.

c'est faux , Radio-Gauchiste on fait 2-3 reportages sur le sujet

lorsque les forestières vont collecter le bois dans un nouveau secteur , ils font le chemin , le Ministère paye

regarde a partir de 9:37

200w.gif

Je vois Mr Miagy qui envoie des factures au gouvernement se faire payer la trail qu'il a fait sua brosse pour aller abattre l'arbre (Qu,il a pas payé) pour se gosser un canoé de bois pour chasser à l'arc et ensuite le revendre sur marketplace cash, il utilises donc les richesses de la province pour s'enrichir et en plus le gouv lui paye la trail qu'il a ouverte...

esti de société...

''Comme pour les caribous, les chemins c'est la voie d'acces pour les loups''

Comme si un fucking loup était pas capable de chasser le caribou dans les bois....

Btw le reportage dit pas clairement que les chemins sont payé par le gouvernement, c'est un militant écologiste qui dit que les chemins sont payé par le gouvernement via une subvention déguisé.

La réalité est qu'un chemin fait uniquement pour le bois, le gouvernement donnera pas de subvention pcq il sera fait uniquement pour le bois.

Parcontre, OUI les chemins qui vont servir a la villégiature, il va y avoir de l'argent du gouvernement.

Le chemin au final est utilisé par les foresterie, hydro quebec, les chasseurs et pecheur, les proprios de chalet sur les terres de la couronne. Quand y'a des ouvertures de routes forestieres, l'année suivante tu as des terrains de disponible sur le site du MERN.

Got two ice cream cones with one scoop at the old Port last night at Ben & Jerry's $24.75

Sent from my SM-G965W using Tapatalk

Rad Can présente le programme super bénéfique que je décris plus haut ( le PRCCM, Programme de remboursement des coûts pour des activités d’aménagement forestier sur des chemins multiusages (PRCCM) comme une tare qui enrichie les méchante compagnie forestière, dirigé par des conseils d'administration pétro-masculiniste, qui sont effectivement constitué pour détruire l'environnement et désertifier les terres public à grande échelle........

Pis MR, sur son île, fait : ''Yeah ! On l'savait qui nous cachaient la vérité ! Les forêts sont transformés comme au 10-30, en stationnement ! Faut arrêter la coupe forestière, qui viole nos femmes, et détruit notre planète!!!''
Pas loin d'être aussi informé que l'équivalent de Guylaine Gagnon sur la prévention des ITS

Rad Can présente le programme super bénéfique que je décris plus haut ( le PRCCM, Programme de remboursement des coûts pour des activités d’aménagement forestier sur des chemins multiusages (PRCCM) comme une tare qui enrichie les méchante compagnie forestière, dirigé par des conseils d'administration pétro-masculiniste, qui sont effectivement constitué pour détruire l'environnement et désertifier les terres public à grande échelle........

Pis MR, sur son île, fait : ''Yeah ! On l'savait qui nous cachaient la vérité ! Les forêts sont transformés comme au 10-30, en stationnement ! Faut arrêter la coupe forestière, qui viole nos femmes, et détruit notre planète!!!''
Pas loin d'être aussi informé que l'équivalent de Guylaine Gagnon sur la prévention des ITS

C'Est quand meme pas nouveau que la gauche est la reine de la désinformation...

Regarde la job de bras qu'ils font avec ''''' l'extreme gauche ''''''

Back