Thread d'inflation (shitstorm ahead)

2 petit Latte au Dunkin Donuts à 11,50$ USD à New Jersey !!! A 16$ CND ta 1 kilo de café en graine chez Costco qui va te donner 100 petit latte.

^^^ c'est le lait qui coute chere pour un latte!

Pas pour rien que du percolator coffee ca coute 2$
Le lait au USA c est le moins cher en Amérique du Nord...ils ont aucun prix plancher comme nous au Canada et ben de la concurrence....c est surtout la culture du café qui est rendu super cher mondialement à cause des problèmes de climat...

^^^ c'est le lait qui coute chere pour un latte!

Pas pour rien que du percolator coffee ca coute 2$
Ce qui coûte chère c’est aussi la machine.

Pour mon coffee shop le profit sur un americano double shot est environ 90% et sur un latte 90% aussi because je charge plus chère.

Ta pas vraiment le choix de chercher un markup comme ça car tout le reste est minimal et tu as des pertes, comme des jus frais, des viennoiseries et autre du genre

@eamon Je savais pas que le prix du lait etais pas controler au USA !!! And je pense quand meme qu'au dunkin c'est le lait qui ciute chere...I highly doubt they use expensive coffee....they prolly use the cheapest shit possible! I could be wrong tho....I went to dunking in FL 2 years ago....fuck the coffee was disgusting! Maybe je suis trop bourgeois when it comes to coffee loool

@ggti that's true! Mais honettement more and more places use Nespresso machines, even in Europe....I was quite surprised when I seen this! And apperently maintenance on these machines is 1000000x less expensive!

Je te dirait La qualité du café au dunkin dounuts est au même niveau que celui d'un second cup... notre tim horton c est le pire qualité café en Amérique du Nord... anyway c est vraiment rendu cher au niveau de restauration au USA... déjeuner chez IHOP à virginia ...... assiette 3 blanc d'oeuf...deux toast... hashbrown...petite bowl de fruit...deux saucisses...café 18$ USD + 4$USD tip ....en tout 30$ CND pour un déjeuner qui goutte le conglé....

La seule chose pas cher , c'est le Lait , tu peux avoir un gallon de 2% à 2.95$

le reste c'est cher
les oeufs , c'est 3.50-3.99 la douzaine
le bacon c'est 16.99 le paquet de 4 au Costco
le pain 2x 4.99 au Costco

c'est plus rentable pogner un Poulet entier cuit au Costco a 4.99 , le poulet entier non cuit est 12$ le paquet de 2, donc 6$ch lol

Costco c'est quand même limite prix moins cher pour quelques articles ....les autres bannière food lion, walmart, wholefood, lidl....c est carrément pepper spray dans l'anus avec les prix des biens lol

Je commence déjà à regretter de ne pas m’avoir écouté…Je disais à quel point que je trouvais ca louche à quel point les conseillés faisaient tout pour ne pas proposer le variable alors que même s’il était plus cher que le fixe il allait certainement descendre bientôt et rapidement…

On me disait qu’avec la difference entre le fixe et le variable c’était peu probable qu’il y aille assez de baisses en trois ans pour que le variable revienne plus bas que le fixe assez longtemps pour être gagnant sur une période de 3 ans…

Well ca s’enligne pour descendre plus vite que ca a monté ils parlent même de .50 pour la prochaine drop fuck my life lol, j’essaie de me rassurer en me disant que le context géopolitique reste encore très fragile et qu’à peu près n’importe quoi pourrait arriver encore, mais j’ai quand même le feeling que je vais me faire fourrer lol.

Tout va dépendre de combien de temps le variable va être plus haut que le fixe et de combien.

Facile de te vérifier.

Excel. Une colonne 'paiement capital' , une colonne 'paiement intéret' avec ton taux fixe. Une autre colonne même affaire mais avec taux variable. Tu start ça au même moment et tu t'amuses à voir à partir de quand tu gagnes/perds. Selon moi tu vas être pas mal qif qif en dedans de trois ans.

Sent from my SM-G965W using Tapatalk

Facile de te vérifier.

Excel. Une colonne 'paiement capital' , une colonne 'paiement intéret' avec ton taux fixe. Une autre colonne même affaire mais avec taux variable. Tu start ça au même moment et tu t'amuses à voir à partir de quand tu gagnes/perds. Selon moi tu vas être pas mal qif qif en dedans de trois ans.

Ouais pas tellement compliqué à suivre.

C’est plus mon habitude de toujours tout remettre en question qui se dit que s’ils poussaient tant pour ne pas parler du variable c’est peut-être pas pour le bien des consommateurs mais probablement plus parce qu’ils savaient ce qui s’en venait et que le message qui a été propagé from top-down dans les banques c’est d’éviter de closer du variable.

Je regarde peut-être trop de films aussi lol, on va le savoir bientot.

Last edited:
c'est la même gang de champion d'analyste qui prédisait de signer taux fixe en 2005-2006
c'est aussi eux qui disait que les prix des maisons allait planter au debut de la grippe chinoise
c'est aussi eux la gang de raisin qui disait à tout le monde d'investir dans les compagnies électriques

a force de dire n'importe quoi une fois de temps en temps ils doivent prédire de quoi qui arrive

l'affaire est que présentement le taux variable est beaucoup plus haut que le fixe... ils font exprès lol... pour ma part je signe pour ma nouvelle maison décembre... faut que ça drop le plus possible!!

l'affaire est que présentement le taux variable est beaucoup plus haut que le fixe... ils font exprès lol... pour ma part je signe pour ma nouvelle maison décembre... faut que ça drop le plus possible!!

change l'amortissement ou donne un cash au renouvellement ?

Pcq ils savent que ca va baisser.

En mettant le fixe plus bas, le monde vont signer fixe et quand sa va baisser c'Est la banque qui va en profiter.

Pcq ils savent que ca va baisser.

En mettant le fixe plus bas, le monde vont signer fixe et quand sa va baisser c'Est la banque qui va en profiter.
Les banques profitent peu importe.

Sur le variable ils se pognent une pas pire cut. Le taux de la banque du canada est à 4.5% en ce moment. Le taux variable est offert à 6.1%.

Sur le fixe la banque pogne ton prêt, criss ça dans une obligation avec pourcentage plus bas, et revend ça en se pognant sa cut.

Sont pas dans la game de deviner si ça va monter ou baisser. Sont dans game de faire du profit peu importe se qui se passe.

Historiquement variable doit revenir plus bas que le fix pour rendre ca intéressant pour les gens mais tu prends le risque

Fixe= peace of mind mais tuapie plus cher

On est loin de ceci maintenant

C’est pas une question de faire exprès. C’est une question de règle de base. Pc Jolicoeur la bien vulgariser sur un de ses 2000 post

Back