Thread officiel élection Canadienne 2025

On le saura jamais. Mais ta certitude sort de ton cul, tout comme ma certitude sort de mon cul.

La seule realité c'est que PP n'est pas PM.

Bonne journée

Ma certitude est basé sur 40ans de politique. Les conservateur gèrent mieux un budget que des libéraux. Point final.

Ma certitude est basé sur 40ans de politique. Les conservateur gèrent mieux un budget que des libéraux. Point final.
1997–2008 -> Aucun deficit -> Liberal
Harper -> Deficit, tout le long. Oui il a quitté avec un equilibre budgetaire, mais tres questionnable

La premiere chose que Harper a fait quand il a été élu, c'est de dilapider tout le surplus laissé par Martin en 2006, AVANT la crise financière en 2008.

Une de ses premieres politiques c'est de permettre aux gens d'étaler une hypothèque sur 40 ans avec 0% de downpayment. WTF? Une chance
que ca a été revert tres rapidement.

La réalité c'est qu'il a ete fiscalement irresponsable. Le GDP durant son regne c'est 1.6%, un des pires de l'histoire du Canada. La dette a grandit de 150 milliards alors que Chretien a fait baisser la dette de 80 milliards avec 9 budget consécutifs de surplus. La seule raison que Harper a fini sa derniere année avec un leger surplus c'est qu'il a vendu des assets comme un crosseur. Je pense il avait vendu les parts de GM ou un truc de meme.

Aussi, la seule raison que le Canada s'en est mieux sorti de 2008 que les Americains, c'est a cause de la solidité des banques et des regulations sur les hypotheques, des mesures qui avaient ete mises en place par differents gouvernement AVANT harper. Je te rappelle que Harper croyait au libre marché et qu'il aurait probablement milité pour enlever toutes ces regulations si il en tenait qu'a lui.

Donc Trudeau peut utliser la pandémie comme excuse?

Anyway, mon point c'est que c'est des crosseurs a gauche et a droite.

Ben vas pas voter pi farme ta gueule. Anyway sa ne sert a rien de voter y sont toute pareille selon toi.

Tellement tanné d'entendre cette phrase NPC.

Je vote pas. Pis non je vais pas fermer ma gueule.
Je vais continuer à faire mes prédictions et débattre des politiques, et rire des atrophiés du cerveau qui suivent leur chef de manière aveuglée (peu importe leur allégeance) sans remettre en question quoi ce soit.

One liner dude be like AtRoPhIéS dU cErVeAU
C'est drole mais je poste des faits, il y a personne qui répond, mais par contre que je traite le monde de tata, ca les excite.
Faut croire que pour amuser les clowns, faut s'abaisser à leur niveau 🤡

Me demande ben il s'est passé quoi de 96 à 2008 avec les libéraux au fédéral... J'ai COMMe un blANc De mémoIre soudainT ESti...

C'est drole mais je poste des faits, il y a personne qui répond, mais par contre que je traite le monde de tata, ca les excite.
Faut croire que pour amuser les clowns, faut s'abaisser à leur niveau 🤡
T’amuses personne. T’es ennuyant, voir gossant. Faut bin que quelqu’un le dise un moment donné.

Carney a bien eu à gérer le Brexit quand il était directeur de la banque centrale d'Angleterre, mais ça empêche pas les cerveaux déficients du forum de le blâmer pour la stagnation du PIB
Ha tu parles du Brexit qui a été géré tout croche et que les Britanniques regrettent amèrement

LOL... Les déficient du forum on plutôt tendence a amener des arguments impertinents, contradictoires et déconnectés.

Ha tu parles du Brexit qui a été géré tout croche et que les Britanniques regrettent amèrement

LOL... Les déficient du forum on plutôt tendence a amener des arguments impertinents, contradictoires et déconnectés.

What lol?

Flash news Carney était pas celui qui voulait le Brexit, il était là pour gérer la stabilité financière du Royaume Uni pendant le Brexit.

Il a callé out loud les risques liés au Brexit et les pro-Brexit l’ont critiqué d’exagérer les risques pour influencer le débat (mais reconnu par les milieux financiers pour avoir évité une panique).

Tu traites le monde de déficients mais toi tu penses que Carney a instauré le Brexit hahahaha

Last edited:
Last I recall, Harper was very thankful that Carney was here in 2008 running the BOC during one of the worlds wildest economic crisis.

2008 PP was doing secretary work and calling out Native residential schools.

He sure has grown since then

Effectivement, Carney a même affirmé que Harper lui a proposé de devenir ministre des finances en 2012. Harper n'a pas démenti l'info, et ca semble crédible.

Ceci étant dit, c'est clair que Carney est un crosseur à 100%.
Ce que les atrophiés du cerveau ne veulent pas admettre, c'est que les conservateurs sont aussi des crosseurs à 100%.

Back