Thread officiel élection Canadienne 2025

Tes opinions ne valent rien parce que ta haine envers Poilievre est plus forte que ton desir de voir le Canada prosperer. C'est tes propres mots. J'invente rien.
Tout comme pour Brust, son amour envers Poilievere est plus fort que son desir de voir le Canada prosperer.

Il faut serieusement etre imbécile pour penser que Poilievre serait pire que Trudeau. Et tu le sais a quel point je pense que PP est un clown.

Et surtout prétendre par la suite etre d'extreme centre.

Tu peux me traiter de tous les noms, ton opinion ne vaut rien. Tu es un fanatique. Aucune difference entre toi et un MAGA.
source.gif

La vérité est que personne va écouter ton vidéo si tu n’explique pas un peu de quoi il s’agit.

Tu penses que si je fais un résumé de 5 lignes le monde vont plus écouter le vidéo? J'écris 3 lignes et tu as des troll qui disent tl;dr WaLl oF tExT...

hEIN?!? wtf.. Ou j'ai dis ça lol

Je viens de voir ca...C'est juste que l'autre te dit que Carney a du passer à travers le Brexit et toi tu réponds:

Ha tu parles du Brexit qui a été géré tout croche et que les Britanniques regrettent amèrement

LOL... Les déficient du forum on plutôt tendence a amener des arguments impertinents, contradictoires et déconnectés.

Soit tu sous-entend que c'est à cause de Carney que "le Brexit a été géré tout croche et que les Britanniques regrettent amèrement" soit ta réponse fait aucun sens...

Si Carney avait été l'instigateur du Brexit je comprendrais ton point de "Oui oui, le brexit mal géré que tout le monde regrette!" sauf que Carney a aucun rapport avec le Brexit, alors ta réponse fait aucun sens sauf si peut-être tu croyais que Carney avait un lien avec le Brexit, go figure...

Last edited:
Le PCC n'a plus sa raison d'être en 2025. Les conservateurs canadiens pensent encore que les soutions des années 90 s'appliquent à la réalité d'aujourd'hui. Ils vont se retrouver avec un autre couillon ala Sheer ou O'Toole.

Le PCC n'a plus sa raison d'être en 2025. Les conservateurs canadiens pensent encore que les soutions des années 90 s'appliquent à la réalité d'aujourd'hui. Ils vont se retrouver avec un autre couillon ala Sheer ou O'Toole.
Effectivement.

• Ils ont perdu les boomers parce que les boomers veulent pas perdre leur pension et retarder leur retraite à 67 comme Harper l'avait fait.
  • Ils ont perdu les femmes en général parce qu'ils sont trop associés à la manosphère et Donald Trump
  • Chez les immigrants, c'est vraiment divisé. Le fait que le PCC attire l'extrême droite, mettons que ça freine pas mal de gens
  • Le soutien à Israel va leur faire perdre les jeunes
Leur seule carte en ce moment, c'est l'abordabilité. Prix du logement, inflation, etc. Mais c'est pas suffisant

Tant que le parti libéral ne vire pas trop à gauche comme cet abruti de Trudeau, les conservateurs sont condamnés à sombrer dans l'insignifiance totale.

Je viens de voir ca...C'est juste que l'autre te dit que Carney a du passer à travers le Brexit et toi tu réponds:

Soit tu sous-entend que c'est à cause de Carney que "le Brexit a été géré tout croche et que les Britanniques regrettent amèrement" soit ta réponse fait aucun sens...

Si Carney avait été l'instigateur du Brexit je comprendrais ton point de "Oui oui, le brexit mal géré que tout le monde regrette!" sauf que Carney a aucun rapport avec le Brexit, alors ta réponse fait aucun sens sauf si peut-être tu croyais que Carney avait un lien avec le Brexit, go figure...

Mon dieu que t'est limité dans ta compréhension. Fait un petit effort tu va trouver lol

J'ai beau savoir que PP n'est pas de calibre pour prétendre être premier-ministrable, Carney mérite sa foking minorité. Le gars a été élu sur une fausse image. C'est ben le fun la gestion du Gros Bon Sens Libéral, mais c'est surtout une création de type Frankenstein des médias, qui échappe totalement à leur contrôle à présent!! Woohoo un pipeline, je suis 100% pour, mais je ne me souviens pas avoir vu ça dans son programme. Guilbault non plus, ne se souvenait pas de s'être présenté pour ce gouvernement là!!!

Carney nous a été vendu comme un banquier qui ferait flexer Trump. Il s'avère plutôt un Trudeau³ sur la dette et une mauviette dans ses relation internationales, mais un PP en rute sur sa politique intérieur. J'aurais aimé une élection sur le plan Carney, avant que les député-pute du PCC donne une majorité de suceux de queux à Carney.

J'ai beau savoir que PP n'est pas de calibre pour prétendre être premier-ministrable, Carney mérite sa foking minorité. Le gars a été élu sur une fausse image. C'est ben le fun la gestion du Gros Bon Sens Libéral, mais c'est surtout une création de type Frankenstein des médias, qui échappe totalement à leur contrôle à présent!! Woohoo un pipeline, je suis 100% pour, mais je ne me souviens pas avoir vu ça dans son programme. Guilbault non plus, ne se souvenait pas de s'être présenté pour ce gouvernement là!!!

Carney nous a été vendu comme un banquier qui ferait flexer Trump. Il s'avère plutôt un Trudeau³ sur la dette et une mauviette dans ses relation internationales, mais un PP en rute sur sa politique intérieur. J'aurais aimé une élection sur le plan Carney, avant que les député-pute du PCC donne une majorité de suceux de queux à Carney.
Effectivement.

Ca prouve à quel point notre système "démocratique" est fragile. Un parti patché à la dernière minute qui gagne une majorité. Trudeau avait été élu dans des circonstances similaires.

Mais je suis pas d'accord avec ton analyse sur les médias. Oui, ils ont une grosse influence, mais c'est pas LA raison que le PCC a perdu.

Ca me rappelle beaucoup les élections de 2016 aux USA. Je pense que même Trump ne croyait pas qu'il pouvait gagner. Son gouvernement était patché à la dernière minute. Je suis conscient que les médias étaient pro Clinton et que la comparaison n'est pas parfaite, mais le point commun est le suivant: Clinton a perdu l'élection en s'aliénant une grosse partie des blancs et en les traitant de déplorables. Elle a gaffé, et les USA en ont payé le prix. C'était une vraie clown et tout le monde s'entend sur la conclusion. Trump s'est présenté comme le Capitaine America. Avec sa casquette rouge iconique.

PP a gaffé en 2025. Il y a AUCUNE autre raison. C'est une gaffe qui va couter cher aux Canadiens. Vraiment cher.

Penses-y, tu as quelqu'un qui menace d'annexer ton pays, et au lieu de te tenir debout, tu joues à l'invertébré.

Regarde Doug Ford en Ontario. Le gars était pro-trump, mysogine. Completement à la dérive. Les medias etaient contre lui. Les sondages le declaraient perdant. Il y avait aucun espoir pour lui. Trump menace le Canada avec les tarifs, et sa réaction est immédiate et virulente. Il donne le finger à Trump, ravive le patriotisme, et se présente comme Capitaine Canada. Résultat? Il gagne la majorité. (Carney a joué la meme carte)

La plupart du monde ne suivent pas la politique. Ils veulent avoir l'impression que quelqu'un dirige le navire (meme si en realité, c'est les corporations et les lobbies qui dirigent vraiment). Et c'est normal. Qui veut d'un capitaine sans colonne?

Je sais que les gens vont dire que c'est idiot de voter pour ou contre quelqu'un juste à cause d'un evenement (tariffs), mais si ton capitaine disparait à la premiere tempete, est-ce que tu peux vraiment lui faire confiance?

Last edited:
PP a gaffé en 2025. Il y a AUCUNE autre raison. C'est une gaffe qui va couter cher aux Canadiens. Vraiment cher.

Penses-y, tu as quelqu'un qui menace d'annexer ton pays, et au lieu de te tenir debout, tu joues à l'invertébré.

Regarde Doug Ford en Ontario. Le gars était pro-trump, mysogine. Completement à la dérive. Les medias etaient contre lui. Les sondages le declaraient perdant. Il y avait aucun espoir pour lui. Trump menace le Canada avec les tarifs, et sa réaction est immédiate et virulente. Il donne le finger à Trump, ravive le patriotisme, et se présente comme Capitaine Canada. Résultat? Il gagne la majorité. (Carney a joué la meme carte)

La plupart du monde ne suivent pas la politique. Ils veulent avoir l'impression que quelqu'un dirige le navire (meme si en realité, c'est les corporations et les lobbies qui dirigent vraiment). Et c'est normal. Qui veut d'un capitaine sans colonne?

Je sais que les gens vont dire que c'est idiot de voter pour ou contre quelqu'un juste à cause d'un evenement (tariffs), mais si ton capitaine disparait à la premiere tempete, est-ce que tu peux vraiment lui faire confiance?

Et pourtant t'es le premier à me dire que je suis dans le tord d'avoir voté libéral pour ne pas avoir voté PP-le-pas-de-colonne comme PM. Depuis hier que tu lui chies dessus et sur son parti MAIS c'est moi qui est l'hypocrite en n'ayant pas voté pour lui.

Un moment donné faudrait que tu sois cohérant dans tes commentaires.

Last edited:
Et pourtant t'es le premier à me dire que je suis dans le tord d'avoir voté libéral pour ne pas avoir PP-le-pas-de-colonne comme PM. Depuis hier que tu lui chies dessus et sur son parti MAIS c'est moi qui est l'hypocrite en n'ayant pas voté pour lui.

Un moment donné faudrait que tu sois cohérant dans tes commentaires.
C'est toi qui n'est pas cohérent.
La question était Poilievre ou Trudeau dans le contexte d'un centriste. Le contexte était clairement établi.
Un centriste aurait dit Poilievre sans hésitation. 1000 fois sur 1000.
Un gars qui prétend être "d'extrême centre" qui choisirait Trudeau n'est pas cohérent.

Et l'argument c'était surtout pour prouver hors de tout doute que ta haine envers Poilievre est comparable à l'adulation que certains ont envers lui.

Et mon analyse c'est spécifiquement pour les gens qui ne suivent PAS la politique ou l'apparence est plus importante que les politiques. Tu es clairement informé, mais malhonnête intellectuellement.

Je ne sais même pas pourquoi je te répond. Tu ne recherches pas la vérité.

^

Et pourtant j'avais bien mentionné que je voterais pour le Trudeau de fin de mandat qui s'est tenu debout face a Trump et qui semblait finalement avoir une colonne, exactement comme Doug Ford que tu mentionnes qui s'était fait poussé une colonne et qui a gagné ses élections à cause de ça, dans tes propres mots.

Donc pour résumé, j'aurais pas voté Trudeau. J'aurais voté pour le Trudeau des dernières semaines seulement parce que tu me forçais à choisir entre les deux. Le PP des dernières semaine, c'est "le capitaine qui est disparu à la première tempête" comme tu as dit toi même, "est-ce que tu peux vraiment lui faire confiance?". Clairement non selon toi. MAIS moi j'aurais du voter pour quand même sinon je suis un hypocrite..

T'es tellement incapable d'admettre que t'as tord ensuite tu pointes les autres du doigt pour ces même raisons.

Last edited:
Back