J'ai beau savoir que PP n'est pas de calibre pour prétendre être premier-ministrable, Carney mérite sa foking minorité. Le gars a été élu sur une fausse image. C'est ben le fun la gestion du Gros Bon Sens Libéral, mais c'est surtout une création de type Frankenstein des médias, qui échappe totalement à leur contrôle à présent!! Woohoo un pipeline, je suis 100% pour, mais je ne me souviens pas avoir vu ça dans son programme. Guilbault non plus, ne se souvenait pas de s'être présenté pour ce gouvernement là!!!
Carney nous a été vendu comme un banquier qui ferait flexer Trump. Il s'avère plutôt un Trudeau³ sur la dette et une mauviette dans ses relation internationales, mais un PP en rute sur sa politique intérieur. J'aurais aimé une élection sur le plan Carney, avant que les député-pute du PCC donne une majorité de suceux de queux à Carney.
Effectivement.
Ca prouve à quel point notre système "démocratique" est fragile. Un parti patché à la dernière minute qui gagne une majorité. Trudeau avait été élu dans des circonstances similaires.
Mais je suis pas d'accord avec ton analyse sur les médias. Oui, ils ont une grosse influence, mais c'est pas LA raison que le PCC a perdu.
Ca me rappelle beaucoup les élections de 2016 aux USA. Je pense que même Trump ne croyait pas qu'il pouvait gagner. Son gouvernement était patché à la dernière minute. Je suis conscient que les médias étaient pro Clinton et que la comparaison n'est pas parfaite, mais le point commun est le suivant: Clinton a perdu l'élection en s'aliénant une grosse partie des blancs et en les traitant de déplorables. Elle a gaffé, et les USA en ont payé le prix. C'était une vraie clown et tout le monde s'entend sur la conclusion. Trump s'est présenté comme le Capitaine America. Avec sa casquette rouge iconique.
PP a gaffé en 2025. Il y a AUCUNE autre raison. C'est une gaffe qui va couter cher aux Canadiens. Vraiment cher.
Penses-y, tu as quelqu'un qui menace d'annexer ton pays, et au lieu de te tenir debout, tu joues à l'invertébré.
Regarde Doug Ford en Ontario. Le gars était pro-trump, mysogine. Completement à la dérive. Les medias etaient contre lui. Les sondages le declaraient perdant. Il y avait aucun espoir pour lui. Trump menace le Canada avec les tarifs, et sa réaction est immédiate et virulente. Il donne le finger à Trump, ravive le patriotisme, et se présente comme Capitaine Canada. Résultat? Il gagne la majorité. (Carney a joué la meme carte)
La plupart du monde ne suivent pas la politique. Ils veulent avoir l'impression que quelqu'un dirige le navire (meme si en realité, c'est les corporations et les lobbies qui dirigent vraiment). Et c'est normal. Qui veut d'un capitaine sans colonne?
Je sais que les gens vont dire que c'est idiot de voter pour ou contre quelqu'un juste à cause d'un evenement (tariffs), mais si ton capitaine disparait à la premiere tempete, est-ce que tu peux vraiment lui faire confiance?