Thread officiel élection Canadienne 2025

#monarmesmonchoix

Je savais pas ca prend un Ar15 pour chasser les Dindons.

View attachment 64290

La réalité est la suivante:

Vous avez peur de ce que vous ne comprenez pas.

''On a pas besoin d'un Ar15 pour chasser le dindon....

Un AR15 tir du 5.56 Nato/.223 rem, un calibre illégal pour le gros gibier pcq pas assez puissant, risque de blesser au lieu de tué

Le dindon tu tire ca au 12...

Une balle de AR15 va avoir environ 1700 joule d'énergie
Un coup de 12 va sortie environ a 3500 joule

Les p'tit fucktard qui sortent la fameuse phrase ''Pas besoin d'un Ar15 pour aller a la chasse''

Ca sonne comme ''Pas besoin d'une S2000 pour tirer un fifthwheel''

''ouias mais un Ar15 ca tir semi auto tu peux tirer plein de monde rapidement''

Un 12 ca s'achete chez sail en semi auto... Un 10 aussi btw.... Veux tu savoir ca pete combiens de joule un 10? Tu pete le 5000 joules...

Une Henry en 357/38 spécial c'est Lever Action, avec un peu de pratique tu peux vider le chargeur presque aussi rapidement qu'un semi auto.... Pis tu peux l'avoir en 45-70 gouv... CA ca pete en sacrament...

Ce que j'essaye de te dire, c'est que le gun ban est purement politique, c'est la PTSD de polysesouvient qui est en train de se payer une psychothérapie a 1 milliard de $$.

gros gibier au Québec c'est .243 en montant

beaucoup de gens vont au chevreuil avec une Ruger mini-30 , même grosseur , moins de poudre qu'une 30-30, une .308 , une 30-06
mais bon vu que le terroriste maghrébin Gamil Gharbi a utilisé une Ruger mini-14 ( ça c'est calibre .223 pour le coyote et le petit gibier ) tout se qui est automatique a passé dans le tordeur , sauf la cochonnerie de SKS ( même calibre que la Ruger mini-30 , moins fiable , moins cher )

c'est n'importe quoi ce programme de rachat, la prochaine étape ma browning BAR semi-auto 30-06 va en faire partie et ma Winchester modele 94 lever action , parce qu'elle peut loger 7 cartouches

tu veux ma carabine, tu payes le prix du marché actuel + les taxes et tu me donnes l'argent là , pas dans 3 mois et pas avec un papier d'impôt que j'ajoutes sur mon revenu

La réalité est la suivante:

Vous avez peur de ce que vous ne comprenez pas.

''On a pas besoin d'un Ar15 pour chasser le dindon....

Un AR15 tir du 5.56 Nato/.223 rem, un calibre illégal pour le gros gibier pcq pas assez puissant, risque de blesser au lieu de tué

Le dindon tu tire ca au 12...

Une balle de AR15 va avoir environ 1700 joule d'énergie
Un coup de 12 va sortie environ a 3500 joule

Les p'tit fucktard qui sortent la fameuse phrase ''Pas besoin d'un Ar15 pour aller a la chasse''

Ca sonne comme ''Pas besoin d'une S2000 pour tirer un fifthwheel''

''ouias mais un Ar15 ca tir semi auto tu peux tirer plein de monde rapidement''

Un 12 ca s'achete chez sail en semi auto... Un 10 aussi btw.... Veux tu savoir ca pete combiens de joule un 10? Tu pete le 5000 joules...

Une Henry en 357/38 spécial c'est Lever Action, avec un peu de pratique tu peux vider le chargeur presque aussi rapidement qu'un semi auto.... Pis tu peux l'avoir en 45-70 gouv... CA ca pete en sacrament...

Ce que j'essaye de te dire, c'est que le gun ban est purement politique, c'est la PTSD de polysesouvient qui est en train de se payer une psychothérapie a 1 milliard de $$.
Tout ce que je retiens c’est que tu as traité eamon de f*cktard!

la prochaine étape ma browning BAR semi-auto 30-06 va en faire partie et ma Winchester modele 94 lever action , parce qu'elle peut loger 7 cartouches
Tant qu'ils ne désigneront pas nos armes de chasses comme des armes de sniper, on ne cours aucun danger. Mais le jour où les émotives de poly se souvient vont la désigner ainsi, bah, on devra les rendre docilement au gouvernement, pour notre propre bien !

C’est quand que les conservateurs vont réaliser que PP est un clown? 🤡

Je compatis avec l'argument qu’elle n’a pas été élue pour représenter le parti libéral, mais ça dit quoi du PCC en général? Ils ont tous mis des candidats opportunistes?

Donc c’est le parti au complet qui est pourri et PP a rien à se reprocher?

Ça expose quand même une faille stupide de notre système électoral, le monde dans sa circonscription ont élu un conservateur, si le député veut revirer sa chemise de bord, ça devrait automatiquement déclencher une élection partielle à cet endroit.

C'est d'autant plus odieux que les Libéraux sont entrain de s'acheter une majorité, qu'encore une fois, personne n'a voté pour, de cette façon.

Last edited:
Réponse typique d'un gars qui joue à l'autruche. C'est quoi, la quatrième défection? Rendu la, tu peux blâmer le système autant que tu veux, accuser les libéraux d'acheter les votes autant que tu veux, mais il y a un profond problème au PCC, et c'est surtout ça le noeud du problème.

Tout ca a commencé avec le clown qui a perdu son compté et qui a perdu une élection offerte sur un plateau d'argent alors qu'il était supposé avoir une majorité écrasante. Il a perdu cette élection par SA FAUTE, parce qu'il a fait preuve de mollesse devant une menace existentielle.

Au lieu de démissionner sur le champ, il est allé se faire élire dans un bastion conservateur.

Par la suite, au lieu de faire une introspection et de réformer son parti, il a décidé de continuer sur la même lignée avec son message anti trudeau, même si Trudeau n'est plus dans le décor.

Quand les rats quittent le navire, c'est que le capitaine a perdu le contrôle.

Rendu la, ce n'est plus juste PP qui est un clown, mais l'ensemble des conservateurs qui l'appuient fortement.

On attends toujours tes preuves et argument que PiPi eSt uN cLoWn AtRoPhIé Du CeRvEaU.
Dommage que Brust ne soit plus là. Le PCC est rendu un cirque, est-ce que c'est suffisant comme argument pour traiter PP de clown, ou il faut absolument qu'il ait un nez rouge?

Réponse typique d'un gars qui joue à l'autruche. C'est quoi, la quatrième défection? Rendu la, tu peux blâmer le système autant que tu veux, accuser les libéraux d'acheter les votes autant que tu veux, mais il y a un profond problème au PCC, et c'est surtout ça le noeud du problème.

Tout ca a commencé avec le clown qui a perdu son compté et qui a perdu une élection offerte sur un plateau d'argent alors qu'il était supposé avoir une majorité écrasante. Il a perdu cette élection par SA FAUTE, parce qu'il a fait preuve de mollesse devant une menace existentielle.

Au lieu de démissionner sur le champ, il est allé se faire élire dans un bastion conservateur.

Par la suite, au lieu de faire une introspection et de réformer son parti, il a décidé de continuer sur la même lignée avec son message anti trudeau, même si Trudeau n'est plus dans le décor.

Quand les rats quittent le navire, c'est que le capitaine a perdu le contrôle.

Rendu la, ce n'est plus juste PP qui est un clown, mais l'ensemble des conservateurs qui l'appuient fortement.
Le problème profond est pas mal plus de changer de parti comme tu veux...

Tu veux quitter ton parti et aller dans un autre parti? Parfait on refait un élection et gagne là!

C'est pu une démocratie.. Les votes du peuple ne valent pu rien. Le candidat opportuniste décide de sa destinée au gré des sondages... Je trouve ça dégueulasse.

Que PP est un clown selon toi et qu'il a perdu son parti ça c'est un autre problème qui touche le PCC en premier lieu.

Envoyé de mon SM-S931W en utilisant Tapatalk

Marilyn Gladu on January 11, 2026,
"Really, the whole point of being an MP is to represent your constituents. So if they're voting you in under one platform -for you to switch for whatever reasons, just seems to me to not be representing what you're supposed to be there to represent.
"We elected you under this banner, and if you don't want to be under that banner, then we deserve a chance to have a redo."

So what changed in 3 months ?

Sent from my SM-S731W using Tapatalk

Check les magatards canadiens blâmer Carney pour la flambée du prix des aliments en 2026 en ignorant totalement la situation géopolitique causée par leur guru pedo.
T'a clairement pas catché le meme, mais c'est pas surprenant venant d'un demeuré comme toi.

I'm just going to say this, even if floor crossing is frowned upon, its well within their rights.

But for a conservative like Gladu to cross the floor...

You really need to fucking suck as a leader lol

Marilyn Gladu on January 11, 2026,
"Really, the whole point of being an MP is to represent your constituents. So if they're voting you in under one platform -for you to switch for whatever reasons, just seems to me to not be representing what you're supposed to be there to represent.
"We elected you under this banner, and if you don't want to be under that banner, then we deserve a chance to have a redo."

So what changed in 3 months ?

Probably a bunch of money that suddenly appeared in her bank accounts

Back