Thread officiel élection Canadienne 2025

Il a à coeur votre avenir..

Ou pas!
3858f3d1d164537098bde8b54ccdb2c7.jpg


Envoyé de mon SM-S931W en utilisant Tapatalk
 
Screenshot 2026-06-01 at 12.30.04.png



« Rompant avec l’approche fondée sur les perceptions des années précédentes, nous avons conçu un cadre basé sur les données pour évaluer les pays selon huit catégories de bien-être national », a expliqué U.S News dans la méthodologie de son étude annuelle sur les « Meilleurs pays », rapportée par Global News jeudi.

Oui c'est une étude américaine à prendre avec une salière au complet, mais je suis content de voir que ce genre d'étude commence à inclure des données multi-dimensionnelles.

Cette nouvelle approche a permis d’évaluer les pays à l’aide de huit métriques, classées ici par ordre d’importance : la gouvernance (16,7 %), le développement économique (16,5 %), la santé (15,3 %), la santé publique (14,1 %), les infrastructures (11,3 %), les opportunités (10,8 %), l’environnement naturel (9,2 %) et, enfin, la culture et le tourisme (6,1 %).
 
Pendant que PP chiâle



C'est ce qui arrive généralement quand ton partenaire commercial principale vire fou. Peu importe le parti.
Pourtant, je crois que le Mexique n'est pas en récession.

Envoyé de mon SM-S931W en utilisant Tapatalk
 
Tu nous dompes un graphique pas rapport sur la bourse pour faire l'éloge de ton gutu Carney alors que tout les autres indices sont catastrophiques.

Stong logic ta yeule ouais
Carney n'est le guru de personne. Il y a personne qui le vénère. C'est juste un dirigeant pragmatique, à la solde des banquiers, mais qui dirige le pays avec pragmatisme, respect (relativement aux conservateurs ou à Justin), dans le cadre de notre système élitiste.

Par contre, le culte d'idôlatrie est bien présent chez les conservateurs avec PP le clown. C'est évident que ni PP, ni ses adeptes fanatiques n'ont aucune vertu ou aucun désir profond de voir les choses changer. PP se sert de ca pour lancer des clichés populistes avec des phrases clé accrocheur mais qui sont clairement hypocrites.

Un peu comme Donald qui avait promis de réformer le système, mais qui incarne le mal du système dans tous ses extrêmes. (Corruption, fiscalité irresponsable, intolérance, dépravation, patronat, etc.)
 
Last edited:
Carney n'est le guru de personne. Il y a personne qui le vénère. C'est juste un dirigeant pragmatique, à la solde des banquiers, mais qui dirige le pays avec pragmatisme, respect (relativement aux conservateurs ou à Justin), dans le cadre de notre système élitiste.

Par contre, le culte d'idôlatrie est bien présent chez les conservateurs avec PP le clown. C'est évident que ni PP, ni ses adeptes fanatiques n'ont aucune vertu ou aucun désir profond de voir les choses changer. PP se sert de ca pour lancer des clichés populistes avec des phrases clé accrocheur mais qui sont clairement hypocrites.

Un peu comme Donald qui avait promis de réformer le système, mais qui incarne le mal du système dans tous ses extrêmes. (Corruption, fiscalité irresponsable, intolérance, dépravation, patronat, etc.)
Reviens-en
 

J'espère que PP le clown va pas lâcher le morceau.

Quelle mauvaise décision. J'aurais compris au moins si c'est les utilisateurs de Netflix qui devaient payer une taxe supplémentaire, mais la c'est l'ensemble des contribuables qui paient.

RIDICULE.

Privatisation des profits, subventions des pertes/investissements par le peuple.
 
"Privatisation des profits" no shit c'est une business privée depuis le début lol en quoi est-ce que le gouvernement étrangé devrait avoir une part des profits?!?!? J'ai clairement manqué le bout où c'était rendu à la mode pour un gouvernement de décider qu'il allait prendre une cote de 15% d'une business privée étrangère "cause it can".

On veut le capitalisme mais on va prendre le socialisme quand ca nous arrange! Le projet était ridicule et voué à l'échec jour 1.

Le fait de devoir payer la taxe c'était 100% legit c'est comme ca que ca fonctionne partout dans le monde, si je pars mon propre SAAS et que je facture un client dans l'état du Texas je dois facturer la taxe du Texas et la redonner au Texas, même chose si je facture en Europe et même chose si je facture au Québec ou en Ontario. Mais si je facture un client aux Texas outre la taxe je n'ai pas à donner une partie de mon profit aux states lol wtf, je paye déjà l'impôts sur mon profit au Canada t'es qui toé?
 
Last edited:
"Privatisation des profits" no shit c'est une business privée depuis le début lol en quoi est-ce que le gouvernement étrangé devrait avoir une part des profits?!?!? J'ai clairement manqué le bout où c'était rendu à la mode pour un gouvernement de décider qu'il allait prendre une cote de 15% d'une business privée étrangère "cause it can".

On veut le capitalisme mais on va prendre le socialisme quand ca nous arrange! Le projet était ridicule et voué à l'échec jour 1.

Le fait de devoir payer la taxe c'était 100% legit c'est comme ca que ca fonctionne partout dans le monde, si je pars mon propre SAAS et que je facture un client dans l'état du Texas je dois facturer la taxe du Texas et la redonner au Texas, même chose si je facture en Europe et même chose si je facture au Québec ou en Ontario. Mais si je facture un client aux Texas outre la taxe je n'ai pas à donner une partie de mon profit aux states lol wtf, je paye déjà l'impôts sur mon profit au Canada t'es qui toé?
On parle de taxer les utilisateurs CANADIENS de Netflix.
Le même principe que la TPS/TVQ.
 
On parle de taxer les utilisateurs CANADIENS de Netflix.
Le même principe que la TPS/TVQ.

Pas le même principe justement, si je reprends mon exemple de moi qui fais mon propre SAAS au canada et qui facture un client du Texas, le Texas récupère déjà la taxe de vente du Texas que J'AI la responsabilité de collecter et redistribuer (donc le Texas vient de faire de l'argent out of thin air) et maintenant tu voudrais que je paye de l'impôt aux states sur le profit que j'ai fait avec le client du Texas?

Mon SAAS est Canadien, je paye déjà de l'impôts au gouvernement canadien sur le profit que j'ai fait avec mon client du Texas, mais là faudrait que je paye en double aussi au gouvernement des USA? Tu parles comme si on ne payait pas déjà à domicile l'impôt sur le profit fait à l'étranger, dans un monde où une business aurait juste l'impôt à payer dans le pays facturé ca pourrait fonctionner mais c'est pas comme ca que ca fonctionne, tu es imposé à domicile dans tous les cas alors si les pays étrangers commencent à exiger une part de ton profit aussi y va se passer quoi tu penses lol

Ca s'appel un tarrif, faudrait vous brancher si vous êtes pour ou contre les tarrifs facepalm.jpg
 
Last edited:
Pas le même principe justement, si je reprends mon exemple de moi qui fais mon propre SAAS au canada et qui facture un client du Texas, le Texas récupère déjà la taxe de vente du Texas que J'AI la responsabilité de collecter et redistribuer (donc le Texas vient de faire de l'argent out of thin air) et maintenant tu voudrais que je paye de l'impôt aux states sur le profit que j'ai fait avec le client du Texas?

Mon SAAS est Canadien, je paye déjà de l'impôts au gouvernement canadien sur le profit que j'ai fait avec mon client du Texas, mais là faudrait que je paye en double aussi au gouvernement des USA? Tu parles comme si on ne payait pas déjà à domicile l'impôt sur le profit fait à l'étranger, dans un monde où une business aurait juste l'impôt à payer dans le pays facturé ca pourrait fonctionner mais c'est pas comme ca que ca fonctionne, tu es imposé à domicile dans tous les cas alors si les pays étrangers commencent à exiger une part de ton profit aussi y va se passer quoi tu penses lol

Ca s'appel un tarrif, faudrait vous brancher si vous êtes pour ou contre les tarrifs facepalm.jpg
Je suis contre subventionner collectivement pour des mesures qui profitent uniquement aux utilisateurs de Netflix et à Netflix.
Me semble c'est pas compliqué. C'est aux utilisateurs de netflix de payer.

La, on se retrouve dans un système ou les créateurs canadiens qui font du contenu bidon lobotomisé pour Netflix, s'enrichissent avec Netflix ET avec les subventions de TOUS les canadiens.

Ton truc sur les taxes est risible. Netflix, comme tous les géants de tech, établissent leur HQ dans des pays qui ne collectent presqu'aucun impôt. Ils vont ensuite offsetter leur revenus à domicile en soustrayant une license d'utilisation émise par le HQ comme dépense. C'est simplement de l'évasion fiscale "légalisée", et il faut trouve qu'on trouve un moyen d'empêcher ca.
 
Ton truc sur les taxes est risible. Netflix, comme tous les géants de tech, établissent leur HQ dans des pays qui ne collectent presqu'aucun impôt. Ils vont ensuite offsetter leur revenus à domicile en soustrayant une license d'utilisation émise par le HQ comme dépense. C'est simplement de l'évasion fiscale "légalisée", et il faut trouve qu'on trouve un moyen d'empêcher ca.

Cool story mais ca c'est le problème des États-Unis si Netflix fait de la magouille pour ne pas avoir à payer d'impôts à domicile, ca n'a aucun lien avec le Canada qui veut imposer une compagnie privée étrangère.


Je suis contre subventionner collectivement pour des mesures qui profitent uniquement aux utilisateurs de Netflix et à Netflix.
Me semble c'est pas compliqué. C'est aux utilisateurs de netflix de payer.

Pas certain que tu saisisses en quoi le 15% consistait. Ce n'était pas pour forcer Netflix à faire du contenu canadien, le 15% c'était carrément « en soutien immédiat aux secteurs audio et audiovisuel du Canada », donc pour financer une industrie qui dépasse largement Netflix, pas l'inverse.

Anyway tu peux être en désaccord à financer collectivement un secteur canadien aucunement compétitif, sans pour autant être d'accord à ce qu'un gouvernement se mettent à imposer des compagnies privées étrangères pour autant, l'un n'est pas exclusif à l'autre...
 
Last edited:
Je sais pas si tu as lu ma critique C’était contre la subvention du milieu artistique.


Pour ce qui est des tarifs, dont la taxe Netflix fait partie, c’est inexact de dire qu’un pays n’a pas le droit d’imposer des tarifs sur des importations étrangères.

On le fait bien pour les panneaux solaires chinois (300%) et les auto électriques (100-300%).

Un état se doit de protéger ses intérêts.

Personne n’est contre les tarifs de Trump, c’est sa façon cow-boy de faire les choses qui déstabilisent les marchés mondiaux et il s’en sert pour extorquer les faibles plutôt que négocier des deals. Tu peux avoir l’opinion que tu veux, mais les tribunaux américains l’ont défait à plusieurs reprises pour une raison.
 
Je sais pas si tu as lu ma critique C’était contre la subvention du milieu artistique.

Ma première réponse était en lien avec ton post, où tu quotais un article qui parle spécifiquement qu'Ottawa n'ira pas de l'avant avec l'augmentation de la taxe à 15% sur Netflix qui sert à financer le secteur audiovisuel canadien...
 
Ma première réponse était en lien avec ton post, où tu quotais un article qui parle spécifiquement qu'Ottawa n'ira pas de l'avant avec l'augmentation de la taxe à 15% sur Netflix qui sert à financer le secteur audiovisuel canadien...
C'est le fait que TOUS les canadiens doivent subventionner cela que je trouvais ridicule et c'est pour ca que j'esperais que PP le clown se manifeste pour une fois.

C'est pas une taxe Netflix, c'est une taxe sur le peuple au profit de Netflix.
 
Je suis d'accord à ne pas faire payer tout le monde pour le secteur audiovisuel canadien, pas mon esti de problème si des compagnies ne peuvent pas percer sans subventions.

Mais ce n'est pas le problème de Netflix non plus. Je vois pas plus pourquoi les abonnés de Netflix devraient être responsables de financer le secteur audiovisuel canadien qui profite à tout le monde, ca fait pas plus de sens.
 
J'ai pas dit que c'était le problème de Netflix. C'est un problème 100% canadien.

La solution proposée par l'ancien gouvernement libéral était d'imposer des tarifs aux compagnies américaines (afin qu'ils refilent éventuellement la facture aux utilisateurs canadiens). La solution de Carney, c'est de faire payer tout le monde.

C'est sur ce point que PP le clown devrait s'attaquer.
 
Carney n'est le guru de personne. Il y a personne qui le vénère. C'est juste un dirigeant pragmatique, à la solde des banquiers, mais qui dirige le pays avec pragmatisme, respect (relativement aux conservateurs ou à Justin), dans le cadre de notre système élitiste.

Par contre, le culte d'idôlatrie est bien présent chez les conservateurs avec PP le clown. C'est évident que ni PP, ni ses adeptes fanatiques n'ont aucune vertu ou aucun désir profond de voir les choses changer. PP se sert de ca pour lancer des clichés populistes avec des phrases clé accrocheur mais qui sont clairement hypocrites.

Un peu comme Donald qui avait promis de réformer le système, mais qui incarne le mal du système dans tous ses extrêmes. (Corruption, fiscalité irresponsable, intolérance, dépravation, patronat, etc.)

De la belle projection, surtout que Choorney continue de copier les politiques conservatrices haha . Comme d'habitude, n'importe quelle connerie est bonne pour expliquer vos échecs.

Mais pas grave on est juste en récession technique haha... un autre connerie que les suiveux dans ton genre vont gober.


Clown...
 
Last edited:
Tout ce que bigcoco dit à propos de Choorney provient d’une image mentale qu’il s’est fait de lui à partir du plus profond de son rectum.
 
Back
Top