Thread officiel élection Quebec 2022

Un slogan c’est du populisme? T’es sérieux là?
C'est populiste parceque PP ne réduira pas une cenne de taxe. Et il le sait. Avant de couper dans l'impot/tps, il va devoir couper 50 milliard ++ de dépense fédéral. Ce qu'il ne fera pas. Il est même pas capable de dire où il va couper, parceque la minute qu'il va annoncer une diminution de service, ceu affecté par les coupures voterons plus pour lui.

Thus, slogan populiste vide de sens.

Sent from my SM-G965W using Tapatalk

^^ C'est vrai ça !! Après nous avoir volé nos terres, ils vont voler notre modèle fiscal ! !
Une chance que les Québécois sont docile. Ils rejetteront le modèle fiscal autochtone/conservateur, et préférer celui de l'équipe Libéralo-Bloquisse. Les Québécois continueront ainsi, à payer leur juste part.
Et vous continurez à voler nos impôts et vous plaindre de services dont vous avez accès mais que vous ne payez pas! Sans compter l'attention médiatique que vous prenez et qui vous n'est pas dues et surtout qui détourne les question vraiment importante! Tout cela car on a décidé de vous déplacer au lieu de vous erradiquer comme les américains ont fait!

C'est populiste parceque PP ne réduira pas une cenne de taxe. Et il le sait. Avant de couper dans l'impot/tps, il va devoir couper 50 milliard ++ de dépense fédéral. Ce qu'il ne fera pas. Il est même pas capable de dire où il va couper, parceque la minute qu'il va annoncer une diminution de service, ceu affecté par les coupures voterons plus pour lui.

Thus, slogan populiste vide de sens.

Sent from my SM-G965W using Tapatalk

Tu niaise right?

Il a dit qu’il allait abolir la taxe carbone. Il l’a prend et la calisse au poubelle. Un peu comme le congé de taxe provinciale sur l’essence temporaire en AB.

C’est une promesse électoral qu’il a fait d’abolir la taxe carbone. C’est son cheval de bataille.

J'aurais presque voulu ne pas vivre car mes ancêtres sont mort du scorbu que de vous entendre chialer pendant toute ma vie pendant que vous vous soulez la geule et volez l'argent qu'on vous envoie payez pas une christie de cenne pour aider la société faisez la grosse vie "libre" pendant que vos femmes et vos filles se ramassent à l'hosto et se plaignent de leur traitement et que moi je paies 50% d'impôt, 15% de taxes et que je peine à avoir un foyer qui m'appartient et qui fait du sens.

En même temps, on vous coûte pas ben ben plus chère qu'une game hors concours des King à Québec, pis on vous laisse bâtir votre petit Hydro-Québec sur notre territoire sans trop percevoir de redevances. Arrête de faire ton grateux !

Pas comme si vous étiez capable de faire quelque chose avec votre société, on a tout fait à la place lol

Notre petit hydroquebec sans percevoir de redevances? lol tes redevances c'est les impôts que tu payes pas le clown, mais hey t'es tellement gras assis à rien câlisser que t'as oublier

Ya ben juste aux QC que tu as des cheerleaders des agences de revenu fédérale et provinciale… Belle société distincte…

oupssy

« Plutôt que d’alléger les structures et la bureaucratie, nous avons engagé à pleines portes et nous avons dépensé à des magnitudes inédites, créant plusieurs nouveaux organismes publics au passage. Malgré cela, les citoyens n’en voient pas les résultats, ni pour les places en services de garde, ni pour l’obtention d’un document officiel, ni pour le projet d’agrandissement et de modernisation de l’hôpital régional de Saint-Jérôme qui avance à pas de tortue. Ce n’est pas ça, la CAQ. »

^^ Ça, c'est le gars qu'Éric Duhaime voit dans sa soupe. Il serait prêt à se mettre à genou et à se faire une couette din cheveux pour qu'il change de parti ! !

^^ Il vient de se faire démisionner par la CAQ. Il quitte ce parti, et annonce qu'il ne se joindra pas au PCQ ( ta théorie du PCC devient très crédible!)

Duhaime est sur la watch list ! ! !

Le député Youri Chassin quitte le caucus de la CAQ et siégera comme indépendant.

Le député de Saint-Jérôme, qui ne se joindra à aucune autre formation politique, avait fortement critiqué la gestion des dépenses publiques du gouvernement Legault dans une lettre ouverte publiée jeudi matin dans le Journal.

Je ne crois pas qu'il prend Duhaime vraiment au sérieux. Ce n'est pas un 2 de pic et il a plus de chance avec le PCC.

Ça, c'est si le PCC est capable de le traiter dignement contrairement à ce qu'ils ont fait avec Alain Rayes

La lettre complète de Chassin

La CAQ a reçu un appui massif des électeurs en 2022, mais depuis la pandémie, nous semblons avoir perdu la flamme qui nous animait. On aurait, semble-t-il, perdu notre boussole.

Au pire moment, le gouvernement étant confronté à des services publics qui craquent de partout. Il doit oser les solutions qui fonctionnent. Nous le devons aux Québécois qui ont fait confiance au parti du changement. Et j’ose donc en parler publiquement .

Le constat que les services publics sont en déroute n’est pas que de moi: Mario Dumont, Emmanuelle Latraverse et Joseph Facal en ont déjà fait état dans ces pages. En effet, que l’on parle d’éducation, du logement, des urgences, des tribunaux, des garderies et j’en passe, les citoyens parmi les plus taxés en Amérique du Nord peinent à recevoir les services quand ils en ont besoin.

Le parti de l’équité entre les générations a présenté le plus important déficit budgétaire de l’histoire du Québec, de 11 milliards de dollars! Plutôt que d’alléger les structures et la bureaucratie, nous avons engagé à pleines portes et nous avons dépensé à des magnitudes inédites, créant plusieurs nouveaux organismes publics au passage.

Malgré cela, les citoyens n’en voient pas les résultats, ni pour les places en services de garde, ni pour l’obtention d’un document officiel, ni pour le projet d’agrandissement et de modernisation de l’hôpital régional de Saint-Jérôme qui avance à pas de tortue.

Ce n’est pas ça, la CAQ.

Nous avons appliqué la vieille recette qui consiste à jeter de l’argent sur les problèmes plutôt que de chercher à faire les choses différemment. Et nos services publics paraissent plus fragiles. Un constat s’impose: nous sommes allés au bout du modèle bureaucratique québécois.

La CAQ doit retrouver sa détermination et son courage d’avant la pandémie. Elle doit miser sur ses engagements qui nous sortiront des ornières du passé. Elle en est capable puisqu’elle l’a fait dans son premier mandat: adoption d’une loi sur la laïcité, réforme de la loi sur le taxi pour permettre l’innovation, abolition des élections scolaires, baisses d’impôts, formation de 10 000 préposés aux bénéficiaires en un temps record.

Avant de faire le saut comme candidat de la CAQ dans Saint-Jérôme, ma préoccupation n’était pas de savoir si j’allais être ministre ou pas. Je voulais ressentir cette réserve de courage permettant d’aller au bout des réformes que nous proposions. C’est cela qui compte vraiment, ce qui transforme le Québec en profondeur.

En fait, le gouvernement de la CAQ n’a jamais perdu sa boussole. Ce qu’il a mis en veilleuse, c’est l’audace de mettre en œuvre nos solutions pour changer le Québec. Il faut prendre les bonnes décisions pour l’avenir du Québec: alors, retrouvons notre détermination et notre courage.

Maintenant.

Youri Chassin

Économiste et député de Saint-Jérôme à l’Assemblée nationale

Bah Alain Rayes avait un peu couru après, il s'était carrément montré hostile à PP, alors que PP venait tout juste de gagner la direction du PCC avec un score Stalinien. AR était un conservateur complexé, plus à l'aise avec le style effacé ( et respectueux?) de O'Toole ou Scheer
PP n'est pas de ce style là, et on va voir si Youri l'est.

EDIT: Quand même fokin solide la lettre ! ! Il aurait dû aller voir 3-4 collègues déçu de leur boss, et signer la lettre/crisser le bâton conjointement dans la roue carré à Legault.

Bah Alain Rayes avait un peu couru après, il s'était carrément montré hostile à PP, alors que PP venait tout juste de gagner la direction du PCC avec un score Stalinien. AR était un conservateur complexé, plus à l'aise avec le style effacé ( et respectueux?) de O'Toole ou Scheer
PP n'est pas de ce style là, et on va voir si Youri l'est.
Il n'était pas complexé, mais il n'approuvait pas l'approche de PP. Ce n'est pas une raison pour l'avoir traité de la sorte non plus. Il y a des manières plus professionnels de régler des divergeances.
D'ailleurs, le PCC a du s'excuser à son endroit.

C'était effectivement pas chic ! ! Mais ça avait eu le mérite d'envoyer le message claire que, si tu t'ennuie du style Scheer/O'Toole, et que tu est déçu que Charest ait perdu la course, ben décâlisse ! !

J'viens d'entendre Yourri à la radio local. Le gars a carrément la CAQ de tatoué sur le coeur !! Il rêve éveillé à ce que la CAQ redevienne ce qu'elle prétendait être dans les 6 premiers mois de son premier mandat, et se dit ouvertement prêt à revenir à la CAQ si le parti prend de nouveau ce chemin là. Il a clairement dit par exemple, qu'il ne pense pas que les autres députés voudront le ravoir avec eux.

Mais lui, dans son coeur, il est encore plus Caquisse que les caquisse eux-même ! ! J'avoue que je le connaissais pas pentoute, à part le nom, mais c'est assez particulier comme politicien !

Back