Thread officiel élection Quebec 2022

Opinion d'un gars qui bois quand même pas mal et qui c'est fait chier avec les loi archahique de l'alcool au quebec
(Quand je fesais ma bière et que le gouv est rentré dans nos concour parce que la loi date de la prohibition)

Pour vrai moi je root pour la saq. Le pouvoir d'achat de la Saq est vraiment fort et permet d'avoir plein de vin et d'alcool qu'on n'aurais pas sans sa. Des trucs rare aussi pour les gros acheteur. Sinon des affaires dans les 15-40$ qu'on aurais pas accès sans la SAQ.
Va a l'ile du prince édouard et regarde la diversité de vin... sa fait peur tellement il on accès a rien.

Par contre...

Les loi sont archahique, il est temps que cela change et laisse la place au petit importateur sans se faire chier avec la SAQ. D'avoir des petit local d'importateur privé qui peut vendre a la bouteille sans faire semblant de vendre un semi lunch pour te vendre du stock.
D'avoir le droit de vendre aussi des spiritueux sans que ce soit dans la distillerie.

La SAQ doit resté mais il doit avoir quelque ouverture, que ce soit un peu controlé au départ pour pas que sa finise en open world et que les gens dailleur vienne faire n'importe quoi je n'ai pas de problème.

Oui le vin est cher mais il est pas plus cher que n'importe ou au canada, notre bière est calissement moins cher que ailleur aussi (Macrobrasserie, Microbrasserie c'est le même prix pas mal ailleur)

Les Québécois sont tellement brainwasher par les médias qu'ils sont capable de toute voter pour l'inutile Bloc Québécoisde car ils croient que le PCC va transformer le Canada en Texas....

Ça aide pas vraiment quand un certain poste de radio très populaire mentionne PP comme étant le Trump du Canada.

Ça doit assurément influencer quelques boomers à se faire répéter ça chaque matin.

Ça sent les élections durant le temps des fêtes !!! La Fin de Trudeau Castro approche.....on va avoir une vague des BS bloque au Québec et une mini vague PCC le reste du Canada.

Ça sent les élections durant le temps des fêtes !!! La Fin de Trudeau Castro approche.....on va avoir une vague des BS bloque au Québec et une mini vague PCC le reste du Canada.

PPC 195-201 sièges
Bloc avec 43-44 sièges
NPD avec 18-20 sièges
PLC avec 68-70 sièges
Green 2 sièges
PCC 0-1 sièges

let's go on prend des guess !

On ne devrait pas se faire des scénarios d’élections hâtives. Le gérant d’Éric Lapointe a affiché ses couleurs est prêt à la prendre profond dans la gorge pour maintenir Trudeau au pouvoir un peu plus longtemps que la population la veux.

L’argument des boomers pour démoniser le PCC est que ils vont couper toute les services. Oui oui, ils vont couper ta pension de vieillesse, couper tes REER, couper tes jambes pis tes 2 mains…

Sa prends les paroles de YFB, du PLC et médias public funded pour du cash…

On ne devrait pas se faire des scénarios d’élections hâtives. Le gérant d’Éric Lapointe a affiché ses couleurs est prêt à la prendre profond dans la gorge pour maintenir Trudeau au pouvoir un peu plus longtemps que la population la veux.

L’argument des boomers pour démoniser le PCC est que ils vont couper toute les services. Oui oui, ils vont couper ta pension de vieillesse, couper tes REER, couper tes jambes pis tes 2 mains…

Sa prends les paroles de YFB, du PLC et médias public funded pour du cash…
Je dirais aussi qu’une bonne frange de la population plus jeune et à gauche n’en veut pas d’élection.

Il suffit de voir les pages des militants sur X et FB.

La logique dans les circonstances, c’est une alliance temporaire des militants et membres du PCC, BQ et NPD pour réclamer des élections et faire de la démission de Justin Trudeau un projet de société. Il faut mettre les couleurs de côté et se rendre à l’évidence. Le PLC est aller trop loin pour se maintenir au pouvoir. Les décisions et projets de lois qu’ils ont passé ont été catastrophiques sur le tissu social.

Ce n’est plus une question de couleur. C’est une question d’arrêter l'hémorragie avant que le Canada se laisse avaler par le chaos.

La gauche ne veut pas d'élection pcq elle sait que la droite va rentrer au parlement majoritaire comme Johnny Sin dans le cul de Sacha Grey

La gauche ne veut pas d'élection pcq elle sait que la droite va rentrer au parlement majoritaire comme Johnny Sin dans le cul de Sacha Grey
La gauche qui s’ouvre les veines sur la potentielle victoire d’un parti qu’ils voient comme l’extrême droite alors que ce parti se trouve plus au centre qu’autre chose.
Un mix de maladie mentale et de narratif pourri.

hahaha Legault avait callé la shot il y a quelques années en traitant GND et QS de gang de woke, maintenant c'est PSPP

Pif paf pouf!
Il définit le wokisme comme étant « l’introduction de plusieurs concepts de tout acabit », comme le « racisme systémique », « le privilège blanc, l’écriture inclusive, les safe spaces » et « la culture de la cancellation », notamment. Il y ajoute l’usage de « déformation des propos », de « désinformation pour créer un procès d’intention », puis, « l’utilisation des mots racistes, intolérants et phobe pour contraindre l’adversaire au mutisme », et finalement la « victimisation ».

hahaha Legault avait callé la shot il y a quelques années en traitant GND et QS de gang de woke, maintenant c'est PSPP

Pif paf pouf!
C’est bien beau tout ça, mais il me semble que je n’ai pas vu ou entendu un seul politicien nommé le problème majeur de QS.

Ce sont des communistes s’appuyant sur le travail de Karl Marx pour façonner leurs idées et leur ligne de parti.

Des exemples de dérives sociales sous un régime communiste, il y en a plusieurs.

Utiliser le terme «woke», c’est comme utiliser le terme extrême droite pour attaquer les adversaires. C’est trop facile et à force de répéter, les mots perdent de leur poids.

C’est bien beau tout ça, mais il me semble que je n’ai pas vu ou entendu un seul politicien nommé le problème majeur de QS.

Ce sont des communistes s’appuyant sur le travail de Karl Marx pour façonner leurs idées et leur ligne de parti.

Des exemples de dérives sociales sous un régime communiste, il y en a plusieurs.

Utiliser le terme «woke», c’est comme utiliser le terme extrême droite pour attaquer les adversaires. C’est trop facile et à force de répéter, les mots perdent de leur poids.
Sauf qu’il n’y a pas de parti politique provincial identifié comme extrême droite, mais QS sont réellement woke

Sauf qu’il n’y a pas de parti politique provincial identifié comme extrême droite, mais QS sont réellement woke
T’as pas saisi le fond de mon propos.
Si je peux résumé, je préfère le politicien qui s’attaque à un parti en les traitant de communiste plutôt qu’en les traitant de woke.

Back