Thread officiel élection Quebec 2022

C'est malgré cela bcp plus payant ailleurs.

Oui , mais que veux tu y faire ? C'est un jeu de tire la couverte , la minute que les syndicaleux demandent d'avoir un rattrage salariale avec une autre province , l'autre province à leur prochaine négo , vont avoir plus !

Prend n'importe quel emploi en Alberta et il est plus payant que le même emploi dans notre république de banane, mçeme le gars qui flip des boulette au Mcdo ! Ajoute a ça les autres avantage comme aucune taxe de vente provinciale et un impôt provinciale plus faible et c'est encore plus enrageant pour quelqu'un qui habite dans une autre province

Incroyable qu’un gars de droite soit autant en faveur de la soviétisation du système de la santé public. Savez vous combien de médecin travail au "méchant privé"? 3.5%. C’est une diversion. Pis un médecin qui travail au privé généralement traite plus de patient qu’un médecin au public. Vous parlez comme si les doc au privé calisse rien dans leur cabinet. Le privé aident à décharger le système public.

Là on fait une mesure ultra autoritaire, qui brime clairement la charte canadienne des droits et liberté en ce qui a trait à la liberté de mouvement à l’intérieur du Canada.

Se sont les plus brillants, les plus compétents qui vont se faire approcher et qui sont les plus mobiles. Personne parle comment le système public est un merdier et qui se questionne pourquoi le privé est un meilleur employeur.

Le médecin peut faire ses études au QC et commencer a travailler à Maisonneuve. Mais si 2 ans plus tard ce médecin se fait un conjoint hors province et décide de déménager à Ottawa pour travailler au Children Hospital, c’est quoi RQ va aller lui saisir son salaire tel une crisse de République de Communiste?

Les québécois sont éteint de l’intérieur, next in line sont les professeurs, ingénieurs, infirmières qui vont se faire conscrire pour travailler au public pour 5 ans. Vous méprisez la liberté individuelle sans bon sens. Pas surprenant vous avez donner une super majorité à un crosseur qui vous a enfermé chez vous pour une grippe.

Si ce n'était que de moi , vu que je suis très à droite , il n'y aurait AUCUNE subvention pour les études post-secondaire , mais une déduction d'impôt

et juste avec cette mesure , on sauverait beaucoup d'argent, plus personne n'irait perdre son temps et l'argent des contribuables dans des études sans déboucher comme les bacc ou maitrise en théologie sur les amis imaginaires ou encore le bacc en philosophie , tu règles le problème aussi pour public/privé , fait ce que tu veux une fois que tu as fini tes études que tu as payé à 100% ! Ensuite tu as ceux et celles qui vont faire 1 bacc , 1 maitrise, ensuite retourne faire un DEP , créé moé que tu te cherchera pas longtemps quand tu vas avoir payé 100% de tes études , tu n'iras pas sortir un 15 000$ pour en faire un DEP juste pour ton approfondissement personnelle quand tu viens d'en payer 100 000$ pour faire un bacc + maitrise !

Pas de bourse, juste des prêts et aucune possibilité de faire faillite , parce que présentement suffit d'attendre 7 ans après la fin de tes études , d'étirer la sauce et finalement te claquer une petite faillite et le prêt étudiant passe dedan

Aucune subvention pour les entreprises

Aucun fond de pension de type ponzi à prestation déterminée pour les employés du secteur public, municipale , etc seulement des fonds de pension à cotisation déterminée

Aucune taxe de vente sur les produits usagés

Impôt minimum pour tout le monde qui a 18 ans et + même ceux sans revenu ! ( exclusion pour ceux aux études )

Aucun crédit d'impôt pour les dons , aucun crédit d'impôt pour les OBSL , aucun avantage fiscal pour les lieux de culte , les lieux de culte payerait des taxes municipales et scolaire

Un temps limite sur l'aide sociale provinciale avec une système d'heure qui fonctionne comme l'assurance emploi, obligatoire d'aller ramasser ton chèque en personne , ton chèque c'est des coupons échangeables contre de la nourriture de base non taxable sous présentation d'une preuve d'identité pour combattre ceux qui essayerait de revendre leur coupon contre du cash

Abolition de l'aide sociale fédérale ( supplément de revenu garanti non imposable à partir de 65 ans )

Mais bon, pour revenir à l'éducation , qu'un enseignant aille au public ou au privé , il a exactement le même salaire , ce sont les mêmes échelons salariale , certains vont dire que l'enseignant a moins de charge de travail au privé , parce que les élèves sont meilleurs , c'est pas mal ça l'avantage, mais le gros désavantage d'enseigner au privé , c'est que tu n'as aucune ancienneté

Mais bon , on vie dans une province de gauchiste, que le gouvernemaman met son nez dans tout les services

Alors on va se mettre le nez dedan , tu veux aller dans nos universités presque gratis! ( je parle des résidents québécois qui payent 2000$ par sessions universitaire, donc des peanuts ) Tu vas travailler au public pendant X nombre de temps , c'est assez simple, tu n'aimes pas l'idée, va étudier ailleurs

Personne ne va me faire brailler sur le salaire et les conditions de travail d'un médecin au Québec

No offence, mais ça prend ben un poseux de gouttière à son compte pour vouloir couper dans l'education... C'est ben chill les PME pis les jobs sur la construction, mais c'est pas en coupant dans l'education qu'on va avancer comme société. Pis je comprend ton point de vu, mon père avait une PME sur la construction, ferblantier de métier, mais justement il a travaillé fort pour pas que mon frère et moi ailles à se casser le corps sur la construction pour avoir une vie décante.

Le système d'éducation gratuit est justement un des meilleurs moyen pour quelqu'un de moins fortuné de se sortir de la dèche et d'améliorer son sort. Tu vois ben que ça a pas de bon sens de faire payer le monde des prix de fou pour l'université comme aux states. Tu sors de la avec un prêt gros comme un hypothèque...

Ça prendrait un message clair du gouvernement en contingentant le nombre de place dans les domaines sans débouché économique. Ça en prend du monde en philo, mais est-ce que ça en prend autant? En mettant des restriction à l'entrée on va garder les meilleurs et les pourris iront dans un domaine qui va pouvoir permettre une participation à l'économie.

Last edited:
No offence, mais ça prend ben un poseux de gouttière à son compte pour vouloir couper dans l'education... C'est ben chill les PME pis les jobs sur la construction, mais c'est pas en coupant dans l'education qu'on va avancer comme société. Pis je comprend ton point de vu, mon père avait une PME sur la construction, ferblantier de métier, mais justement il a travaillé fort pour pas que mon frère et moi ailles à se casser le corps sur la construction pour avoir une vie décante.

Le système d'éducation gratuit est justement un des meilleurs moyen pour quelqu'un de moins fortuné de se sortir de la dèche et d'améliorer son sort. Tu vois ben que ça a pas de bon sens de faire payer le monde des prix de fou pour l'université comme aux states. Tu sors de la avec un prêt gros comme un hypothèque...

Ça prendrait un message clair du gouvernement en contingentant le nombre de place dans les domaines sans débouché économique. Ça en prend du monde en philo, mais est-ce que ça en prend autant? En mettant des restriction à l'entrée on va garder les meilleurs et les pourris iront dans un domaine qui va pouvoir permettre une participation à l'économie.

Je sais pas pourquoi tout le monde crois que je suis juste un poseux de gouttière, je suis charpentier menuisier compagnon sans restriction , c'est juste que si tu as le choix entre travailler à 350-400$/h ou faire des balcons à 150$/h , le choix est simple, mais je fais quand même des balcons

j'aimerais ça voir la tête de ton père si tu l'appelais un poseux de duct hehe

ma conjointe est enseignante de formation et elle a sensiblement le même discours, du monde qui ne savent quoi faire et qui s'incrive à l'université juste parce que c'est 2000$ par session , y'en mouille et au final avec les prêts cautionnés par le gouvernement il se ramasse quand même avec 15k de dettes

Juste à regardé ce qui est arrivé avec la formation PAB durant l'épisode de grippe chinoise, le gouvernement donnait 12k en bourse mais tu devais faire 6 mois dans le réseau suite à ta formation , certains ont même quitté avant le 6 mois et on braillé qu'ils devaient remboursé
Lorsque le 6 mois a été passé, 1000 personnes on quitté
2 ans plus tard je me demande combien de personne sont resté dans la profession

Le système d'éducation porte mal son nom, c'est un système d'endoctrinement où on forme les futurs syndicaleux, paresseux, péquistes communistes.

Y'a un point parcontre..

On met beaucoup l'emphase sur les hautes études mais souvent les gros salaires c'est des DEP et quelques DEC.

Personnnellement on devrait simplifier le systeme d'éducation.

FUCK les cegeps.

Tu veux une profession plus théorique, quelques chose avec un BAC, tu sors du secondaire, tu fais 1 an d'université général et ensuite tu rentre dans ton BAC.

Tu veux etre plus pratique et technique?

On fusionne les DEC technique avec les DEP.

Infirmiere AUX
Infirmiere technicienne
Infirmiere clinitienne
Super infirmiere...

Tabarnack...

Tu sors du secondaire, c'est infirmiere.
Si tu vas a l'Uni, Clinitienne.

ETTTTT On devrais offrir un pont/fasttrack entre ceux qui font un diplome technique et la profession a l'Université.

Exemple tu es infirmiere et tu veux devenir clinitienne, tu devrais avoir un fast track qui t'évite les cours généraux et autre truc inutile.

Ainsi tu offre a une clientele qui a plus de misere a l'école d'avoir un diplome qui a plus de valeur (Infirmiere au lieu d'Aux)
Tu as une main d'oeuvre moins disparate.

Au lieu d'avoir des postes de AUX, Tech, Clin, Sup, ben tu en as juste 2 et ca vient ben plus simple dans l'attribution des taches, etc.

Et le pire dans ca est que ca serait crissement plus performant MAIS qui va empecher le systeme d'etre plus performante?

Les cegeps
Les syndicats
Les associations professionnels.

Fac oublier mon post au Quebec on est condamné pour un p'tit pain.

Je crois que c’est important de subventionner les études post-secondaire. Cependant, on peut tu ouvrir le débat du montant qu’on le subventionne? Un médecin qui se fait former à McGill pour 5k. On peut tu dire qu’il va devoir payer 20k (chiffre fictif) pour se faire former? Le point important c’est qu’à la fin de ta formation, tu es LIBRE d’aller travailler où tu veux, avec qui tu veux. No strings attached.

Il n’y a rien de plus faux qu’un contrat social. Tu te fais former pour être professeur, t’es un actif pour la société et libre à toi d’aller où tu veux. On est pas en USSR sacrament!

Je crois que c’est important de subventionner les études post-secondaire. Cependant, on peut tu ouvrir le débat du montant qu’on le subventionne? Un médecin qui se fait former à McGill pour 5k. On peut tu dire qu’il va devoir payer 20k (chiffre fictif) pour se faire former? Le point important c’est qu’à la fin de ta formation, tu es LIBRE d’aller travailler où tu veux, avec qui tu veux. No strings attached.

Il n’y a rien de plus faux qu’un contrat social. Tu te fais former pour être professeur, t’es un actif pour la société et libre à toi d’aller où tu veux. On est pas en USSR sacrament!

Es tu encore résident de l'Alberta ?

Peut-être que si ta province était pogné à la gorge, que ton taux d'imposition serait aussi haut que notre république de Banane, qu'une taxe de vente de 10% provinciale serait imposé sur tes achats , que ça fait 40 ans que le temps d'attente est de 14-16 heures à l'urgence, que ta province aurait au dessus de 2 millions de contribuables qui ne paient aucun impôt et aucune taxe ( retour de cheque tps/tvh )

peut-être , que tu aurais le même discours pessimiste

inb4, tu n'es plus en Alberta hehe

Hey lala , quand c'est rendu que la vie d'une femme vaut plus que la vie d'un enfant ou celle d'une homme

Pas de danger que nos merdias parlent des 4 enseignants masculins morts dans l'attentat de l'université de Concordia , j'imagine que ce n'est pas aussi important

Poly.... Tabarnack faudrait en revenir un jour...
Je me demande qui décide de spinner ce machin à chaque jour d’anniversaire.

Cet évènement n’a plus aucun effet sur les gens.

Comme arme politique, c’est inutile.

Donc…pourquoi les médias poussent encore ce corps mort?

Comme arme politique, c’est inutile.

Donc…pourquoi les médias poussent encore ce corps mort?

Tant qu'il y aura un peu de tiédeur dans ces corps mort, et des libéraux pour en tirer une forme de profit politique, poly sera utilisé sans remord.

D'ailleurs, Trudeau a annoncé aujourd'hui qu'il réallongeait la liste des guns banni.

Quand jai vu cette nouvelle après dîner, je me suis demandé pourquoi les libéraux arrivait avec ça, là ?! ? Et première phrase de l'article : '' À la veille des commémorations de la tuerie de Polytechnique, le gouvernement fédéral élargit la liste des modèles d’armes à feu interdits au pays

Ah, ok. Ils veulent ré-instrumentaliser les militantes de poly se souvient encore cette année. Pauvre tarte, être manipulé ainsi par les même politiciens depuis tout ce temps là, et recommencer l'année suivante, c'est tellement loser.

Tant qu'il y aura un peu de tiédeur dans ces corps mort, et des libéraux pour en tirer une forme de profit politique, poly sera utilisé sans remord.

Es tu encore résident de l'Alberta ?

Peut-être que si ta province était pogné à la gorge, que ton taux d'imposition serait aussi haut que notre république de Banane, qu'une taxe de vente de 10% provinciale serait imposé sur tes achats , que ça fait 40 ans que le temps d'attente est de 14-16 heures à l'urgence, que ta province aurait au dessus de 2 millions de contribuables qui ne paient aucun impôt et aucune taxe ( retour de cheque tps/tvh )

peut-être , que tu aurais le même discours pessimiste

inb4, tu n'es plus en Alberta hehe

Pourquoi tu te dois de personnaliser un débat pour faire valoir un point?

Et puis c’est quoi le rapport avec l’Alberta? Tu veux comparer une province riche qui fait attention à ses résident VS une province de pauvre qui rip off ses citoyens en plein jour?

Ok…

Ah la CAQ pas capable de respecter ses engagements et de payer ses employés...

Je me demande combien temps ça prit avoir leur augmentation de 30% eux? Sûrement pas 6-7 mois...

View attachment 60108

Envoyé de mon SM-S911W en utilisant Tapatalk
Un autre corps de métier...

Ambulanciers
Infirmières
SQ

Criss de gouvernement pas fiable.. Sans parole!
FB_IMG_1733412428060.jpg

Envoyé de mon SM-S911W en utilisant Tapatalk

Pourquoi tu te dois de personnaliser un débat pour faire valoir un point?

Et puis c’est quoi le rapport avec l’Alberta? Tu veux comparer une province riche qui fait attention à ses résident VS une province de pauvre qui rip off ses citoyens en plein jour?

Ok…

Je ne personnalise pas le débat , je veux savoir dans quel province tu payes de l'impôt, l'herbe est plus verte en Alberta , donc je m'en sers comme exemple

Le sait tu combien ça coûte une session universitaire pour un résident Albertain ? Je te donne un indice + que le double qu'au Québec

Donc si je fais passer les frais de scolarité du Québec au même prix qu'en Alberta, je suis contre les études post-secondaire ? je suis un pro ère soviétique ?

Je ne personnalise pas le débat , je veux savoir dans quel province tu payes de l'impôt, l'herbe est plus verte en Alberta , donc je m'en sers comme exemple

Le sait tu combien ça coûte une session universitaire pour un résident Albertain ? Je te donne un indice + que le double qu'au Québec

Donc si je fais passer les frais de scolarité du Québec au même prix qu'en Alberta, je suis contre les études post-secondaire ? je suis un pro ère soviétique ?

Ok. J’ai habité dans les 2 provinces donc je sais combien ca coute. Je peux même te dire combien sa coute un an d’étude à U of C pour un citoyen étranger qui vient étudier.

Ta compris tout croche as usual. Mon point est que l’on devrait subventionner les études post-secondaire. Mais tsé à place de les subventionner à 90%, on peut tu les subventionner à genre 60%? Les étudiants doivent aussi investir dans leur savoir. Aucune société libérale ne devrait imposer leur citoyens à plus de 50% nonobstant le salaire qu’il gagne. 53% c’est du vol, c’est carrément indécent.

Ok. J’ai habité dans les 2 provinces donc je sais combien ca coute.

Good , alors j'ai pas besoin que tu dévis du sujet de ma question avec les étudiants étrangers qui eux payent le plein prix sans subvention ! Car nous savons tous qu'en réalité , c'est une façon de s'acheter une possible résidence permanente , au même titre que ceux qui arrivent avec 100k comme investisseur étranger

Back