parfait
arrête d'utiliser les routes de l'homme blanc, arrête d'utiliser nos lignes électriques , nos infrastructures , nos hopitaux,
retourne te torcher avec des feuilles d'arbres accroupi derrière ton tipi
retourne chasser avec des arc et des flèches , pêcher en canot d'écorce
n'utilise pas l'essence de l'homme blanc
c'est d'un ridicule votre affaire , vous ne contribuer pas à la société et vous avez tout les avantages
Ce n'est pas ma faute et ce n'est pas ta faute si vos ancêtres se sont fait fourrer vla 400 ans dans un deal de peau de castor vs un boute de miroir
Tu sais, ça va peut-être te surprendre, mais je pense qu'on est proche d'un deal avec ce que tu proposes ! ! !
En gros, tu r'embarque tes routes sur ton bateau ( c'est une invention Canadienne ça, les routes? Vous en avez l'exclusivité?)
Tu r'embarque tes lignes électrique ( c'est une invention Canadienne ça, les lignes électriques?)
Tu r'embarque tes infrastructures, tes hôpitaux,
Moi je retourne me torcher avec des feuilles, chasser avec mon arc ( c'est une exclusivité Canadienne ça, la poudre à canon ? C'est toi qui décrète que les toktones ont pas le droit à cette technologie qui ne t'appartiens pas plus qu'à nous??)
Mais peu importe, un coup que tout a été paqueté sur ton bateau, te fait 1/2 tour avec tout ça vers où vous êtes venu, et on en parle pu ! ! ! Deal ? ?
Comme ça, ce qui a toujours été aux toktones continue d'être aux toktones, et toi tu n'as plus à payer à ton gouvernement des affaires qu'il implante sur nos territoires sans notre permission. Deal ??