Thread officiel élection Quebec 2022

parfait
arrête d'utiliser les routes de l'homme blanc, arrête d'utiliser nos lignes électriques , nos infrastructures , nos hopitaux,
retourne te torcher avec des feuilles d'arbres accroupi derrière ton tipi
retourne chasser avec des arc et des flèches , pêcher en canot d'écorce
n'utilise pas l'essence de l'homme blanc

c'est d'un ridicule votre affaire , vous ne contribuer pas à la société et vous avez tout les avantages

Ce n'est pas ma faute et ce n'est pas ta faute si vos ancêtres se sont fait fourrer vla 400 ans dans un deal de peau de castor vs un boute de miroir
Tu sais, ça va peut-être te surprendre, mais je pense qu'on est proche d'un deal avec ce que tu proposes ! ! !

En gros, tu r'embarque tes routes sur ton bateau ( c'est une invention Canadienne ça, les routes? Vous en avez l'exclusivité?)
Tu r'embarque tes lignes électrique ( c'est une invention Canadienne ça, les lignes électriques?)
Tu r'embarque tes infrastructures, tes hôpitaux,
Moi je retourne me torcher avec des feuilles, chasser avec mon arc ( c'est une exclusivité Canadienne ça, la poudre à canon ? C'est toi qui décrète que les toktones ont pas le droit à cette technologie qui ne t'appartiens pas plus qu'à nous??)

Mais peu importe, un coup que tout a été paqueté sur ton bateau, te fait 1/2 tour avec tout ça vers où vous êtes venu, et on en parle pu ! ! ! Deal ? ?

Comme ça, ce qui a toujours été aux toktones continue d'être aux toktones, et toi tu n'as plus à payer à ton gouvernement des affaires qu'il implante sur nos territoires sans notre permission. Deal ??

Last edited:
Es tu après insinuer que lorsque que Jacques Cartier est arrivé en 1534 , ton cousin vêtu d'un g-string en peau de chevreuil avait une arme à feu ?

J'vois pas pourquoi je devrait payer des impôt à un gouvernement illégitime qui a toujours travailler contre mes intérêts
Je payerai des impôts à un gouvernement toktone lorsque ce sera un gouvernement toktone qui gérera notre territoire, pas une gang de parvenu débarqué en bateau y'a 400 ans et qui se croit en position de nous imposer quoi que ce soit.

Ca serait nice, on pourrait gazzé moins chere et s'acheter des cigares au pêche en se rendant au Zoo de St-Fé.

Mais no joke le probleme des premieres nations est qu'eux meme ne s'entendent pas sur ce qu'ils veulent...

Une gang veulent leur coutume et leur tradition mais dans le confort de la vie moderne, genre les Wendake et les Odanak avec leur beau terrain de camping festif.

Ensuite tu as les Mowack qui sont tres réfractaire a s'intégré (et a intégré ) mais en meme temps veulent profiter de la manne provenant du vice de l'homme blanc...

Kanawake la c'est pire, ils s'entendent meme pas entre eux sur ce qu'ils veulent... Ils sont hyper agressif et ostile envers l'homme blanc mais ils n'ont rien bati de durable a l'interne et son super dépendant de l'homme blanc.

Lac Simon, ben eux c'est simple, ils ont besoin de l'homme blanc pour s'acheter de la drogue et de l'éther a sniffé. Ils ont aussi besoin des obstétriciens pour avorter leur ados de 15 ans mis enceinte par le beau pere.

C'est un probleme insoluble en général, tu peux avoir quelques entente a l'amiable avec certain, tu peux en contenter une gang mais tu vas tjs avoir un extremiste qui va ressortir du lot pour venir scrapper ce qui est en train d'etre fait.

Ils veulent proteger leur territoire pour chasser mais son trop lache pour aller dans le bois, ca tire les animaux en bordure de la route pas loin du pickup....

lol protéger leur territoire, ce sont les pires braconneurs que tu peux rencontrer

sa pêche au filet, sa pêche hors saison, hors grosseur

sa tire du gibier hors saison, un ancien collège à ma conjointe était allé enseigner à Chibougamau et 1 original par jour était tiré par la même gang durant l'été

^^ I know j'ai un chum a Riviere au Rat depuis longtemps pis y'attendent que les chasseurs aille toute organiser les salines pis toute faite la job pis y passe 2 semaines avant tué toute les betes....

lol protéger leur territoire, ce sont les pires braconneurs que tu peux rencontrer

sa pêche au filet, sa pêche hors saison, hors grosseur

sa tire du gibier hors saison, un ancien collège à ma conjointe était allé enseigner à Chibougamau et 1 original par jour était tiré par la même gang durant l'été
Y a le scandale qui a sortie vla pas longtemps que les mohawks descendaient de Mtl en Gaspesie pour tuer 10 orignaux de la shot pour revendre la viande par la suite...

Quand j'ai été à Kuujjuaq y a pu de faune là-bas car justement ils ont tous chassé en sans génie...

Ça pleure qui reste pu de Caribous et c'est les mêmes pleurnichards qui les braconnent 5mn plus tard..

Des beaux magouilleurs..!

Envoyé de mon SM-S911W en utilisant Tapatalk

Y a le scandale qui a sortie vla pas longtemps que les mohawks descendaient de Mtl en Gaspesie pour tuer 10 orignaux de la shot pour revendre la viande par la suite...

Quand j'ai été à Kuujjuaq y a pu de faune là-bas car justement ils ont tous chassé en sans génie...

Ça pleure qui reste pu de Caribous et c'est les mêmes pleurnichards qui les braconnent 5mn plus tard..

Des beaux magouilleurs..!

Envoyé de mon SM-S911W en utilisant Tapatalk

J'avais posté mes photos d'ivujivik il y a une dizaine d'année sur le forum, béluga arctique, ours polaire , name it, tout y passe

Ça nous coûte une beurré en chèque pour maintenir une présence canadienne dans l'extrême nord

Y'a des rumeur solide que GND va annoncer demain qu'il lâche la co-chefferie de QS, pour terminer son mandat comme simple député sans se représenter ensuite.

Il a connu la co-chefferie avec FD, avec MM, avec Émy-lease d'Abitibi, et là avec Ruba de Gaza, ça va pas nul part leur affaire. 1 sondage sur 2 les place en arrière du PCQ. Le gars a compris qu'il ne faisait plus parti de la solution.

Envoyé de mon SM-G781W en utilisant Tapatalk

Y'a des rumeur solide que GND va annoncer demain qu'il lâche la co-chefferie de QS, pour terminer son mandat comme simple député sans se représenter ensuite.

Il a connu la co-chefferie avec FD, avec MM, avec Émy-lease d'Abitibi, et là avec Ruba de Gaza, ça va pas nul part leur affaire. 1 sondage sur 2 les place en arrière du PCQ. Le gars a compris qu'il ne faisait plus parti de la solution.
C’est surtout que QS a perdu le peu d’éléments qui les rapprochaient du monde ordinaire.
GND s’est fait bouffer par les féministes.

Il ne pouvait pas être la solution d’un parti gangrené à l’os par des extrémistes.

On peut ou ne pas être d’accord avec ses idées, mais il en reste que c’est probablement l’un des meilleurs communicateurs de la politique québécoise.
Je ne suis pas trop inquiet pour son avenir.

C’est surtout que QS a perdu le peu d’éléments qui les rapprochaient du monde ordinaire.
GND s’est fait bouffer par les féministes.

Il ne pouvait pas être la solution d’un parti gangrené à l’os par des extrémistes.

On peut ou ne pas être d’accord avec ses idées, mais il en reste que c’est probablement l’un des meilleurs communicateurs de la politique québécoise.
Je ne suis pas trop inquiet pour son avenir.

Ruba Gaza a été voir Gabbo et lui a dit: "Écoute, c’est tu possible pour toi de te faire chopper le pénis, de te teindre les cheveux en bleu et d’aller au bronzage 7h par jours pendant 28 jours straight pour devenir une minorité visible?"

Gabbo a décidé que c’était mieux pour lui de céder sa place contre les folles de Québec Communiste.

GND a tjs été plus centriste, son adhésion a QS était plus un pied de nez a l'establishment des 'vieux' partis au Québec.

IMO je penses qu'il aurait accomplit plus au PQ mais y'avait déja Martine et Léo comme vestige du printemps érable...

C'est un militant on se le cachera pas mais j'ai jamais cru a son discours très a gauche.

Après la pandémie, J'avais vraiment cru pendant un instant que QS aurait pu être l'alternative. Pas que le je souhaitais, mais mon pif politique me disait qu'ils avaient une fenêtre favorable comme ils n'en avaient jamais eu jusque là. Le PQ et le PLQ étaient encore banni, et je ne croyais pas que les Québécois étaient aussi profondément dans leur syndrome de Stockholm.

Mais cette élection là avait été saboté par un programme de taxe orange mur à mur. GND avait fait une campagne de marde avec un air de boeuf et un désintérêt évident. Les résultats avaient été une catastrophe.

Le virage ''pragmatique'' qu'il voulait pour QS,
on comprend maintenant qu'il était le seul à le souhaiter. La gang de féministes enragé semble avoir pris le contrôle du parti. Rendu là, aussi ben les laisser seule, finir de couler le bateau solidaire.

^^^QS a trop chocké sur les mesures.

Je connais plusieurs granola vegan QS qui était pas content du vaccin obligatoire et des mesures sanitaires. Ils se sont pincé le nez et ont voté PCQ pour cette raison.

GND est allé se ramasser une pension pour les 50 prochaines années, maintenant il va etre chroniqueur a Radio-Canada, 98,5 fm et La Presse comme tous les parasites gauchistes.

Back