Thread officiel élection Quebec 2022

J'ai du manquer un bout, je croyais que le Parti Quebecois était en feu depuis que PSPP était là. Je ne suis pas tant la politique québécoise mais du peu que j'ai vu, le gars semble être un orateur éloquent, il s'est très bien débrouillé dans les débats et n'a fait que gagner des points.

Il y a toujours la bête noire de l'indépendance avec laquelle tu peux être ou ne pas être en accord, mais en dehors de ca je trouve qu'il est pas mal plus cohérent dans sa vision que tous les derniers leaders du PC...

Dans quelle réalité est-ce que personne aime PSPP lol wtf

Parce que le gars est un lightweight et aucune crédibilité?

Le gars disait que le PCQ ont des troll farms financé de l’étranger pour plomber le PQ et la souveraineté. Il disait aussi que les épiceries était les grands coupables de la crise inflationiste (la greedflation, le même discours populiste de gauche que le Maserati Marxist à turban). Très complotiste comme discours.

Cet entrevue en dit bcq plus sur Pierre St-Paul Plamondon que n’importe quelle clip de 1 minutes que tu vas voir à LCN.

Mon interprétation c'est que le PQ n'est pas tant en feu que ça. C'est plutôt la CAQ qui est dans la marde. Le tableau présentement c'est
1- Une CAQ qui cultive l'usure du pouvoir avec talent
2- Un PLC sans chef, sans leadership et sans proposition

Les votes vont où par défaut ??

3- Au PQ qui est là, et qui profite que tout le monde autour d'eux est mauvais.
4- les 2 autres parti full droite et full gauche en en queue de peloton

Le JDQ a un sondage révélateur de ça ce matin

En milieu de page, ils font la supposition que Pablo El Gringo Rodriguo serait le chef du PLQ. imagine toi que BOOM, il se retrouverait 1 pts devant PSPP sans avoir rien annoncé ni rien promis ! Juste le fait de ne pas être FL le place dans le rang de favoris parce que PSPP n'est pas si inspirant que ça.
On pourrait comparer la situation de PSPP à celle de Poilievre. Tant que PP était la seule alternative à Trudeau, tout le monde aurait voté PP. Mais dès qu'une alternative se pointe, tout le monde se tourne vers cette alternative là. C'est ça PSPP.

Je ne parle pas tant du potentiel du PQ à être premier dans la course, mais plus de l'opinion général de PSPP. Ce que j'ai dit s'appliquait avant les nouveaux sondages qui viennent de sortir et qui mettent PP en tête, je ne faisais même pas référence à ca.

Le PQ a toujours été irrelevant pour beaucoup de gens à cause de la question du référendum, mais selon moi le PQ reste à son meilleur depuis que PSPP est là, pense pas que ce soit accurate de dire que personne aime PSPP, c'est clairement le leader du PQ le plus populaire depuis un mechant bout même si on exclue ceux qui ne font que l'aimer par defaut.

Effectivement Duhaime a menti. Le gars de radio Canada n'a pas un passé criminel, mais plutôt un passé terroriste.
Un terroriste politique et ça en parle à peine dans les médias.

Un compte de taxe en retard et ça spinne ça intégral partout 24/24...

Envoyé de mon SM-S931W en utilisant Tapatalk

Le gars prend aussi sa douche avec ses parents pis ça spinne ça 24/7. Comme si c'était pas normal.
C’est écrit dans le ciel que tu fais partie de la gang de bizarres sur X et Reddit qui spinnent l’histoire de la douche à Duhaime.

C’est écrit dans le ciel que tu fais partie de la gang de bizarres sur X et Reddit qui spinnent l’histoire de la douche à Duhaime.
idgaf-no-fucks-given.gif

J'essaye de créer une pancarte électoral du PLQ, où le candidat serait Richard Henry Bain, et le slogan serait : '' J'ai changé''
Pour démontrer un peu le côté absurde de la candidature du militant radical que le PQ essaye de faire passer dans Arthabaska.

Mais Chatgpt est capricieux et trouve mon humour douteux....
Edit: apprès 15 minutes de négo avec une IA frileuse:

1747253197622.png

Last edited:
Les rumeurs et les questionnements sur le futur de Legault se font de plus en plus sentir. Il aurait été dire sur un podcast ou je ne sais pas où qu'il était all in pour un 3e mandat (lol). Et je viens de réaliser qu'il va avoir 69 ans au début des prochaines élections. Et sans être rendu aussi creux que Biden, on voit clairement à chaque occasion que Legault n'est plus le même qu'en pleine pandémie non plus, le temps le rattrape au galop, et chaque mois qui passe le ramolli davantage.

La vrai question est de savoir s'il va partir bientôt pour laisser une course et un futur chef s'installer avant les prochaines élections, ou s'il va tenter de reproduire la tactique Carney, de partir à la dernière seconde en laissant un outsider se démerder avec ça, 3 semaines avant la fin, genre.

Il y a aucune relève dans la CAQ, le parti va seulement se fusionner avec le PQ, deux partis identiques, séparatistes et communistes.

Ca jamais été commencé pour le PQ

Ils ont juste profité de la baisse de popularité de la CAQ et de l'absence du PLQ.

Il y a aucune relève dans la CAQ, le parti va seulement se fusionner avec le PQ, deux partis identiques, séparatistes et communistes.

T'es drole toi

Simon Jolin Barette, jeune mais calissement plus éloquent que PSPP

Roberge, Lebel, Bonnardel, Dubé, Guilbault

Y'a des gros nom a la CAQ

T'es drole toi

Simon Jolin Barette, jeune mais calissement plus éloquent que PSPP

Roberge, Lebel, Bonnardel, Dubé, Guilbault

Y'a des gros nom a la CAQ

Eddy Van Roberge un heavy weight, tu niaises? Crisse c’est le ministre qui veut empêcher Inglis de vendre des sécheuse marquer ON / OFF parce que y faut se soit traduit en français. C’est un connard qui va charger des miliers de dollar à Canadian Tire pour que se soit écrit "Magasin de pneu".

Lebel, ok.

Bonbordel il est mauvais. Les mensonges dans le fiasco de la SAAQclic.

Dubé, crisse vraiment?? Overrated as fuck. L’hopital Maisonneuve a une population d’écureuil pi ya inventé Santé Québec pour donner quoi concrètement?? Ouvre les yeux, le gars est poche au cube.

Gigi, tabarnak vraiment? Si Éric Caire a perdu son poste, elle mérite en crisse son 4% pour le fiasco de la SAAQclic. Mais ok, elle a des babines de suceuse pi un esti de sex appeal…

C'est n'importe quoi, les médias banalisent le journaleux terroriste fabriquant d'explosif qui a passé 41 jours en détention préventive avec un dossier criminel

No problema pour le PQ et son chef

mais tout le monde était scandalisé quand l'autre communiste de Québec Solidaire a volé des phamplets de PSPP ... un crime grave , tellement grave qu'elle a du abandonner la circonscription

sans oublier le spin médiatique 24/24 pendant 2 semaines sur le compte de taxe de DUDU, aille pas drôle ça , un compte de taxe d'une résidence secondaire, on s'en criss tu , que la ville publie la propriété en vente dans le journal avec un paquet de frais.

Une rumeur circule comme quoi Alain Rayes se présenterait pour la CAQ dans Arthabaska.
Je ne serais pas surpris.
Il a donné son siège au whip caquiste Éric Lefebvre lors de la dernière élection et c’est clairement pas avec son maigre salaire chez Noovo qu’il va nourrir sa famille.

Si c’est vrai, il élimine toutes chances au PQ et au PCQ de gagner cette circonscription.

Chose certaine, Rayes c’est ni un conservateur, ni un libéral, ni un nationaliste.
C’est un gars plate en beige qui a appuyé la candidature de Jean Charest.

Back