Thread officiel élection Quebec 2022

Malgré les stratégies de la CAQ pour faire oublier son bilan, les gens en général semblent ne pas embarquer du tout.
C’est ce que montre les chiffres en tout cas.

La CAQ ne peut être réélue que si le timing est bon pour eux. Ils ont su profiter d’une crise au bon moment et changer le narratif, mais ce n’est pas suffisant. On ne sait pas ce que les prochaines nous réserve avec Trump.

Comme Miagui le dit, le PQ n’a pas changé de ligne depuis 2 ans. C’est la CAQ, mais plus à gauche. Leur équipe économique a été présentée comme des kingpins. Il y a juste Nicolas Marceau qui me semble qualifié.

Pour le reste, j’espère que le PCQ va faire rentrer au moins 12 députés et 4-5 sièges pour QS. Le PLQ sont tellement plates et n’ont rien à proposer. J’ai vu passer Milliard dans mon coin avec ses gardes du corps et staff. 0 charisme. Un robot avec un sourire Crest.

Son explication sur son 47 milliards fait quand même du sens par contre.

C'est sur 5 ans de mémoire.

Pour se comparer à L ontario on a 40 000 fonctionnaires de trop..

Il veut enlever des subventions aux entreprises et baisser leurs impôts à place ce qui est une bonne chose je trouve.

Oui, je sais tout ça. Je suis vendu aux valeurs économique conservatrice par défaut. C'est pas moi qui faut convaincre, c'est mon père, ma blonde, mes voisins, tes voisins. Il faut convaincre les gens qui ne sons pas conservateurs. Et à date, Duhaime ne leur parle pas. Non seulement il ne les regarde pas, il ne leur parle pas, mais il échafaude des politiques et un programme pour les faire fuir. Il caricature lui-même sa propre caricature !!

Si le spectre gauche-droite en politique Québécoise était une patinoire, tu aurais QS derrière la ligne des but à gauche, le PQ serait où le goaler à gauche, la CAQ et les Lib serait proche tu top des cercle à gauche, et Duhaime , au lieu d'occuper tout le centre et la droite, à choisi de s'assoire sur la bande derrière le gradien à droite, laissant tout le centre à ses adversaire.

Oui, je sais tout ça. Je suis vendu aux valeurs économique conservatrice par défaut. C'est pas moi qui faut convaincre, c'est mon père, ma blonde, mes voisins, tes voisins. Il faut convaincre les gens qui ne sons pas conservateurs. Et à date, Duhaime ne leur parle pas. Non seulement il ne les regarde pas, il ne leur parle pas, mais il échafaude des politiques et un programme pour les faire fuir. Il caricature lui-même sa propre caricature !!

Si le spectre gauche-droite en politique Québécoise était une patinoire, tu aurais QS derrière la ligne des but à gauche, le PQ serait où le goaler à gauche, la CAQ et les Lib serait proche tu top des cercle à gauche, et Duhaime , au lieu d'occuper tout le centre et la droite, à choisi de s'assoire sur la bande derrière le gradien à droite, laissant tout le centre à ses adversaire.
Il ne faut pas oublier qu'en 2018 le parti avait obtenu 1.5% des votes. Ils sont quand même passé d'un pari marginal à un parti de milieu de peloton, c'est pas rien!

Bah, si l'objectif était de faire mieux que 1,5%, ok. Bravo à eux.
Je trouve juste qu'ils ont un potentiel pour faire beaucoup mieux, qu'ils ont des idées autrement plus vendeuse que de couper partout et de retourner vers le gaz de schiste ( sérieux, qui veut du gaz de schiste ?? Quelle sujet archi brûlé au Québec, d'aller parler de retourner vers les gaz de schiste. Personne n'a demander de retourner là.) Y'a personne qui se dit, en entendant parler de gaz de schiste '' Duhaime, c'est le gars que ça nous prend!!'' fuk no, le monde se sauvent en entendant parler de ça...

À vouloir jouer la pureté extrême conservatrice, ils oublient qu'ils ont un électorat à séduire, pas juste des convaincus à convaincre.

Last edited:
Perso je suis généralement conservateur, mais certaines de ses priorités/idées sont un peu loufoque. J'habite à beauport en face de ste-pétronille et son idée de 3e qui passe par l'île est tellement stupide, c'est assez pour que je ne vote pas pour eux. Faut vraiment mal comprendre la réalité du secteur.

Faque le PCQ veut qu’une personne avec un revenu de 35K$ et moins ne paie aucun impôt provincial… eh tabarnak, ils ont pogné ça chez QS?

Le pire avec cette annonce, qui est quand même très alléchante pour le portefeuille des contribuables c’est qu’ils n’auront probablement pas plus de votes chez les Boomers et les féministe...

Tu veux plus de vote chez les Boomer....ta pa le choix...faut ton discours tourne autour de guerre contre les tarrif de Troooooompe

Perso je suis généralement conservateur, mais certaines de ses priorités/idées sont un peu loufoque. J'habite à beauport en face de ste-pétronille et son idée de 3e qui passe par l'île est tellement stupide, c'est assez pour que je ne vote pas pour eux. Faut vraiment mal comprendre la réalité du secteur.
Un 3eme lien avec un seul voie ...aucun estimation prix du projet lol.....… on dirait que le PCQ pitche toutes sortes de promesses électorales de droite comme de gauche en espérant élire le plus de députés possible

Et toutes ces belles idées ne seront probablement jamais mises en œuvre.

PCQ, QS, même combat. Ils peuvent promettre tout ce qu'ils veulent mais ils seront jamais au pouvoir.

Les deux luttent pour leur survie et leur pension.

J'espère juste que peu importe qui gagne, entre PQ ou CAQ, que ca va être un gouvernement minoritaire.

Un 3eme lien avec un seul voie ...aucun estimation prix du projet lol.....… on dirait que le PCQ pitche toutes sortes de promesses électorales de droite comme de gauche en espérant élire le plus de députés possible

Et toutes ces belles idées ne seront probablement jamais mises en œuvre.
Comme l’ensemble des autres partis sans le fond?

Ouinnnn Mais c'était une Joooke wayons don.

A chaque élection....DuDu est pas capable de choisir des candidats qui ont de l'allure

1000038347.jpg

Back