Torque Wrench calibration?

Discovery

Active member
J'ai un torque wrench 1/2 du Canadian tire... Je voudrais savoir où je doit aller pour le faire calibré? Usage personnel.

Dans le feuillet du Wrench sa dit à que ses McCann qui font la calibration primaire pour mastercraft... J'ai est appeller et il me charge 60$.
Esti j'ai payer 50$

Où MR va pour calibré leur torque wrench?

Pour usage personnel t'as pas besoin de faire "calibrer" ça. Quand bin meme t'es 3-4% off c'est pas bin bin grave.

Pour usage personnel t'as pas besoin de faire "calibrer" ça. Quand bin meme t'es 3-4% off c'est pas bin bin grave.
En partant un MasterCraft can doit déjà avoir ça de marge d'erreur.

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk

Pas plus que sa tu pense? J'ai strip une Bolt de frame en torquant mes sliders l'autre jour au nombre de lbs specific. Ses la que sa m'a allumé.

Pas plus que sa tu pense? J'ai strip une Bolt de frame en torquant mes sliders l'autre jour au nombre de lbs specific. Ses la que sa m'a allumé.

Ça me surprendrait bin gros. On a un tester a l'école pi on est 4 a avoir testé nos torque Mastercraft pi ça jouait tout autour de 2-3lbs de différence(setté a ex 90lbs pi y clic a 87lbs). Quand tu l'achete neuf y'a deja ete ajusté. A partir de la, y peut juste aller en s'affaiblissant a mesure que le spring pert de la tension avec l'usure.

Soit que le torque a mettre sur la bolt est spec'd trop haut pour la grosseur dla bolt(c'est pas rare avec du stock aftermarket) ou ce qui a strippé avait un faible. Quelle grosseur/grade dla bolt pi c'est quoi le spec de torque ?

Le torque wrench MasterCraft, informez vous mais quelq'un sur MR avait dit qu'il est possible de l'apporter chez Canadian tire pour une recalibration sans frais

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk

Le torque wrench MasterCraft, informez vous mais quelq'un sur MR avait dit qu'il est possible de l'apporter chez Canadian tire pour une recalibration sans frais

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk

Je crois que ce n'Est plus le cas, et vu le prix.. t'es mieux de juste le retourner/echanger

Le truc avec les torque wrench MC Maximum, faut les rapporter 1 fois par année en disant que le mécanisme de ratchet fait défaut pis en avoir un neuf. Ils remplacent pas si tu dit qu'il est décalibré.

Il ne faut pas confondre lbs/ pouce et lbs/ pied. J’ai déjà vue quelqu’un se tromper et stripper les filets. ;)

Ça me surprendrait bin gros. On a un tester a l'école pi on est 4 a avoir testé nos torque Mastercraft pi ça jouait tout autour de 2-3lbs de différence(setté a ex 90lbs pi y clic a 87lbs). Quand tu l'achete neuf y'a deja ete ajusté. A partir de la, y peut juste aller en s'affaiblissant a mesure que le spring pert de la tension avec l'usure.

Soit que le torque a mettre sur la bolt est spec'd trop haut pour la grosseur dla bolt(c'est pas rare avec du stock aftermarket) ou ce qui a strippé avait un faible. Quelle grosseur/grade dla bolt pi c'est quoi le spec de torque ?

Le torque wrench est moin precis sur le torque minimum.
Torque wrench chinois neuf ok c'est beau. J'ai vu un proto de 10 ans torquer 70lbs sur 95lbs. Ton mastercraft que tu te sert 4 fois parannee va toffer longtemps.. moi je torque 5000fois par annee

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Back