News: TVA Fail: bretteux sur la route

chris35

Active member
Méchant test de colon: Ils roulent à la limite de vitesse en bloquant les autos dans la voie de gauche et les trucks dans la voie du centre (sur des routes où la voie de gauche leur est interdit) et après ils sont étonnés de se faire regarder croche et de se faire envoyer chier...

biere-archibald-matante-paquet.jpg

http://tva.canoe.ca/emissions/je/reportages/228406.html

This should be done to show how stupid the speed limits are, not the other way around.

Cette partie du show m'a mis en criss.

Je suis obliger de le faire a tout les jours sur le nouveau pont de l'ile des soeurs.

Bretteux gonna brette

Même si Claudia a l'air ben ben cute, une fille si défensive que ça... christie que ça doit être plate de faire une partie de jambes en l'air avec elle: missionnaire seulement pis il faut que papa te watch dans le cadre de porte afin qu'il évalue que la cadence de vas-et-vient ne dépasse pas la limite permise.

Moi j'ai appris a conduire en suivant le traffic, mon prof m'avait dit: si ca roule 90 dune zone de 50, fait comme tout le monde, sinon tu deviens toi meme un danger

Masterfocus: c sa, tu suivra le traffic vitam éternam.

Moi je travail souvent à québec, et avant le pont ya une zone de 70. Je ralentit a 80 et le monde sont MAD. il me ocupe, sont frustré what ever. m'EN COLISSE. Je suis ma règle de lmite +10 max. Plein de trou du cul en bmw x3 me clanche a 120 dune zone de 70 pis y vont être mad et venir posté dans MR pour contesté un ticket.

lol, ils pensent "respecter la loi" alors qu'ils ne la connaissent même pas :

Article 325 du code de la sécurité routière :

« Toutefois, le conducteur d'un véhicule routier qui circule à une vitesse inférieure à celle de l'allure de la circulation doit conduire sur la voie d'extrême droite, à moins qu'il s'apprête à tourner à gauche, à stationner ou à effectuer un arrêt sur le côté gauche et qu'il en ait signalé son intention. »

J'ai laissé un commentaire à JE :

Bonjour,

Dans la capsule « Limites de vitesse dangereuses » du 7 novembre 2014, l'équipe et les personnes participant à la chronique se pensent bien intelligente de démontrer que les gens ne respectent pas les lois. Or, eux-même ne respectent pas ces lois. En effet, selon l'article 325 du code de la sécurité routière du Québec : «
Toutefois, le conducteur d'un véhicule routier qui circule à une vitesse inférieure à celle de l'allure de la circulation doit conduire sur la voie d'extrême droite, à moins qu'il s'apprête à tourner à gauche, à stationner ou à effectuer un arrêt sur le côté gauche et qu'il en ait signalé son intention. »

Ainsi, lorsque dans le vidéo le véhicule roule à la limite permise dans les voies de CENTRE ou GAUCHE, ils contreviennent au code de la sécurité routière et sont donc en infraction.

De plus, sur la page (http://tva.canoe.ca/emissions/je/reportages/228406.html) vous dites « Faites le test », incitant ainsi les citoyens du Québec à contrevenir au Code de la sécurité routière du Québec. Ainsi, je crois qu'il serait judicieux de retirer cette invitation, et aussi d'ajouter un message qui expliquerait l'erreur que vous avez commise.

Sincèrement,

Cédric Villeneuve.

La fille Claudia est devenue un peu retard depuis sont accident. Elle fonctionne au slow.

Mais sinon l'émission est véridique sur le fait qu'un paquet de monde chauffe comme des caves. L'imbécile qui coupe le char de police sur une ligne continue... Criss t'es tu cave?

Parcontre, 70 dans voie de gauche...

J'ai vu ça aussi, sincèrement, pas fort... Mais la partie des vidéos des pires conducteurs sur les ponts avec vidéo du MTQ à l'appui c'était qqchose à voir!

rendu la, aussi bin roulez a 60...c'est moins dangereux.

c'est aussi moins dangereux de ne pas sortir et rester chez eux avec les portes barrer a double tour.

TVA............... Incroyable!

J'peux comprendre que ces gens-là soient "effarouchés" par la route et le comportement de certains à cause de ce qui est arrivé, mais là c'est exagéré j'pense.

rendu la, aussi bin roulez a 60...c'est moins dangereux.

c'est aussi moins dangereux de ne pas sortir et rester chez eux avec les portes barrer a double tour.

C'est ca.

Un moment donné faut accepter de vivre en société avec certaines lois et reglements 'raisonnables'. Il va toujours avoir un risque quelconque quelque part.

Ont-ils des escaliers chez eux ? Ils faudraient peut-être qu'ils évitent de les emprunter. Tsé, des fois qu'ils s'enfargeraient et se blesseraient gravement en tombant ?

Encore là, suite au gros traumatisme de la fille et sa famille que j'ai pas vécu, c'est dur de juger leur façon de penser, mais bon...

Last edited:
Masterfocus: c sa, tu suivra le traffic vitam éternam.

Moi je travail souvent à québec, et avant le pont ya une zone de 70. Je ralentit a 80 et le monde sont MAD. il me ocupe, sont frustré what ever. m'EN COLISSE. Je suis ma règle de lmite +10 max. Plein de trou du cul en bmw x3 me clanche a 120 dune zone de 70 pis y vont être mad et venir posté dans MR pour contesté un ticket.

la limite de 70 a st-nicolas c'est pour les 2 vois de droites. ceux qui vont a québec ont aucune raison de slaquer.

Je n'ai rien contre les gens qui veulent suivre les limites de vitesses. Cependant, gardez la voie de droite; c'est la loi.

Trop de gens n'ont toujours pas compris que vous n'êtes jamais supposé d'être dans la voie de gauche si vous ne dépassez pas (a moins d'anticiper un virage a gauche)

Aussi, pensez au "pourquoi" que les limites sont tel que montré. Parfois, c'est du bon sens, mais trop souvent, les limites sont attribuées arbitrairement. Et c'est pour ca que les gens qui conduisent avec leur tete (plutôt que "by the book") roulent le plus vite possible sans se faire attraper. C'est amplement sécuritaire de faire 125-130 km/h sur la majorité des Autoroutes.

Dans la majorité des cas, rouler "la limite" c'est rouler trop lent, parfois beaucoup trop lent. C'est beaucoup plus sécuritaire de rouler la vitesse du trafique.

La majorité des boulevards = 50 km/h
Un quartier résidentiel = 50 km/h

Je roulerai toujours a 50 km/h dans un lieu résidentiel (ou meme mois s'il y a des enfants proches de la rue) mais tu ne me verra jamais rouler 50 km/h sur un boulevard, meme l'hiver.

lol, ils pensent "respecter la loi" alors qu'ils ne la connaissent même pas :

Article 325 du code de la sécurité routière :

« Toutefois, le conducteur d'un véhicule routier qui circule à une vitesse inférieure à celle de l'allure de la circulation doit conduire sur la voie d'extrême droite, à moins qu'il s'apprête à tourner à gauche, à stationner ou à effectuer un arrêt sur le côté gauche et qu'il en ait signalé son intention. »

J'ai laissé un commentaire à JE :

Je l'ai fait aussi, et j'invite tout le monde à le faire. Et comme la SQ donne des tickets après avoir envoyé des vidéos d'infractions, il faut leur envoyer aussi! Il me semble de voir la face du bonhomme qui reçoit une contravention pour son topo à JE!!!

Back