Ukraine invasion thread. (ww3?)

Il ae peut aussi que Putin laisse un peu aller lea choses pour aider avec la mobilisation russe et donner une taison de plus de justifier cette guerre… pensez deux moves plus tard et pas juste une
 
J’aimerais ça que Zelensky fasse une conférence de presse disant qu’il annexe l’oblast de Koursk, mais qu’il est partant de faire un trade un pour un avec la Russie pour un des 4 oblasts qu’ils occupent illégalement.
 
C'est fou pareil comment les tactiques evoluent rapidement. Les drones changent les données pas mal . La russie fait dure en ce moment, je suis pasmal les videos et updates quand je peux et 0 reponses russe via kursk. On verra ce que ca va donner !
C'est clair que ça change complètement la perspective. Les Russes ont rattrapés leur retard sur cette techno maintenant donc les 2 camps utilisent les drones a fonds. Selon un témoignage d'un soldat Russe, il y a plus de drones dans le ciel que d'oiseau. La technologie anti-drone va bondir car d'un côté, tu peux démolir un équipement de plusieurs millions, voir milliards de $ avec un drone qui coûte moins que 500$. De l'autre côté, est-ce que ça vaut la peine de lancer un missile de 500 000 $ pour contrer un drone de à 500$ ?

Tôt ou tard, les drones ou robots vont remplacer les humains.
 
yarrive quoi avec l'ukraine? pu personne en parle aux nouvelles.
Depuis le début 2023 que le front est ultra statique. Genre guerre de tranché WW1, avec des drones qui dégomme tout ce qui bouge. Depuis tout ce temps là, seulement 2 villes ont changé de camp, à l'avantage des Russes les 2x.
1-Barkhmut, où le groupe Wagner s'est désintégré et à cessé d'être une unité combattante. ( Les russes ont avancé de 7km de + depuis la prise de cette ville là)
2- Avdivka tôt ce printemps. Les Russes se sont vidé de leur char lourd en l'attaquant. Ils se sont entêté en fous pour la prendre, ont perdu énormément de matériel, et ont fini par la prendre et ainsi donné un bon jab à l'Ukraine. Ils ont progressé de 20-25km depuis ce temps là ( en 7-8 mois) toujours avec beaucoup de perte, et sont maintenant coincé devant Chassiv Yar depuis un bon moment. C'est l'axe de progression le plus menaçant présentement pour l'Ukraine. S'ils perdent Chassiv Yar, les villages suivant constituent des noeuds de communication assez majeur. Les Russes se déchaîne constamment dans ce coin là, payant très cher pour chaque km² de gagné.

Un des top ministre du la guerre en Russie, Choigu, a dit qu'en juin-juillet, la Russie avait grignoté 400km² en tout et partout en Ukraine, Surtout dans l'axe Avdivka-Chassiv Yar et un peu autour de la 2e ville d'Ukraine, Kharkiv.

Mais ce qui est venu changer un peu l'ordre établie depuis mardi dernier, c'est l'ouverture d'un nouveau front par l'Ukraine, qui a entreprit une invasion du territoire Russe (!) dans la région de Koursk. Profitant d'un endormissement total des Russes à cette frontière là, les Ukrainiens auraient pris 700km² en 4-5 jours et autour de 1000 prisonniers, dont beaucoup de conscrits très jeunes. C'est majeur dans l'esprit de tlm dans les 2 pays, mais relativement inutile sur le plan stratégique. Ça me rappel un peu le raid Doolitle des américains, qui avaient fait décoller des bombardier B-25 de portes avion dans le pacifique, pour aller bombarder Tokyo durant WW2. Militairement parlant, c'était un raid insignifiant et très coûteux en ressources. Mais psychologiquement, ça avait royalement boosté le morale Américain, et décâlissé celui des Japonais.

C'est un peu ça l'incursion dans Koursk. Ça fait passer les Russes pour une bande d'incapable, surtout chez les Russes eux même, ça crinque les Ukrainiens qui voient enfin une petite réussite dans leur armées. Mais à la fin, y'a peu de chance pour que ça ait été significatif. Mais quand même, faut pas sous estimé le côté psychologique dans une guerre. Si les Russes commencent à penser que la guerre est pénible même chez eux, ça peut avoir son effet.
 
L'Ukraine semble aussi avoir gagné plusieurs combats en mer et débruit des embarcations russes stratégies dans les ports.

Mais tout ça est quand même très fragile, car la Russie reste une puissance militaires et ont dirait qu'ils écoulent leur vieux stock militaires et ceux de leur alliers en attendant de changer de stratégie. On dirait un ours qui dort
 
Oui, la bataille de la mer noire a été incontestablement remporté par l'Ukraine, sans que l'Ukraine ait le moindre navire de guerre ! ! À coup de missile et de drone, la flotte de guerre Russe a été converti en sous marin, ou s'est sauvé loin de l'action avant d'être converti, et se sont donc exclus de la bataille pour de bon.

C'est l'ensemble des armée maritimes du monde présentement qui se regarde les pieds en sifflotant innocemment. Un peu comme les tank sur un champ de bataille moderne, celui des grands vaisseaux de surface devra être repensé.
C'est cool parce que ça permet aux Ukrainiens de sortir leur céréales et de les vendre à l'étranger par bateau. et ça empêche les Russe de tirer des missiles très puissant à partir de ces navires là, qui normalement serait au large de l'Ukraine en la bombardant ben pénard. Là, ben, y peuvent pas pentoute ! !
 
L'Ukraine semble aussi avoir gagné plusieurs combats en mer et débruit des embarcations russes stratégies dans les ports.

Mais tout ça est quand même très fragile, car la Russie reste une puissance militaires et ont dirait qu'ils écoulent leur vieux stock militaires et ceux de leur alliers en attendant de changer de stratégie. On dirait un ours qui dort

Moi je pense que la Russie ca tjs été des menteurs qui se bombaient le chest.

Regardez leur voiture, regardez les technologies qui proviennent de Russie.... La Russie joue analogique encore sur bien des points et ya une limite a ce que la Chine peut leur envoyer par la porte d'en arriere sans soulever des sanctions du reste du monde.

On constate aussi un manque d'éducation et de vision de la part des soldats russes, des citoyens russes...

Ils plannent sur leur statut de 'deuxieme' puissance a cause de leur tete a tete avec les USA pendant la guerre froide mais on tous que c'est en bonne partie du pipo.
 
Moi je pense que la Russie ca tjs été des menteurs qui se bombaient le chest.

Regardez leur voiture, regardez les technologies qui proviennent de Russie.... La Russie joue analogique encore sur bien des points et ya une limite a ce que la Chine peut leur envoyer par la porte d'en arriere sans soulever des sanctions du reste du monde.

On constate aussi un manque d'éducation et de vision de la part des soldats russes, des citoyens russes...

Ils plannent sur leur statut de 'deuxieme' puissance a cause de leur tete a tete avec les USA pendant la guerre froide mais on tous que c'est en bonne partie du pipo.
Ils sont quand même une puissance nucléaire non-négligeable. Mais à la base, tout a toujours été sur évalué. Leur territoire, leur technologie, leur tactique et doctrine. Tout ça, c'était adéquat contre une armée de l'est mais contre les force de l'OTAN, c'est complètement dépassé. Sans compter le haut niveau de corruption qui détourne les fonds alloué à l'amélioration des équipements. Résultat: Les soldats sont sous-équipés, le matériel manque d'entretien et la technologie n'est pas mise à jour.

Tout ça existait depuis bien des années mais. On avait une idée approximative. C'est seulement maintenant qu'on constate que rien ne fonctionne. Depuis les 20 dernières années, il y a eu très peu de progrès en techno militaire chez les Russes. Tout prend beaucoup de temps à développer (probablement à cause de la corruption). Quand ce conflit sera terminé, est ce que la Russie va continuer à produire des chars d'assaut T90-M ou finalement passer au T14 Armata?

La Russie exportait beaucoup de matériel militaire. La plupart des pays du moyen Orien et d'Asie sont des clients de d'armement Russe. Le monde entier constate que leur stock vaut pas d'la marde et les ventes ont chutées parce que de toute façon, la Russie n'est même pas capable de combler leur propre besoin
 
Last edited:
3f26dc17e474ba32618bb31e832249f0.jpg
 
Avec une opération militaire aussi audacieuse, l'Ukraine mérite sa paire de couille
 

Attachments

  • Ukr_couil.jpg
    Ukr_couil.jpg
    110.5 KB · Views: 14
wtf dans le coin en haut à gauche de la carte, Sloboda-Ivanovka ? ? ? C'est clairement une nouvelle percé dans un nouveau secteur du front ? ! ? Cette frontière là est aussi étanche que les cuisses de Guylaine Gagnon le 28 du mois !
 
À voir comment leur frontière est poreuse, les USA pourraient peut être envisagé une ptite annexion à Vladivostok? J’ai entendu dire qu’il y a des armes à destruction massive là-bas…
 
L'Ukraine a frappé mardi les régions russes de Koursk et Belgorod à l'aide de drones tandis que ses forces terrestres continuaient d'essayer de percer les lignes de défense russes, forçant des milliers de personnes à évacuer.


Les unités russes de défense aérienne ont détruit 12 drones au-dessus de la région de Koursk, un au-dessus de celle de Belgorod et un au-dessus de Voronej, a déclaré le ministère russe de la Défense.


Selon les autorités locales, 121.000 personnes ont déjà quitté Koursk et 59.000 autres sont en cours d'évacuation. Dans la région de Belgorod, qui borde celle de Koursk, 11.000 civils ont également été évacués, a dit le gouverneur régional.


Cette incursion de Kyiv sur le sol russe qui a débuté mardi dernier est la plus importante depuis le début de la guerre en 2022. Elle pourrait être destinée à renforcer la position de négociation du pays dans l'hypothèse de pourparlers de cessez-le-feu après la présidentielle américaine.


L'Ukraine a affirmé avoir pris le contrôle de 1.000 km2, un chiffre réfuté par la Russie qui estime que Kyiv s'est emparé de moins de la moitié de cette superficie.


Les autorités ukrainiennes ont par ailleurs instauré des restrictions de déplacement dans certaines parties de la région de Soumy, limitrophe de Koursk, en raison de "la hausse de l'intensité des hostilités", a fait savoir l'Etat-major ukrainien.


Le commandement militaire dit avoir imposé des restrictions à la circulation à toutes les catégories de citoyens de la région de Soumy dans une zone de 20 km autour de la frontière, peut-on lire dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.


Les blogueurs de guerre pro-russes ont fait état de batailles intenses sur le front de Koursk, les forces ukrainiennes tentant d'étendre leur contrôle près de Lgov, Bolchoï Soldatskoye et Korenevo, tout en précisant que la Russie mobilisait des soldats et des armes lourdes et repoussait certaines des attaques ukrainiennes.
Le sort de la ville de Soudja, où se trouve une importante station gazière par laquelle la Russie transporte le gaz de Sibérie occidentale vers la Slovaquie et d'autres pays de l'Union européenne en passant par l'Ukraine, n'était pas clair. Gazprom a déclaré lundi que les opérations de pompage se poursuivaient.


Cette attaque ukrainienne a mis en évidence l'efficacité des petites unités très mobiles face à l'armée russe, largement supérieure en nombre, mais en concentrant ses forces à Koursk, l'Ukraine pourrait affaiblir d'autres parties du front.


Le président Volodimir Zelensky a déclaré aux Ukrainiens tard lundi que l'opération était une question de sécurité et que la région de Koursk avait été utilisée par la Russie pour lancer de nombreuses frappes contre l'Ukraine.


La Russie a par ailleurs lancé 38 drones d'attaque et deux missiles balistiques Iskander-M contre l'Ukraine dans la nuit de lundi à mardi, selon l'armée de l'air ukrainienne.
 
Je ne sais pas si certains se souviennent du pipeline Nord Stream, entre la Russie et l'Allemagne, qui avait explosé au début du conflit ? Tout le monde accusait tout le monde, mais beaucoup de regard se tournait vers les USA ( qui avait beaucoup à gagner à couper ce pipeline là)
Et très peu regardait l'Ukraine. Elle était pourtant très gagnante de l'avoir fait, mais peu de responsables semblaient penser qu'elle en avait les moyen technique.

Ben l'Allemagne vient de lancer un mandat contre un Ukrainien!

Ça ferait tellement un bon film ça, avec de l'espionnage dans le style du film Munich, des nations qui agissent sous le manteau, un long voyage en voilier, avec une femme louche à bord. De la plongé sous-marine. Un gros kaboom. Tout est là ! !

Selon les nouveaux rapports des médias allemands, les enquêteurs allemands pensent que le voilier a quitté Rostock, en Allemagne, en septembre 2022, avec une escale au Danemark, en Suède et en Pologne, avec un équipage de six personnes, dont cinq hommes et une femme.

Au cours de ce voyage, l'équipage aurait été soupçonné d'avoir plongé dans la mer Baltique et d'avoir attaché des explosifs aux énormes pipelines Nord Stream, qui ont ensuite explosé et endommagé les deux lignes, selon les médias.

L'année dernière, trois responsables américains ont déclaré à CNN que les États-Unis avaient reçu des renseignements d'un allié européen selon lesquels l'armée ukrainienne préparait une attaque contre les pipelines trois mois avant qu'ils ne soient touchés.

Le New York Times a quant à lui rapporté en 2023 que des renseignements examinés par des responsables américains suggéraient qu'un groupe fidèle à l'Ukraine, mais agissant indépendamment du gouvernement de Kiev, était impliqué dans l'opération.

Le gouvernement ukrainien a toujours nié toute implication dans les explosions.

 
A quoi on peut s'attendre rendu la? Ni a t-il pas un danger de trop s'étendre et se faire defoncer plus tard?

Oui et non

A date l'Ukraine a démontré qu'elle pouvait tenir tete a la Russie malgré l'avantage de la Russie a appliqué la politique de la terre brulé et a se calissé de toute en Ukraine.

En déplacant la guerre en Russie, les Russes ne peuvent pas laisser l'Ukraine avancé chez eux et ne semble pas avoir les effectifs pour continuer la guerre en Ukraine et bloquer l'avancé en territoire Russe.

Pour l'instant la Russie peut intensifier les attaques en Ukraine en esperant que l'Ukraine vire de bord mais si elle garde le cap, les Russes auront pas le choix de laché l'Ukraine pour venir défendre son territoire.

Ainsi tu déplace la guerre en Russie, la Russie ne pourra plus se permettre n'importe quoi et l'Ukraine va avoir l'avantage de toute l'appuie géomatique de l'OTAN pour avancé et maintenir un ennemie prit au dépourvue.


Et pendant que la Russie se vire de bord pour bloquer l'offensive Ukrainienne, les forces de l'OTAN peuvent planifier tranquillement l'expulsion des russes restant en Ukraine et appuyé son armé sur le territoire Ukrainien, évitant l'implication de l'OTAN en terriroire Russe.



Imaginez le scénario:

1- Ukraine avance en Russie
2- Les Russes forcés de ramené des ressources sur leur territoire
3- L'Ukraine réussi a faire reculé les quelques soldats restants en Ukraine

La russie se retrouve non seulement refoulé a sa frontière mais en plus elle est coincé avec l'armé Ukrainienne dans les pattes sur son propre territoire....
 
Back
Top