Ukraine invasion thread. (ww3?)

Perso, je me demande parfois combien de temps tofferait une Pologne armée jusqu'au dent pour faire la guerre d'avant, contre la russie d'aujourd'hui.....

Ce que je veux dire par là, c'est que la 2 GM ne s'est pas fait avec les armes, les tactiques et les stratégies de 1914-1918. La guerre ne se faisait plus comme dans le temps.

Présentement, l'OTAN en entier est équipé (légèrement) comme s'il fallait intervenir au Kosovo, en Irak ou n'importe où dans un conflit de faible intensité, géographiquement localisé. On doit même pas avoir 30 opérateurs de drone respectable dans le pays, et on doit avoir une capacité de production autour de 200 drones par mois, au max.

L'Ukraine elle, produit et fait péter autour de 10 000 drones par jours ! Combien de batterie, de moteur, de pale et de frame de drone on est capable de produire nous, par jours/semaine/mois ???

Les russes ont présentement la capacité de produire beaucoup de drone par fibre optique, et autre sans fils relativement résistant au brouillage de la Guerre Électronique (EW). S'il fallait que l'Ukraine tombe, que la russie mette la main sur l'industrie de guerre Ukrainienne, et qu'elle puisse aussi mettre en esclavage la main d'oeuvre Ukrainienne+ tout ceux qui ont une expérience militaire pour le envoyer attaquer en première ligne, garantie qu'en 2-3 mois ils soumettraient une bonne partie de l'Europe, parce qu'on a absolument rien présentement pour faire face au nouveau type de guerre qu'il existe à présent.
pas mal pour ca que NATO.....et USA dans une certaine mesure...... participe a cette guerre
Pour se ''pratiquer'' avec futur armement (AKA drone et autre technologie) sans déployé de personnel dans une zone de guerre
......je mettrais ma main au feu que l'attaque de drone dans des conteneur éparpillé a été fait par l'Ukraine MAIS c'est USA et autre qui on tout fait la logistique pour que ca marche bien (c'étais un move de génie il faut l'avouer)

anyway pourquoi avoir des millier pilote de drone, des drones armé qui sont pas contrôler par humain peuvent attaquer et se réajuster et essayer autre angle (fait quoi 2-3 ans que c'est déjà sortie, et il coute pas 1 millions pièce, je suppose)
en plus tu met IA la dedans et c'est inarrĂŞtable.

après bien......
.
.
.
imaginer toute les film de sci fi de fin du monde.....(hum hum terminator) :unsure: :ROFLMAO:

C'est clair que ça va venir à ça. C'est le genre d'affaire qui me garde éveillé la nuit.

On fait semblant que tout va bien mais ça s'en viens dangereux sur un cristi de temps.. Une armée de drone sur l'IA avec une mission, je veux pas être le target, y'a pas grand chose à faire. Aucune peur, aucun sentiment, infatiguables, précision chirurgicale... Si 'IA deviens indépendant, bonne chance la gang.

Last edited:
C'est clair que ça va venir à ça. C'est le genre d'affaire qui me garde éveillé la nuit.

On fait semblant que tout va bien mais ça s'en viens dangereux sur un cristi de temps.. Une armée de drone sur l'IA avec une mission, je veux pas être le target, y'a pas grand chose à faire. Aucune peur, aucun sentiment, infatiguables, précision chirurgicale... Si 'IA deviens indépendant, bonne chance la gang.

La solution serait de nationaliser (Société des Drônes du Canada) et les subventionner à 100%, car la privatisation = méchant et nationalisation = gentil et bienveillant.

Et l'IA c'est limité a la qualité de l'input que tu lui donne.

Plusieurs croit a tord que l'IA est un robot avec un intelligence et un libre arbitre...

Et tout ca nécessite du GPU pour process l'information en temps réel en fonction de l'input qu'il a recu initialement.

Ça reste qu'il y a 4 ans, les drones militaires étaient l'exception. Une curiosité utilisé par des milices sans moyens, dans des guerres entre shithole trop pauvre pour se lancer un obus d'artillerie par la tête. L'Ukraine n'a rien inventé, mais ils ont amené le concept à un niveau industriel + +

Mais même s'ils l'ont amené au niveau industriel, on est encore à l'âge de pierre du drone. Comme certains le mentionne, quand l'IA va embarquer dans la game, ça va être laid. J'imagine déjà un essaim être envoyé au dessus d'un assaut en cours, ou une colonne russe en mouvement, Tu donne ensuite la liberté à ton essaim d'attaquer tout ce qui bouge!! Et cheap comme c'est un drone, les essaims pourraient rapidement regrouper des centaines d'unité.

Les russes ont développé des bobines de fibre optique de 50km de distance.... 50km ! ! ! Imaginez, le Lac St-Jean fait 60kmX40km Je pourrais être à 3-4km de la plage dans la partie '' pas large'', et attaquer une cible à 3-4km à l'intérieur des terres de l'autre côté, ben assis dans mon hamac à côté de mon antenne Starlink ! C'est fou ! !

Tk, C'est Ă  se demander si le fantassin aura encore sa place sur le champ de bataille de demain.

Et l'IA c'est limité a la qualité de l'input que tu lui donne.

Plusieurs croit a tord que l'IA est un robot avec un intelligence et un libre arbitre...

Et tout ca nécessite du GPU pour process l'information en temps réel en fonction de l'input qu'il a recu initialement.
Ils ont commencé, surtout côté russe, a tester des drones autonome qui décident qui tuer

Ça reste qu'il y a 4 ans, les drones militaires étaient l'exception. Une curiosité utilisé par des milices sans moyens, dans des guerres entre shithole trop pauvre pour se lancer un obus d'artillerie par la tête. L'Ukraine n'a rien inventé, mais ils ont amené le concept à un niveau industriel + +

Mais même s'ils l'ont amené au niveau industriel, on est encore à l'âge de pierre du drone. Comme certains le mentionne, quand l'IA va embarquer dans la game, ça va être laid. J'imagine déjà un essaim être envoyé au dessus d'un assaut en cours, ou une colonne russe en mouvement, Tu donne ensuite la liberté à ton essaim d'attaquer tout ce qui bouge!! Et cheap comme c'est un drone, les essaims pourraient rapidement regrouper des centaines d'unité.

Les russes ont développé des bobines de fibre optique de 50km de distance.... 50km ! ! ! Imaginez, le Lac St-Jean fait 60kmX40km Je pourrais être à 3-4km de la plage dans la partie '' pas large'', et attaquer une cible à 3-4km à l'intérieur des terres de l'autre côté, ben assis dans mon hamac à côté de mon antenne Starlink ! C'est fou ! !

Tk, C'est Ă  se demander si le fantassin aura encore sa place sur le champ de bataille de demain.

Quelle antenne Starlink? Tu as une bobine de 50km...

La solution serait de nationaliser (Société des Drônes du Canada) et les subventionner à 100%, car la privatisation = méchant et nationalisation = gentil et bienveillant.

Trop compliqué, juste a mettre une LED verte au lieu d'une rouge, done. Tout le monde sais qu'une lumière rouge c'est mechant et vert c'est bon!

J'ai été surpris v'la pas long de voir une vidéo Ukrainienne d'un opérateur en pleine attaque contre une colonne de char. L'opérateur crash son drone contre la cloture frost du tank. Immédiatement, sa vision se retrouve à être retransmise à partir d'un autre drone à 300-400m du tank qu'il vient d'attaquer. Il redirige un 2e drone dans la faille qu'il venait de créer. Puis un 3e, puis un 4e ! ! !

En gros, il avait 4-5 drones en stand-by à proximité de sa cible, et il passait au drone suivant après chaque crash. Un gain d'efficacité appréciable pour contrer un assaut ennemi ! J'était surpris que cette tactique n'ait pas été utilisé avant ça, ou etk, qu'on ne l'aille pas vu plus que ça avant.

En gros le peace plan de Trump est de tout donner à Putin ce qu'il demandais au départ.

ArT Of ThE DeAL !

En gros le peace plan de Trump est de tout donner à Putin ce qu'il demandais au départ.

ArT Of ThE DeAL !
Pas mal sur que l'offre initiale de Putin était plus avantageuse pour l'Ukraine.

Merci à l'élite "progressive" (aka destructive) d'avoir demandé à Zelenski de refuser.

Mais sérieusement, pour le bien de l'humanité, il est important que cette situation se résolve le plus rapidement. Il y a eu assez de morts, autant chez les russes que chez les ukrainiens.

Il y a des défis pas mal plus important qui attendent l'humanité, et la majorité des russes et des ukrainiens ont beaucoup à apporter à la civilisation.

zel-put.jpg

Last edited:

ArT Of ThE DeAL !

Luhansk et Donestk ce "n'est pas tout".

Putin veut la reconnaissance de Zapo, Kherson, Crimée, Donestk, Luhansk. Donc non, ce n'est pas "tout".

Voici le % de territoire contrôlé par la Russie (n'en déplaise à Mr Gui et Android whatever UA4thewin).

La Russie contrôle aujourd’hui une grande partie du Donetsk et du Luhansk :
• Elle contrôle la quasi-totalité de la région de Louhansk (Luhansk) — ~99 %. 
• Dans la région de Donetsk, elle contrôle environ 75 %. 

Si on combine Donetsk + Luhansk (le Donbass), cela représente environ 88 % du territoire du Donbass sous contrôle russe. 

Luhansk et Donestk ce "n'est pas tout".

Putin veut la reconnaissance de Zapo, Kherson, Crimée, Donestk, Luhansk. Donc non, ce n'est pas "tout".

Voici le % de territoire contrôlé par la Russie (n'en déplaise à Mr Gui et Android whatever UA4thewin).
tu parles souvent de live rent free in the head
coliss que t'as besoin d'aide mental :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Back