Ukraine invasion thread. (ww3?)

Je te conteste pas le copier coller, c'est une paresse de ma part... Mais oui je vérifie ce que je lis, je ne "m'informe" pas sur gemini.

Pour les sources européenne, certaines ont de la rigueur, mais si je te comprends bien si je m'informe pas a la même place que toi c'est pas bon
Un esprit critique, ca prend les sources de chaque bord, et ca se fait sa propre opinion.

Un esprit critique, ça reconnait aussi que tout le monde a un agenda caché et va essayer de faire de la désinformation.

Surtout, un esprit critique ne va jamais dire "j'ai 100% raison" comme un certain Juslav.

La seule réalité humaine, c'est que dans n'importe quelle organisation hiérarchique (et donc toutes les sociétés humaines), un système à deux tiers va inévitablement se créer avec une classe d'élites qui protège ses propres intérêts par tous les moyens (propagande, coercition, etc.)

C'est à la population de faire preuve de discernement et de défendre ses intérêts.

Tu mêles tout.

Mon point c'est que c'est un conflit régional alimenté par des puissances étrangères, et on n'a pas d'affaire à mettre le nez dedans. Pas avec l'argent des contribuables.

C'est toi qui fait du sophisme en prétendant que la russie est une menace pour le Canada. Non, elle ne l'est pas.

L'aide à l'Ukraine va à l'encontre de nos intérêts nationaux. Les intérets des corporations peut-etre, mais pas du peuple canadien.
La Russie à les deux mains dans la propagande en ligne au Canada. Alors, on fait comme toujours et on se laisse faire?

Si tu penses que la Russie n'est pas sur notre cas, t'es en arrière dans les nouvelles. Ils l'ont fait au États-unis et vont le faire ici aussi. L'Alberta qui veut se détacher du Canada, ça viens pas du ciel. C'est des années de propagandes qui commencent à faire effet.

Les Russe avaient promis qu'ils détruiraient les USA par l'intérieur plutot que par la guerre et ils ont réussi leur pari en mettant leur pion au sommet de l'échelon et on voit ce que ça donne.

La Russie à les deux mains dans la propagande en ligne au Canada. Alors, on fait comme toujours et on se laisse faire?

Si tu penses que la Russie n'est pas sur notre cas, t'es en arrière dans les nouvelles. Ils l'ont fait au États-unis et vont le faire ici aussi. L'Alberta qui veut se détacher du Canada, ça viens pas du ciel. C'est des années de propagandes qui commencent à faire effet.

Les Russe avaient promis qu'ils détruiraient les USA par l'intérieur plutot que par la guerre et ils ont réussi leur pari en mettant leur pion au sommet de l'échelon et on voit ce que ça donne.

Tous les pays font de la desinformation et de l'ingérance, c'est toi qui est ridicule si tu penses que le Canada n'en fait pas.
Tu penses vraiment que Zelensky a été elu sans interférence exterieure? Tu penses vraiment que le Canada n'as pas fait partie de cette interférence?

On a littéralement envoyé des soldats en Ukraine en 2014 (et meme avant) pour entrainer des bataillons nazis.

Pour vrai, ca donne rien de débattre avec toi, tu as déjà admis que ta vision était binaire, et que Putin était le diable incarné alors que Zelenski c'est un saint. Il n'y a aucune nuance dans tes propos, c'est comme parler à un âne. En plus tu es hypocrite.

Pas certain de saisir ton point. D'après tes chiffres, que je ne conteste pas du tout, on pourrait penser qu'en mai, pendant que les russes perdaient entre 30 000 et 35 000 troupes ( Quand je pense que pendant les 10 années qu'ont duré le Vietnam, c'est +/- 55 000 morts côté USA. Les russes eux, c'est chaque mois des nombre comparrable à une décennies de perte Américaine !) Mais oui, pour le mois de mai, ça voudrait dire, toutes ces pertes là pour envahir 14km² ? ? Genre, 2 140 perte par km² envahi ? ! ?

Avril, 141km² Beaucoup mieux, 210 pertes par km² envahi ! !

Mars, 194 km², Au sommet de sa puissance avec 157 pertes par km² envahi !

Mais il y a plus ! ! ! Car selon tes chiffres, entre le 1 mars 26 et le premier juin 26, les russes auraient ''progressé'' en capturant 0,06% de territoire Ukrainien. +/- 100 000 pertes russes. pour envahir 0,06% de l'Ukraine

Je ne voudrais pas faire le calcul pour voir combien de monde la russie devra sacrifier pour envahir, je ne sais pas, 1/2 du pays ?? Ça va leur prendre 80 ans et 6x la population russe actuelle 🤣🤡
Est-ce que ton cerveau est dans ton cul? Je remets en question la décision de financer l'effort de guerre en Ukraine parce que depuis qu'on jette notre argent par les fenêtres, on ne voit pas de résultats. La Russie est loin de perdre du territoire, d'où la publication de ces chiffres. Tu me reviens avec un ''je pense que pendant les 10 années qu'on duré le Vietnam...'' non mais c'est quoi l'ostie de rapport? lol

Tu ne sais pas lire, tu ne sais pas compter ni écrire. Penses même pas à débattre, sérieux...

La russie n'avance nul part, pour des pertes colossale. Meanwhile, notre aide est inutile, comme l'absence de progression russe le démontre, donc on devrait arrêter de soutenir les défenseurs.

Si au moins tu te rendais compte que tu dis une chose et son contraire en 4 lignes, mais aucune chance !! Continue de penser que l'Ukraine résiste toujours aussi brillamment depuis 4 ans parce que l'aide qu'on lui apporte ne sert à rien. Entre ça et se faire mettre un speaker russe dans le cul, on a compris que tu en avais demandé 2, juste pour mieux t'assumer en suceux de poutine

La Russie n'avance nulle part mais occupe toujours 20% de l'Ukraine car elle est incapable de repousser les envahisseurs. L'Ukraine résiste brillamment... Bitch please, si c'était le cas, la Russie aurait abandonné, mais non, ils continuent de pousser et BTW, l'Ukraine perd énormément de soldats au combat.

Arrête de sniffer du gaz et reviens un instant sur terre.

Mais attend un peu, 20%, c'est pas ce que la russie contrôlait déjà en 2022, avant de lancer l'opération militaire spéciale ?? Genre, ils se battraient depuis 4 ans all-in, pour aucun résultat fuk all ??? Ça n'aurait aucun sens, et surtout, ça ne fitterait pas pentoute avec le discours qu'on aide l'Ukraine pour rien, et que la russie domine largement ! ? ! ?

Et pour les soldats Ukrainiens, selon toi elle n'en avait déjà plus en 2022, elle n'en avait déjà plus en 2023, elle n'en avait déjà plus en 2024, 2025, on ne s'attend pas à un discours différent de ta part pour 2026 ! Tu te dois de rester conséquent avec ta BS pro-russe du passé !

pré offensive de 2022= 20%
2026=20% = l'Ukraine est vaincu et poutine domine « l'Occident collectif » haha, ou encore il surpasse « les élites mondialistes » ! ! Right?

Parle nous du monde multi-polaire qui te plaît tant !

Si on regarde aujourd'hui par rapport a 2022,la Russie a réussi a voler 12,3%, qu'ils ont toute la misère du monde a augmenter. Si on regarde le ratio gain territorial / pertes ça doit être un des conflit moderne les moins efficace pour l'agresseur

Après la carte de bingo des raffineries, revoici celle des navires russe ayant des besoins d'entretiens non-planifié !

Edit de 48h: Je réalise que cette carte de Bingo contient 1/2 de la flotte russe total quasiment ! Etk, ils ont ajouté les navires de la Baltique (les premières cartes c'était juste les navires de la mer Noire), depuis que l'Ukraine endommage des navires russes parqué en mer Balte! La mer d'Azof aussi, et Caspienne, puisque la flotte russe n'est plus en sécurité (presque) nul part.

Quand je dis ''presque'' , il leur reste Mourmansk et Vladivostok qui sont encore ''en sécurité'' ? Et quand je dis ''en sécurité'' c'est que Vladivostok a vécu quelques événements louches depuis le temps, que l'Ukraine a parfois revendiquées, parfois non....

tw1za33u355h1.jpeg

Last edited:
Back