Ukraine invasion thread. (ww3?)

Depuis 1 mois ou 2, la Biélorussie serait sous pression pour qu'elle aide rapidement son allié russe, de toutes les façon possible. Depuis ce temps, le dictateur Biélorusse, Lukachenko, joue tantôt le gros dur, tantôt l'apaisement. L'Ukraine l'a mise en garde, que si elle soutenait la russie, la Biélorussie pourrait se retrouver dans de grave problème avec plusieurs de ses infrastructures névralgique.

La semaine dernière, Zenlensky avait lancé une menace très sérieuse au dictateur Biélorusse, Lukachenko, parce que que des relais radio en territoire Biélorusse étaient utilisé par la russie pour guider les frappes de drones/missiles contre l'Ukraine. Ce genre d'équipement qui n'a aucune autre utilité dans la vie, que de guider des missiles et des drones pour qu'ils soient plus précis.

Zélensky avait averti, sur un ton clairement menaçant, que Luka avait 1 semaine pour faire fermer ces relais radio, sinon l'Ukraine s'en occuperait.
2-3 jours plus tard, Lukachenko faisait fermer ces relais radio, confirmé par l'Ukraine, et dans les heures suivante, le dictateur Biélorusse partait pour moscou, où il a rencontré poutine pendant 2 journées d'affilés, des visites qui n'avaient pas été planifié nul part ! 2 jours !
Que Lukachenko ait pu quitter moscou vivant, sans avoir été entraîné dans la guerre contre l'Ukraine tient du miracle, imo !!

Le gars est devant un dilemme insoluble. Soit il laisse la russie utiliser/envahir son territoire par les troupes russes, et se le fait détruire par l'Ukraine/Otan.
Soit il refuse de laisser la russie envahir/utiliser son territoire, auquel cas, la russie pourrait choisir de l'utiliser quand même en écartant Lukachenko du paysage, alors la Biélorussie se retrouverait dévaster par une invasion russe et une destruction de ses infrastructure par l'Ukraine/Otan !

Sa seule chance est de refuser l'utilisation de son pays par l'armée russe, et de se tenir loin des fenêtre, le dos au mur, et de se préparer ses propres repas, tout le temps !

^^ c'est hallucinant les files dans les stations services. Si y'a pas 30 nouveaux vidéos par jours, tous pire que ceux de la veille, en plus des quelques bagarres et violence nécessaire rendu à la pompe!

Pis logiquement, y'a aucune raison que ça s'améliore !! L'Ukraine a encore péter une nouvelle raffinerie hier, une grosse au nom imprononçable qui était l'une des dernières à alimenter la région de moscou. L'Ukraine ne va pas arrêter de péter celles qui ont été réparés, et de péter celles qui ne l'étaient pas totalement encore. La stratégie fonctionne. La défense aérienne russe est très poreuse, pour dire le moins, et elle a très peu d'alternative pour se sortir de là.

Déjà que son budget était basé sur un baril à 60$, et qu'il est à 44$ présentement! Qu'ils prévoyaient exporter et s'enrichir avec leur pétrole, sauf que là ils doivent importer de l'essence et du diésel par train ! Ce qui n'est pas économique du tout!! Donc la ligne dans le budget passe de gros revenu espéré, à grosse dépense. Rien pour améliorer leur déficit déjà largement hors de contrôle.
Et il n'y a rien là dedans qui peut s'améliorer dans le court-moyen-long terme, sinon qu'on m'explique comment, avec les ressources de plus en plus limités que les russes ont pour y faire face.

Le truc c’est ce qu’on voit sur les zinternets est le résultat des strikes dil y a un mois
Yen a eu ben d’autres après

Popcorn in hand

Imo, les images d'une raffineries à moscou qui se fait éclaté en plein jour sous 38 angles de tiktokers du jour, ce n'est pas celle du derniers mois. L'Ukraine les revendique aussi lorsqu'elles fument beaucoup! Ça fait de la pub, et ça jette la honte au régime!
Les images de vla 3 jours parlaient que les gens attendaient depuis 24h pour 20L d'essence
Les images de vla 2jours parlaient que les gens attendaient depuis 48h pour 20L d'essence
Les images d'hier parlaient que les gens attendaient depuis 3 jours pour 20L d'essence
Je ne sais pas à quoi ressemblera demain, mais très peu de vidéo ont circulé chez les tiktoker pour dire que tout roulait dans l'essence!
C'est plutôt les communication du régime qui affirment qu'il n'y a pas de crise, juste quelques petites pressions ici et là, la mère patrie tout ça

^ De ce que je comprend, au début le kazakhstan disait qu'ils avaient pas reçu de demande de la russie et ensuite ils ont accepté la demande. Fack y'ont jamais refusé.

D'après ISW

Putin likely staged the meeting with his commanders late on July 3 at least in part to influence Western media coverage of the war into the weekend, particularly the July 4 holiday in the United States. Putin and the Russian Ministry of Defense (MoD) are already trying to capitalize on the informational victory of the claimed seizure of Kostyantynivka and will likely continue to do so in the coming days and weeks

Depuis 3 ans à peu près je suis sur Telegram pour suivre les développements en Ukraine. Plusieurs de ces chaînes sont géré par des Ukrainiens, bien plogué dans l'univers militaires, qui nous feed sur ce qui se passe là-bas et qui passerait sous le tapis avec uniquement les MSM.

Tout ça pour dire que l'une de ces chaînes met régulièrement en vente, des drapeaux national Ukrainiens (bleu et jaune) avec le logo d'une unité combattante d'Ukraine, et signé par les soldats de l'unité. Ça finance l'unité que j'ai cru comprendre. Mais à 450$ (US) chaque, fok que c'est cher !!! Toujours est-il qu'après genre, 3 ans à regarder ces ventes passer et à les trouver hot, j'ai pris mon courage et ma carte de crédit à 2 main, et j'ai communiqué avec la personne qui les vends pour en avoir 1 !!!! Pression du vendeur dans un anglais +/-, transaction paypall avec un nom louche. Tout pour se sentir en confiance!!

Nous étions à la mi-mai, et j'ai fait l'un des achats les moins raisonnable de ma vie ! Le colis est parti d'Odessa, passé par la pologne, Toronto, Lachine, et pouff, perdu de vue pendant 1 mois. Longue histoire courte, j'ai parlé avec UPS 2x, ils ont déclenché ''une enquête'' et à ce moment là je n'avais plus ben ben d'espoir. Mais par désespoire, 2x par semaine je cliquais sur mon numéro de suivi pour voir si ça avait bougé, et BOOM ! ! Hier matin, il se faisait scanné à Chicoutimi !!! Et ce PM, il est arrivé au point de dépôts d'UPS dans mon coin !! !

J'ai finalement mis la main sur mon drapeau à quasi 700$ can. Il s'agit de l'unité d'élite assez connu des Birds of Madyar, qu'ils ont signé, dessiné des drones, écrit Boom Kadaboom, comme son fondateur aimait dire lorsqu'ils commentait ses montages vidéo ( Kaboom moda faka !!)

tk, je le trouve vraiment cool et beau, mais absolument pas raisonnable comme prix ! ! !

Attachments

• flagV2.jpg
    flagV2.jpg
    640.6 KB · Views: 18

Trop drôle. Comme si Poutine osait se rendre au front. Il ne quitte pas sa maison fortifiée et est constamment entouré de gardes du corps. Sa place d'affaires au Kremlin a été reproduite chez lui pour donner l'impression qu'il était ailleurs. La personne qui lui sert la main est un garde du corps déguisé en soldat. D'ailleurs, toutes les photos prises en ''public'' avec un entourage, c'est toujours les mêmes gardes du corps déguisés pour jouer des rôles.

S'il pointe le nez dehors, son espérance de vie est considérablement réduite et il le sait ahahah.

Trop drôle. Comme si Poutine osait se rendre au front. Il ne quitte pas sa maison fortifiée et est constamment entouré de gardes du corps. Sa place d'affaires au Kremlin a été reproduite chez lui pour donner l'impression qu'il était ailleurs. La personne qui lui sert la main est un garde du corps déguisé en soldat. D'ailleurs, toutes les photos prises en ''public'' avec un entourage, c'est toujours les mêmes gardes du corps déguisés pour jouer des rôles.

S'il pointe le nez dehors, son espérance de vie est considérablement réduite et il le sait ahahah.
En effet, ce ne sont que des mises en scène. Il est parano et contrôle tout, caché dans son trou come une ptite bitch.

the books on this war, especially after rasha materials declassification, or before if it just implodes, will be heavy...

si vous checkez les rapports economiques produites par rasha elle meme (certe ils montrent pas le tout), le shitter s'en vient a une vitesse qui fait peur

j'ai hate de voir ca comme j'ai dit tantôt, le shitter actuel est du aux frappes de drones d'il y a un mois... j'ai hate de voir tout ce que les frappes de drones par apres vont emmener a leur économie en aout/septembre

the books on this war, especially after rasha materials declassification, or before if it just implodes, will be heavy...

si vous checkez les rapports economiques produites par rasha elle meme (certe ils montrent pas le tout), le shitter s'en vient a une vitesse qui fait peur

j'ai hate de voir ca comme j'ai dit tantôt, le shitter actuel est du aux frappes de drones d'il y a un mois... j'ai hate de voir tout ce que les frappes de drones par apres vont emmener a leur économie en aout/septembre
Je viens de retourner 4 pages en arrière mon message du 13 juin, au sujet de la logistique russe qui se faisait couper par les strike mid-long range.
Sur le front, les russes ont fait sweet fok all en 2026. Ils s'acharnent autour de Konstantynivka comme ils se sont fait défoncé en prenant Prokovsk/Avdiivka/Barkhmut. D'ailleurs, les seules vrais villes que les russes sont parvenu à détruire et à envahir depuis février 2022, même si des dizaines de milliers de morts russes devront encore être offert à la russie pour capturer Konstantynivka.

Mais autrement, L'écran radar russe ne doit pas laisser voir beaucoup d'amélioration côté carburant en russie. Ça continue de péter à un rythme soutenue, des nouvelles raffineries annonce des coupures de production, d'autre ont des nouvelles visites après 5-6 mois d'arrêt, la rotation des strikes semble inarrêtable.

Et la plus satisfaisante, c'est le port de Kerch qui a été attaqué il y a 3-4 jours. Les instalations de transbordement ont été touché selon les images satellites. La russie semblait avoir préparer un blitz de ravitaillement par la mer, car depuis 3 jours, les Ukrainiens ont fracassés entre 19 et 21 bateau citerne ( de genre 7 000T de carburant chacun, quand même des navires des +/- 120m). Les bateaux sont tous parqué au large, sans nul part où aller se décharger!!!

Tk, conseil aux russes et aux Ukrainiens occupés, n'attendez pas que le prix de l'essence baisse avant d'aller vous tinquer. parce que ça pourrait aller jusqu'à la décennie suivante avant que ça redevienne ''normal'' pour vous !!

Ninja édit: une capture d'un des vidéo que je parle plus haut, des Birds of Madyar. Leur drones/missiles fait un 360 comme ça au dessus de l'eau, et c'est parqué comme ça presque tout le tour.

images

Last edited:
Back