Un autre test AWD Subaru vs competition

Sleeper22

New member
voici un autre video de subaru qui démontre que sont systemes AWD est le meilleur.....Mais..... allez a 3.30 min du video, il test un Grand Cherokee 2015 avec Quadra track et le fait paraître comme l'un des pire systemes.....sérieusement........*td**td**td* j'en est déjà conduit 1 l'hiver passer un Laredo X 4x4 2015 pis le systeme travail bien en.....

Un autre vidéo bidon où ils ne divulguent que les sections à leur goût, sans parler de la méthodologie, des réglages des différentes voitures, etc.

Ils ont un bon système qui marche dans des conditions hypothétiques qu'à peu près personne rencontre. Ils sont supérieurs c'est certain. Par contre pour avancer ça prend un moteur qui a de l'allure, ce que Subaru n'a toujours pas.

Ils ont un bon système qui marche dans des conditions hypothétiques qu'à peu près personne rencontre. Ils sont supérieurs c'est certain. Par contre pour avancer ça prend un moteur qui a de l'allure, ce que Subaru n'a toujours pas.

je n'aurais pas pu mieux dire, mais le monde normal ne voient pas ça. Même que leur annonces à la radio, pousse sur le fait que c'est awd.

Pas grand monde qui vont se pitcher dans 3pi de sloch juste pour voir quessé ça fait.

Si je prend comme exemple le rav-4 d'ancienne génération, on pouvait dire que c'était une voiture FWD avec assistance RWD. Mais pour 96% des conditions au quebec, c'est parfait.

Faut pas oublié que le parc automobile au quebec présente des miliers de voitures FWD NON-LSD, et le monde s'en sortent. Ca cause peut-être du traffic dans les tempêtes, mais les causes sont discutables.

L'affaire c'est que dans la vraie vie, même sur la glace tu vas avoir quand même de la traction. Si une roue a 0 traction c'est parce qu'elle est dans les airs. Si t'as une roue dans les airs, ya d'autres problèmes plus graves. Leur simulation de "Glace" c'est bidon. Il reste que c'est vrai que leur système est supérieur.

Ma Civic FWD open diff a monté la côte du parking principal à Ski Bromont sans problème dans un épisode de glace intense alors que bien des VUS AWD étaient même pas capable. Le monde étaient dans l'accotement sur la côte pis étaient pas capable d'avancer. Le AWD c'est un avantage mais si tas des tires de merde, ça va pas te sauver le cul. Ya d'autres fois que j'ai monté une côte dans le même coin en Subaru en faisant clop clop clop et j'étais bien content que ce soit AWD!

2 winters ago I went sliding backwards all the way to the bottom of the hill in Outremont, it was a pretty shitty feeling unable to do anything to stop it. Last winter I drove there again just to see if the XV does better on the same street. Couldn't tell it was winter and slippery, went up on it no problem. Both times it was early morning after overnight snowfalls. So yeah their AWD is pretty damn good in snow and off road. Will buy a Subaru again when it's time.

La solution c'est 4 moteurs-roue, pas de niaisage de différentiel ouvert ou fermé avec ça.

2 winters ago I went sliding backwards all the way to the bottom of the hill in Outremont, it was a pretty shitty feeling unable to do anything to stop it. Last winter I drove there again just to see if the XV does better on the same street. Couldn't tell it was winter and slippery, went up on it no problem. Both times it was early morning after overnight snowfalls. So yeah their AWD is pretty damn good in snow and off road. Will buy a Subaru again when it's time.

Avec quel vehicule tu as descendu la cote pour faire ton comparatif? N importe quoi qui est fwd open diff, ca vaut pas de la marde dans un cote glissante. Pretty damn good, c est un grand mot. Je ferais peut etre comme toi avec mon sx4, pis c est pas la fin du monde.

Dans un monde réel en conduite normal, peut importe le système awd, le travail va se faire. Par contre, sur une route en gravier à 100km/h avec de bonnes courbes, je peux vous dire qu'avec une Subaru, c'est définitivement plus amusant à conduire.

Chaque constructeur peut faire autant de test qu'ils veulent pour prouver que leur système est meilleur que d'autre mais me semble que Subaru n'a plus besoin de faire cette demonstration, juste à tapper Subaru AWD sur youtube, leurs propriétaires s'en occupent de faire de la pub pour eux. Il y a des vidéos à la tonne.

Last edited:
That doesn't look right lol! So many proper 4x4s with huge tyres would struggle to make that climb and this Forester makes it look like a soccer mom could do it without messing up her hair or removing her high heel sandals...

Perspective...

Avec quel vehicule tu as descendu la cote pour faire ton comparatif? N importe quoi qui est fwd open diff, ca vaut pas de la marde dans un cote glissante. Pretty damn good, c est un grand mot. Je ferais peut etre comme toi avec mon sx4, pis c est pas la fin du monde.

I was driving my fwd lancer, it was the first time in 6 years that I had traction trouble with it during winter (winter tires were good, only had about 15K on them). I love the XV's AWD and ground clearance when it comes to getting through things like snow filled streets during winter before the city gets to them at 5am, parking anywhere during winter because I can get out compared to looking for safe spots with the lancer and then shovel it out after work. Not having to shovel front of my driveway anymore because I get out even after the city keep pushing the snow front of it, last winter they compacted it so much that I actually had to climb up on it and down to get through. Been up north to explore dirt roads a bunch of times, some were easy, some were more challenging and still made it through. My only complaint is that I can't switch the digital speed indicator between kph and mph, most annoying thing when you drive in the US on small roads where they keep changing the speed limit. :D

Back