Underestimated

pedro'z

New member
Depuis une coupe de semaine je m'étais dis que je vous présenterait une voiture qui m'a quand même marqué au fil de mes voyages en Europe et qui selon moi, a conquérit le coeur de très peu de personne au québec!

Il y a deux ans, j'avais faites un échange d'une coupe de mois en Allemagne et à ma grande surprise le papa de la famille qui m'ébergeait était un maniaque de citroen 2CV. Première fois je voyais une de ces voitures dans ma vie. Première réaction fut... « ouin c'est un peu poche»!

Mais au fils des semaines et après en avoir conduit quelqu'unes, laisssé moi vous dire que y'a pas une voiture avec un système de suspension plus amusant que celui la!

Le père c'était un manique! En tout, il possède présentement 14citroen, sa plus vielle datant de 1952 avec un gros 12 chevaux aux roues! Il avait son propre magazine qu'il rédigeait à chaque 2 mois en plus de son vrai travail! J'avais jamais vu un gars qui aimait autant ca!

Je vous laisse sur les photos qui sont selon les plus représentatives de cette voiture m'éconnu de tous plus quelques petits extra(méhari, DS,etc)!. En passant, si vous avez des informations sur les 2CV au québec, donner mois des infos svp!

DSCN3817.jpg

DSCN3823.jpg

DSCN3836.jpg

DSCN3839.jpg

DSCN3816.jpg

DSCN3715.jpg

DSCN3681.jpg

DSCN3835.jpg

DSCN3800.jpg

DSCN3740.jpg

DSCN3747.jpg

DSCN3829.jpg

DSCN3824.jpg

DSCN3672.jpg

DSCN3559.jpg

DSCN3562.jpg

DSCN4949.jpg

DSCN4946.jpg

DSCN4702.jpg

DSCN3887.jpg

028.jpg

094.jpg

2CV ca rock

yen avait que le chauffage c'était une trappe que tu ouvrais avec ton pied, pour faire entrer la chaleur du moteur a tes pieds!!!!

vraiment une voiture culte de l'histoire automobile

Wow, tu me rappels des souvenirs toi.

Je me souviens d'avoir chauffé une 2 chevaux dans une petite route de campagne française ou il y avait à peine assez de place pour une auto et pourtant s'était une route à 2 voies. Fallait rouler dans le gazon quand tu croisais une autre auto. :D

Cool la DS grise aussi!

Mon cousin en avait une des dernières versions de 2CV, c'etait une Diane.
À un certain moment, il en avait 3, dont 2 qu'il canibalisait pour des pièces.

jpense yen a une rouge super clean, proche de chez moi .... si je me rappel bien elle dans le coin entre Ste-Rose et le cartier industriel...

si je la revois je prendrais une photo pour toi !!

Depuis une coupe de semaine je m'étais dis que je vous présenterait une voiture qui m'a quand même marqué au fil de mes voyages en Europe et qui selon moi, a conquérit le coeur de très peu de personne au québec!

Il y a deux ans, j'avais faites un échange d'une coupe de mois en Allemagne et à ma grande surprise le papa de la famille qui m'ébergeait était un maniaque de citroen 2CV. Première fois je voyais une de ces voitures dans ma vie. Première réaction fut... « ouin c'est un peu poche»!

Mais au fils des semaines et après en avoir conduit quelqu'unes, laisssé moi vous dire que y'a pas une voiture avec un système de suspension plus amusant que celui la!

Le père c'était un manique! En tout, il possède présentement 14citroen, sa plus vielle datant de 1952 avec un gros 12 chevaux aux roues! Il avait son propre magazine qu'il rédigeait à chaque 2 mois en plus de son vrai travail! J'avais jamais vu un gars qui aimait autant ca!

Je vous laisse sur les photos qui sont selon les plus représentatives de cette voiture m'éconnu de tous plus quelques petits extra(méhari, DS,etc)!. En passant, si vous avez des informations sur les 2CV au québec, donner mois des infos svp!

DSCN3562.jpg

DSCN4949.jpg

these models use to have air suspension stock.

Yaa well it was a hydraulic suspension.. it's sick whenever i take the car i SLAM it to the floors and u had like 6 levels whenever u need to go higher. Speed bumps.. well those you don't even feel them

Citroen est quand même relativement connu au Québec comparé aux autres marques non importées ici (ou pas longtemps) comme Seat, Renault, Peugeot ou fiat, d'ailleurs la 2cv ici se négocie presque aussi cher que les DS, alors qu'en France une DS est assez chère, mais on peut encore faire de bonnes affaires sur des 2cv (cote très variable selon l'année et modèle aussi).

Personellement je préfère la dyane par contre elle est moins laid, y'a une acadianna (van) à 2 rues de chez moi aussi. Il parrait que ça tient la route, mais j'ai jamais testé. Quand même un peu trop rudimentaire pour moi, surtout que les pièces ici doivent être dures à trouver. D'ailleurs hier un gars a proposé à mon père d'échanger sa porsche 964 pour une 2cv, rofl.

La DS break est assez cool avec ses places dans le coffre.
2399219194_28a7afb0cf.jpg

2CV ca rock

yen avait que le chauffage c'était une trappe que tu ouvrais avec ton pied, pour faire entrer la chaleur du moteur a tes pieds!!!!

vraiment une voiture culte de l'histoire automobile

Les Porsche 911 20 fois plus cher c'est à peu près ça aussi sauf qu'un tube de l'emmène devant...

Back